Everwood -  Archives News

News en casting (24/02/2007)

Les productions américaines bougent en ce mois de février et chaque scénariste prépare son nouveau projet à présenter aux chaînes afin d’obtenir un accord en vue d’une diffusion. Un exercice périlleux où il y a beaucoup d’appelés mais très peu d’élus . Greg Berlanti continue de poursuivre sa recherche du casting idéal pour « Dirty, sexy money ». Après Peter Krause (Six feet under) et Seth Gabel (Nip/ tuck), c’est au tour de Samaire Armstrong (The O.C, Entourage) de rejoindre cette nouvelle production. Elle incarnera Juliet Darling un personnage très inspiré de la nymphette de la futilité, Paris Hilton. Un rôle qui devrait aller comme un gant à l’inoubliable interprète de la très stylée Anna de The OC. Glen Fitzgerald (40 jours et 40 nuits), Jill Clayburgh (Nip/ tuck) et Zoe McLellan (JAG) font également partie du casting.

Le projet de drama de Rina Mimoun a trouvé un nom : "All fall down" et son héroïne principale. Alyssa Milano (Charmed) interprétera une avocate d’Atlanta qui revient vivre avec son jeune fils dans la ville de son enfance à Savannah pour travailler dans le cabinet de son père. Mary Steenburgen (Le monde de Joan) jouera le rôle de la mère du personnage d’Alyssa Milano. Le projet sera soumis à ABC mais vu les deux autres séries centrés sur le monde judiciaire présentées à la chaîne par Greg Berlanti, le projet de Rina Mimoun semble être bien léger, ne serait ce que par son casting peu attrayant.  

Everwood, la diffusion francophone (20/02/2007)

Afin de ne pas s’emmêler sur des différentes diffusions d’Everwood dans les différents pays francophones, voici un petit récapitulatif pour faire le point.

En France, dès le 6 mars retrouvez la saison 1 d’Everwood du mardi au vendredi sur France 3. Deux épisodes diffusés l'un après l’autre à partir de 14h50. C’est le premier retour d’Everwood sur le hertzien français depuis sa diffusion chaotique en 2003 sur France 2. A noter que la saison 2 est toujours inédite en France, cette nouvelle diffusion bénéficiera donc de toute l’attention des fans. Nouvel espoir ou espoir déçu ? La réponse dans quelques semaines.

En Suisse, vous pourrez retrouver la quatrième saison inédite d’Everwood sur la TSR2 dès ce mercredi 21 février à 18h20 du lundi au vendredi. Au menu du 4.01 « Retrouvailles », mariage, romance et nouvelle rencontre. N’oubliez pas que la TSR propose Everwood en bicanal, vous pouvez donc suivre également la série en anglais pour encore plus l’apprécier dans sa version originale.

En Belgique, rediffusion de la saison 3 à partir du samedi 17 mars sur La Deux à 17h00

Au Canada, la saison 4 est en cours chaque samedi et dimanche à 15h00 sur Canal Vie

L'audience de "Brothers and sisters" (20/02/2007)

Pour sa première apparition dans "Brothers and sisters" ce dimanche, Emily Vancamp a bénéficié d’une très large audience. 11, 75 millions de téléspectateurs étaient au rendez vous pour suivre les intrigues de la famille Walker. La série a été leader dans sa case horaire de 22h et "FBI portés disparus" sur CBS arrive deuxième avec en gros un million de moins que sa rivale (10, 92 millions). ABC a été leader sur toute la soirée du dimanche soir. Une bonne augure quant à une éventuelle saison 2.

Gregory Smith passe du côté obscur (16/02/2007)

Depuis l’arrêt d’Everwood, Gregory Smith est un acteur de plus en plus demandé. Après avoir tourné aux îles Fidji le film « Straight edge », il s’envolera bientôt pour la Roumanie où se tournera dès la fin du mois de février «The dark is rising». Le film est l’adaptation d’une série de 5 livres d’heroic fantasy pour jeunes adultes écrits par Susan Cooper durant les années 60 et 70 dans la veine du « Seigneur des anneaux » et « Le monde de Narnia », dont les droits ont été acquis par la 20th Century Fox. L’histoire raconte la lutte entre le bien connu sous le nom de lumière et le mal connu sous le nom de ténèbres. A l’âge de 11 ans, Will Stanton un jeune garçon issu d’une famille anglaise de fermiers découvre qu’il est l’un des derniers des «anciens», un groupe d’immortels dont le destin est de sauver le monde des forces des ténèbres. Will Stanton sera interprété par un acteur quasiment inconnu, Alexander Ludwig, pendant que Gregory Smith interprétera le rôle de Max, le frère rebelle du jeune héros. On retrouve également au casting de cette nouvelle fresque, Frances Conroy (Six feet under), Emma Lockhart (Batman begins), Ian McShane (Deadwood) et Christopher Eccleston (Heroes).

Emily dans "Law & order" et le futur de Greg Berlanti (15/02/2007)

Mardi soir sur NBC, l’épisode de « Law & Order : Special victim unit » dans lequel est apparue Emily Vancamp a réuni 12,9 millions téléspectateurs dont 4,9 millions sur la cible des 18-49 ans. Un score supérieur à la moyenne de la soirée de NBC qui était de 9,3 millions de téléspectateurs. La chaîne arrive troisième derrière la Fox et CBS mais a été le deuxième choix des 18-49 ans derrière la Fox. Dès la semaine prochaine Emily Vancamp intégrera officiellement «Brothers and sisters» grâce à sa première apparition dans la série au cours de l’épisode 1.15 « Love is dificult ». Voici quelques photos d’Emily Vamcamp dans « Law & order : Special victim unit » : 1 - 2 - 3 - 4 - 5

Ça roule pour Greg Berlanti, après avoir peaufiné le casting de « Eli Stone » en vue du tournage d’un pilot, c’est au tour de son deuxième projet pour l’année prochaine « Dirty, sexy money » de prendre forme. Peter Krause (Six feet under) a signé pour incarner le personnage principal de la série. L’acteur nominé à de nombreuses reprises aux Emmy Awards est sans aucun doute une recrue de choix pour ce nouveau projet. Cette participation n’est néanmoins pas une surprise car à l’écriture de cette nouvelle série, on retrouve Craig Wright ancien scénariste de Six feet under entre 2003 et 2005.  L’acteur Seth Gabel vu dans « Nip/ tuck » et le film « Da vinci code » participera également à ce projet. Pour rappel, «Dirty, sexy money » nous entraîne dans le quotidien de Nick George un avocat new-yorkais chargé de gérer les affaires légales et moins légales d’une riche famille  excentrique.

Incroyable, Everwood de retour en France !  (13/02/2007)

Grande nouvelle ! Everwood fait son grand retour en France et pas forcément là où on l’attendait. Après être passée par France 2, Jimmy et Foxlife, la série s’arrête cette fois sur France 3. Everwood sera diffusée du lundi au vendredi à 14h50 à partir du 6 mars. C’est ce que l’on peut appeler une très bonne nouvelle. Certes l’horaire n’est pas idéal mais une diffusion en semaine laisse espérer une diffusion au delà de la saison 1 ce qui n’a jamais été fait pour le moment en France. Les 4 saisons étant disponibles en français, il serait donc envisageable d’avoir celles ci diffusées l’une à la suite de l’autre sans interruption si l’audience est satisfaisante pour France 3.

Emily Vancamp dans « Brothers and sisters » : Interview et photos (04/02/2007)

Il y a 10 jours, je vous annonçais en fanfare qu’Emily Vancamp rejoignait le casting de la série «Brothers and sisters». Sa première apparition se fera à la fin de l’épisode 1.15 « love is dificult » où elle partagera une scène avec Patricia Wettig (Holly Harper) et Balthazar Getty (Tommy Walker). Le 1.16 intitulé « The other Walker » sera certainement centré sur le personnage de Rebecca. Je suis également en mesure de vous offrir les toutes premières photos officielles d’Emily Vancamp dans le rôle de Rebecca Harper : 1- 2 - 3

Récemment, Emily Vancamp s’est confiée à son fan numéro 1, Michael Ausiello de Tvguide. Greg Berlanti remercie Ausiello pour son soutient indéfectible à Emily Vancamp qui selon lui a fait la différence dans l’attribution du rôle de Rebecca Harper. Berlanti et Ausiello n’étaient d’ailleurs pas les seuls soutiens de notre Amy Abbott. Ken Olin (producteur exécutif de la série) et sa femme Patricia Wettig (qui joue Holly Harper, la mère de Rebecca dans Brothers and sisters) étaient aussi du côté de miss Vancamp. « Patti est aux anges. Elle l’adore » confiait il y a peu Ken Olin. Dans son interview, Emily  parle de son futur rôle dans « Brothers and sisters », de sa carrière et aussi d’Everwood.

Ausiello : Félicitation ! Es tu excitée ?

Emily : Je le suis. Ça a été tellement fou. Tout est arrivé en un seul jour alors je n’ai pas vraiment eu le temps d’y penser. Mais c’est tellement excitant.

Ausiello : Tu étais dans la course, puis hors course, puis à nouveau dedans et finalement tu as le rôle. Qu’est ce qui s’est passé ?

Emily : Il y a eu beaucoup de discussions ses deux derniers mois. D’abord dans ta colonne et alors je l’ai entendu de la part d’autres personnes. Mais rien n’était écrit dans la pierre. Il n’y a jamais eu de vrai offre sur la table alors je n’y ai plus pensé. Et alors après tout est venu en même temps, à la dernière minute, ce qui est typiquement la façon dont les choses m’arrivent.

Ausiello : As tu eu une audition ?

Emily : Non. Ce qui est incroyablement flatteur. Greg et moi avons travaillé ensemble 4 ans sur Everwood, alors il avait une très bonne idée de qui je suis et ce que j’ai à offrir. Je pense qu’il savait que je pouvais correspondre.

Ausiello : Que t’as t’ont dit à propos de l’histoire de Rebecca ?

Emily : C’est à propos d’une dynamique entre tous ses frères et sœurs qui ont grandi ensemble et alors il y a cette nouvelle arrivante qui essaye trouver sa place dans cette famille et de comprendre celle ci et de connaître tout le monde. Je peux seulement imaginer que c’est une expérience très étrange de savoir que tu partages le sang de ses personnes mais tu n’as aucune idée de qui ils sont.

Ausiello : En quoi Rebecca est différente d’Amy ?

Emily : Amy a grandi dans une petite ville américaine et cette jeune fille a grandi à Los Angeles. C’est une mentalité complètement différente. Et je pense qu’il y a beaucoup plus de maturité ici, ce qui est excitant pour moi.

Ausiello : Quelle est la longueur de ton engagement ?

Emily : Je pense que tout dépend pour combien de temps ils veulent de moi. A la base, je deviens une actrice récurrente, ce qui veut dire pour tout les épisodes qui seront produit cette année ainsi que pour l’année prochaine et l’année d’après. C’est un gros engagement. C’était définitivement effrayant de sauter dans quelque chose comme ça juste après Everwood mais c’est une série phénoménale et avec quelqu’un comme Greg dans l’équipe… j’ai juste une grande foi en lui. C’est un gars incroyablement talentueux. Je suis honorée de travailler avec lui à nouveau et excitée de travailler avec cet énorme casting. Je préférai entrer dans une série dont je sais déjà qu’elle est d’une grande qualité plutôt que d’essayer d’avoir ma propre série. De plus, les chances que le pilot soit pris sont de minces à inexistantes. Je préfère de loin faire partie de quelque chose comme ça où je peux vraiment apprendre parce que je n’ai que 20 ans et j’ai beaucoup à apprendre.

Ausiello : Everwood te manque t’il ?

Emily : Oui, ça me manque. C’était une expérience énorme. Et j’ai tellement aimé tout le monde dans la série. Ça a été la partie la plus dur de dire au revoir à tous ses gens. On se voit toujours mais ce n’est plus la même chose. Nous ne sommes plus tous au même endroit en même temps. Cela c’est très dur. Et laisser partir nos personnages que nous avons interprété pendant si longtemps… on était très attachés aux personnes que l’on a crée et soudainement ils n’existent plus. C’était très, très dur. Mais la réponse de tout nos fans a été incroyable. Je ne pouvais pas demander une belle manière de partir. Ce n’est pas comme si les gens en avaient marre de la série. Les gens que nous avons laissé en voulaient plus et je pense que ça a beaucoup de valeur.

Ausiello : Tu gardes des contacts avec quelqu’un ?

Emily : Greg et moi restons un peu en contact. Sarah Drew et moi parlons beaucoup. Tom, je lui parle encore tout le temps.

Ausiello : Parle nous de ton épisode de Law & order : SVU qui sera diffusé le 13 février.

Emily : C’était dingue. Je jouais cette fille qui est un peu une droguée et  je suis amenée à croire que j’ai tué ma mère. J'étais défoncée un soir et c’est arrivé. Je n’ai aucun souvenir de cette soirée et je me convainc moi même que je l’ai fait. C’était très très intense et totalement différent de tout ce que j’ai fait avant alors c’était vraiment amusant.

Ausiello : Et avant cela, tu as tourné un film qui appelle « Carriers », c’est ça ?

Emily : Oui. C’est une sorte de thriller post apocalyptique. C’était très sombre et bizarre. Je pense qu’ils regardent pour une date de sortie à la fin du printemps.

Diffusion et nouveau projet, la suite (25/01/2007)

Comme annoncé dernièrement dans une précédente news (reprise en copier coller par un site malveillant qui se reconnaîtra), la Suisse diffusera prochainement la quatrième et dernière saison d’Everwood. Si aucune changement ne survient d’ici là, le premier épisode sera diffusé dès le 21 février à 18h25 et cela du lundi au vendredi. Si le titre du season premiere n’est pas connu, le 4.02 et 4.03 s’appelleront respectivement  « Et maintenant » et « Faîtes un beau sourire ». Une info confirmée par Eske de Serieslive, site ami et partenaire d'Everwood Francophone.

« Eli Stone » le nouveau projet de Greg Berlanti et de Marc Guggenheim (Jack & Bobby) est en bonne voie. Après Jonny Lee Miller (Melinda & Melinda de Woody Allen) dans le rôle titre et Loretta Devine (Grey’s anatomy) dans le rôle de son assistante, Victor Garber (Alias), Natasha Henstridge (Commander in chief) et Sam Jaegler (Lucky number Slevin) rejoignent le pilot de cette possible nouvelle série. Pour rappel, ce drame judiciaire se passant à San Francisco est à propos d’un brillant avocat nommé Eli Stone (Jonny Lee Miller) qui découvre qu’il pourrait être une sorte de prophète des temps modernes. Victor Garber interprétera l’avocat le plus respecté de la ville et aussi pour compliquer l’histoire le père de la fiancée d’Eli interprétée par la délicieuse Natasha Henstridge. Sam Jaegler sera lui un avocat rival du héros de la série.

Urgent ! Emily Vancamp dans Brothers and sisters (24/01/2007)

Après de longs mois de suspense sur l’attribution du rôle de Rebecca Harper dans « Brothers and sisters » où les infos les plus diverses avaient circulé sur le net, Michael Ausiello du magazine TVGuide l’annonce haut et fort Emily Vacamp sera Rebecca Harper !  Si l’information n’a pas encore été officiellement annoncée par ABC et la production de la série, Ausiello nous assure que cette info est sure et certaine. Emily Vancamp commencera à travailler sur la série dès vendredi. Elle rejoint ainsi un casting déjà prestigieux composé de Sally Field, Calista Flockhart, Rachel Griffiths ou encore Ron Rifkin. On ne peut que se réjouir de cette très bonne nouvelle, Emily Vacamp retrouvera ainsi Greg Berlanti (le créateur d’Everwood) et producteur exécutif de « Brothers and sisters ». Pour l’instant on ne sait pas encore combien de temps Emily Vancamp restera dans la série mais vu l’importance du rôle, on peut espérer qu’elle y restera le plus longtemps possible. Elle est ainsi le deuxième membre du casting d’Everwood à passer par la série, plus tôt dans la saison, Treat Williams avait un interprété David Morton pour 4 épisodes.

Petit rappel : « Brothers and sisters » nous fait pénétrer dans les vies des enfants trentenaires de la famille Walker. A la mort du patriarche, ceux ci découvrent que leur père avait un certain nombre de secrets. Ils découvriront notamment la liaison de leur père avec Holly Harper, une ancienne actrice et avec qui il a eu un enfant du nom de Rebecca. Pour l’instant, on ne sait pas exactement dans quelles circonstances Rebecca apparaîtra. Ce que l’on sait, c’est qu’elle a arrêté ses études afin de se faire ses propres expériences dans la vie  d’après ce que dit sa mère interprétée par Patricia Wettig. Après un très bon départ avec 16 millions de téléspectateurs, la série s’est stabilisée à 12 millions de fidèles qui suivent la série chaque dimanche soir sur ABC après les aventures des Desperate housewives.

Diffusion et nouveau projet (21/01/2007)

En Belgique, la rediffusion de la saison 2 d’Everwood se termine bientôt sur la Deux. Si on pouvait espérer la diffusion de la saison 4 toujours inédite, Yves Bigot (directeur d’antenne de la RTBF) et ses collaborateurs ont décidés de poursuivre dans la continuité en rediffusant la saison 3, sans doute dans le but de fidéliser le public qui découvre ou redécouvre la série en ce moment. La saison 4 sera très certainement diffusée à la suite de cette rediffusion mais pour cela il faudra attendre la rentrée septembre 2007 soit un an et demi après la première diffusion de la saison 3. Il y a donc du positif et du négatif, il faut néanmoins noter qu’à part pour cause de déprogrammation due au sport, Everwood est particulièrement bien installée dans sa case du samedi après midi.

En Suisse, les heureux téléspectateurs de la TSR2 peuvent depuis peu suivre la rediffusion de la saison 3 (du lundi au vendredi à 18h30), celle ci sera suivie par la diffusion de la quatrième et dernière saison d’Everwood dans le courant du mois de février.

Rina Mimoun (showrunner d'Everwood pour les saisons 3/4), qui s’est temporairement retirée de l’équipe des scénaristes de Gilmore girls, travaille en ce moment sur sa propre série qui n’a pas encore trouvé de nom. Cette série produite par Warner bros TV est centrée sur une jeune  et talentueuse avocate qui quitte le bureau d’un prestigieux cabinet pour retourner vivre à Savannah. Là bas elle retrouvera ses proches à la vie plutôt agitée et rejoindra le petit cabinet d’avocat de son propre père. Ce pilot sera soumis au choix de ABC et de ABC Family pour la rentrée de septembre.  

Encore un nouveau projet pour Greg Berlanti (16/01/2007)

L’heureux créateur d’Everwood n’en finit pas de faire parler de lui depuis l’arrêt de sa série au printemps dernier mais surtout depuis qu’il a signé chez Touchstone Pictures. Cet été, il avait été recruté en urgence en tant que producteur exécutif de « Brothers and sisters » pour ABC, tout en développant toujours pour le même network la série « Eli Stone » centrée sur un avocat qui a des visions prophétiques. Le voici maintenant qu’il s’associe en tant que producteur avec Bryan Singer (X-men , House) pour créer la série « Dirty, sexy money » sur base du scénario de Craig Wright (Six feet under, Brothers and sisters). Cette série racontera aussi le travail d’un avocat idéaliste mais cette fois chargé de gérer les besoins légaux et parfois illégaux d’une riche et excentrique famille new-yorkaise. Craig Wright parle de ce projet comme d’un mélange de Dynasty et de Six feet under, ça promet. Il semble qu’entre les deux projets, il faudra faire un choix du côté de ABC. Lequel de Eli ou Dirty sera choisi par ABC pour la rentrée prochaine ? Il faudra attendre les upfronts du mois de mai pour le savoir.

Treat, la menace (19/12/2006)

Alors que Chris Pratt continue de s’amuser dans The OC saison 4, Everwood et The OC seront à nouveau réunis de façon indirecte. Treat Williams et Samaire Armstrong (Anna Stern dans The OC) tournent ensemble en Louisiane le téléfilm « The staircase murders ». L’histoire est tirée d’un fait divers réel qui a défrayé la chronique aux USA en 2001. Dans ce téléfilm, Treat Williams interprétera Michael Peterson un écrivain célèbre habitant à Durham en Caroline du nord et aspirant à des fonctions politiques. Celui ci est l’image même du père et de l’époux parfait, jusqu’au 9 décembre 2001, jour où sa femme meurt accidentellement en tombant dans les escaliers. Les investigations de la  police les conduiront à soupçonner Peterson au sujet de ce soit disant accident domestique. Samaire Armstrong interprétera sa belle fille, Caitlin, qui l’accusera du meurtre de sa mère. Michael Peterson a été reconnu coupable du meurtre de sa femme en 2003 et a été condamné à la prison à vie. Ce fait divers avait déjà fait l’objet du documentaire «Soupçons » (The staircase) diffusé il y a quelques mois sur les antennes de France 3 et sur la Deux en Belgique. Après Emily VanCamp qui casse son image de jeune fille sage dans « New York unité spéciale », voilà notre brave Andy Brown transformé en meurtrier. Everwood est bel et bien terminé. Pour plus d’infos sur cette affaire criminelle, voici un lien très intéressant : http://www.courttv.com/

Evernews (14/12/2006)

Deux nouvelles infos concernant Everwood me sont parvenues grâce au site partenaire Serieslive.  La première est que les suisses peuvent se réjouir, Everwood revient sur les antennes de la TSR2 à partir du mercredi 17 janvier à 18h30 avec la rediffusion de la saison 3. Une diffusion du lundi au vendredi qui annonce peut être la diffusion prochaine de la quatrième et dernière saison d’Everwood en Suisse. Dès que j’en saurai plus, je vous en parlerai.

La deuxième information concerne Treat Williams et la série « Heartland » qui avait déjà été abordé dans les news il y a quelques mois (voir news du 05/08/2006). Cette série a reçu l’accord de la chaîne américaine TNT et devrait être diffusée à partir du mois de juin en duo avec la très populaire « The closer » ( L.A enquêtes prioritaires). «Heartland » raconte le quotidien du chirurgien Nathaniel Grant (Treat Williams) spécialiste des greffes cardiaques qui est totalement dévoué à son travail mais qui néglige sa vie sociale et familiale.

Autre information, il semble que le nom d’Emily VanCamp ne sera finalement pas retenu pour le rôle de Rebecca Harper dans « Brothers and sisters », même si pour l’instant aucune interprète n’a encore été choisie pour le rôle. La porte reste néanmoins ouverte à Emily. Il y a fort à parier que Greg Berlanti trouvera un autre rôle pour elle dans cette série si l’opportunité se présente. Concernant sa participation à « New York unité spéciale », son personnage s'annonce très sombre vu qu’elle interprétera une droguée soupçonnée d’avoir assassiné sa mère. Un rôle très différent de celui d’Amy Abbott.

Pour finir, John Beasley (Irv Harper dans Everwood) participe à la mini série de science fiction "The lost room" en ce moment sur la chaîne américaine Sci-Fi. La série met en scène un détective privé (Peter Krause - Six feet under) qui enquête sur une chambre mystérieuse d'un hôtel dans laquelle a disparu sa fille.

Emily, une victime très spéciale (07/12/2006)

L’info vient d’être annoncée par la toujours bien informée Kristin Veitch de la chaîne évènement  E ! . Emily VanCamp apparaîtra bientôt dans la série « New York : Unité spéciale » (Law & Order : Special victims unit). Elle interprétera le rôle de Charlotte dans l’épisode 8.15 « Dependent ». L' épisode sera diffusé lors du mois de février aux USA si aucun changement ne survient d’ici là. Du côté de « Brothers and sisters », la production a enfin admis qu’elle prenait en compte la possibilité d’attribuer à miss Vancamp le rôle de Rebecca Harper, croisons les doigts.

Autre info, la série « The nine » avec Scott Wolf a été annulée sur ABC. Le docteur Jake Hartman devra se retrouver un autre travail.

La saison 2 d’Everwood maudite en France ? (29/11/2006)

C’est une question que l’on peut légitimement se poser. Il y a quelques mois, on pouvait se réjouir de la rediffusion de la saison 1 d’Everwood sur la chaîne Foxlife. Celle s’est terminée hier soir (mardi 28/11) sur le fameux cliffhanger que l’on connaît, le docteur Brown sort de la salle d’opération la mine grave, les familles Hart et Abbott suspendues à ses lèvres. Une fois de plus malheureusement, nous n’irons pas plus loin. Dès mardi prochain à 20h50, Foxlife proposera «Jardins secrets» (Gooische vrouwen) la version hollandaise de « Desperate housewives ». Pour le moment rien n’est perdu vu qu’il est toujours possible que Everwood revienne sur la chaîne, par exemple après les 8 épisodes de la saison 1 de ces ménagères hollandaises. Seul l’avenir nous le dira. On peut néanmoins râler car c’est la troisième fois qu’on nous fait ce coup là. Je doute aussi un peu que l’audience soit d’une grande priorité pour ce type de chaîne confidentielle et surtout n’oublions que pas que la suite d’Everwood existe et a été doublé en français, ce n’est donc pas là le problème. Dès que j’ai plus d’informations à ce sujet, j’en parlerai sur le site.

Emily, Chris, Treat et Rina (24/11/2006)

Alors que l’intrigue de Treat Williams se terminera ce dimanche dans « Brothers and sisters », les rumeurs reprennent à propos de la participation d’Emily VanCamp à cette même série. Interprétera t’elle ou non Rebecca Harper, la fille d’Holly Harper et enfant illégitime de William Walker ? « Je ne suis pas sur de qui a lancé cette rumeur » dit Greg Berlanti ( au passage c'est lui même qui l'a lancé lors d'une interview accordée à TVGuide. Voir news de 24/08). « Il n’y a pas plus grand fan d’Emily VanCamp que moi, mais nous n’avons même pas encore fini de développer le personnage. Donc, je ne sais même pas si elle est la bonne personne pour le rôle en ce moment ». La porte est néanmoins toujours ouverte pour Emily VanCamp, celle ci compterait aussi parmi ses fans Ken Olin l’autre producteur exécutif de la série. Mais le nom de sa propre fille, Roxy Olin, est aussi cité comme l’une des actrices pouvant incarner Rebecca. Pour le moment, rien ne presse, vu que Rebecca ne devrait pas apparaître avant les épisodes du mois de février. Concernant la participation de Treat Williams, Greg Berlanti se dit très heureux. « Si tout va bien, nous le reverrons encore. Treat m’a vraiment fait une faveur et c’était si bien d’avoir quelqu’un avec qui on se sent comme en famille durant mes premières semaines ici ».

Concernant Chris Pratt alors qu’il n’était prévu que pour un arc de 6 épisodes dans la saison 4 de "The O.C", il semble que son contrat a été prolongé afin de maintenir le personnage plus longtemps que prévu initialement. Un bon signe pour l’acteur qui rebondit parfaitement depuis l’annulation d’Everwood.

A propos de Rina Mimoun (la scénariste en chef d’Everwood lors des deux dernières saisons), elle a fait savoir qu’elle n’écrirait plus pour Gilmore girls pour le moment car elle développe de nouveaux projets plus personnels. Elle devrait néanmoins revenir à l’écriture pour la deuxième partie de la septième saison des girls de Stars Hollow.

Abbott  père et fils à la télévision (01/11/2006)

Après un passage éclair et un peu décevant de Treat Williams dans « Brothers and sisters » aux côtés de Sally Field, c’est au tour de Chris Pratt et de Tom Amandes de jouer les guest stars sur le petit écran. Comme annoncé précédemment, Chris Pratt a été engagé pour un arc de 6 épisodes dans la quatrième saison de The O.C qui commence ce jeudi 2 novembre. Il aura pour partenaire Rachel Bilson. Pour rappel, Chris interprétera Che, un étudiant écolo gauchiste qui sera le nouveau mentor de mademoiselle Summer Roberts. Tom Amandes, lui, apparaîtra dans l’épisode du 24 novembre prochain de la série « Numbers » sur CBS. Il interprétera un homme qui met à un jour un programme secret du gouvernement qui a détruit la vie de l’un de ses proches.

En bonus, voici deux photos officielles de Chris Pratt dans The O.C saison 4 : 1 - 2

Les critiques de Nearing Grace (23/10/2006)

« Nearing Grace » est à peine sorti dans les salles que les critiques cinéma des différents journaux américains livrent leur verdict. Les critiques sont satisfaisantes dans l'ensemble pour cette adaption du livre de Scott Sommer mais si certains critiquent le film en lui même, tous reconnaissent l’indéniable talent de Gregory Smith. Serait ce le début de la gloire pour le jeune acteur d’origine canadienne ? Voici quelques extraits choisis:

"Le roman de Sommer est imprégné de la post-contre culture et de la fougue adolescente et quelques unes des adaptations narratives sont discutables. Mais Smith évoque avec force l’intensité des émotions adolescente sans avoir l’air d’un privilégié pleurnichard et Brewster trouve de façon surprenante une complexité dans Grace, qui pourrait facilement être un cliché de la petite garce unidimensionnelle. L’histoire est petite mais leurs performances lui donne de la profondeur et du poids." TvGuide

"Ce qui précède les dernières minutes est une jolie compilation d’une histoire à propos d’un adolescent de terminale (Gregory Smith d’Everwood) espérant trouver le vrai amour avec une magnifique et très sexuelle copine de classe (Jordana Bewster) quelques mois après la mort de sa mère. Son engouement avec la vampe est une distraction prévisible de la romance à laquelle il est destiné avec sa meilleure amie (Ashley Johnson) mais les performances de Smith, Brewster et du vétéran David Morse en veuf gravement déprimé élève « Nearing Grace » à quelque chose proche de la grâce. " NY Daily News

"Sans la présence gracieuse de Smith, qui plus d’une fois ressemble à Zach Braff  de « Garden state », « Nearing Grace » serait fourrage vidéo pur. Il donne à l’histoire sa densité émotionnelle et quand lui et l’adorable Ashley Johnson s’échangent des sarcasmes et des boutades et se regardent l’un l’autre, il y a une promesse que les étoiles vont apparaître. " Variety

"La meilleure chose à propos de ce film, c’est Gregory Smith, un acteur qui a aussi été le fils de Mel Gibson dans « The patriot ». Récurent dans la série télé « Everwood », Smith est une sorte de livre ouvert dans lequel vous pouvez voir ce qu’il pense. Un meilleur film pourrait faire de lui une star." Heraldnet

Gregory Smith, la grande interview (12/10/2006)

A l’occasion de la sortie de « Nearing Grace » aux Etats- Unis, Gregory Smith a livré une longue interview au site web http://www.teentelevision.com/ . La page Everwood semble être tournée pour lui car il en parle très peu. Il se concentre avant tout sur sa carrière au cinéma et nous parle de ses différents projets dans les mois à venir.

Teen Hollywood : Est ce que cette expérience était différente que celle de tourner Everwood ?

Gregory : Très différente. Tout est vraiment très différent. Beaucoup en terme de la quantité de temps dont vous disposez pour effectuer le travail que vous devez faire. C’est juste comme des règles différentes .

Teen Hollywood : Et avec une série vous êtes plus comme une famille, c’est ça ?

Gregory : Oui, vous savez, vous rassemblez ensemble des personnes sur le film et vous n’en connaissez aucune et vous devenez des meilleurs amis et après vous ne vous revoyez plus jamais. Et à la télévision, vous rassemblez des gens, vous êtes piégés avec eux (il rit). Vous savez ce que je veux dire. Mais ils sont tout les deux géniaux. Le truc génial à propos d’un série télé, c’est que vous travaillez et que des millions de personnes vont vous regarder sur leur écran chaque semaine. Avec un film comme celui ci, c’est plus risqué et vous voulez vraiment y mettre du cœur dedans parce que si vous ne le faîtes pas alors les gens n’iront pas le voir.

Teen Hollywood : Il y a quelques similitudes entre Ephram et le personne d’Henry.

Gregory : On en a discuté avant parce que tout les deux, Ephram et Henry, ont un parent qui est mort. Le personnage de Treat, le docteur Brown, il a géré cela en déménageant dans une petite ville et essayant de s’impliquer dans la communauté alors que Shep, le personnage de David Morse (le père de Greg Smith dans Nearing Grace), il devient alcoolique et se referme complètement sur lui même. La différence pour moi est comment ses personnages vont réagir dans des situations similaires.

Teen Hollywood : A quoi ça ressemblait de travailler avec vos partenaires féminines ?

Gregory : Elles étaient géniales. Elles étaient formidables. Jordana…, je veux dire, elle est Jordana Brewster ! J’avais fait une table de lecture avec elle quand j’avais 14 ans et je ne pense pas qu’elle s’en souvienne. Et Ashley (Ashley johnson) et moi sommes amis depuis longtemps, bien avant le film. Et c’était simplement fantastique de travailler avec elles. Elles sont toutes les deux différentes mais toutes les deux fantastiques.

Teen Hollywood : Et qu’est ce que tu as fait d’autre depuis Everwood ?

Gregory : Nous avons terminé Everwood en avril… ou en mai. Et alors j’ai participé à un film appelé « Closing the ring ». C’était réalisé par Lord Richard Attenborough et c’est une sorte de romance épique d’époque qui prend place entre 1991 et 1941. Une histoire d’amour entre ces deux époques. Quand les personnages sont vieux c’est Shirley McLaine et Christopher Plummer et quand ils sont plus jeunes c’est Mischa Barton et moi même. Je jouais le jeune Christopher Plummer. Je me suis laissé pousser la moustache et je portais comme une tenue de dirigeant militaire et tout ça. C’était vraiment cool.

Teen Hollywood : Rien d’autre que l’on pourra voir par la suite ?

Gregory : Avec la compagnie de production que j’ai, nous avons produit ce film "Wieners", qui je pense va sortir en avril mais je ne joue pas dedans, nous avons juste mis quelque chose dedans. Et je m’en vais demain pour tourner un film appelé "Straight Edge" (voir news du 02/10), mais le titre va changer. Et c’est avec Mila Kunis de « That 70’s show ». Il y a des camps de réhabilitation pour drogués. Ils en existent vraiment sur des îles désertes. Ils ne sont pas sur le sol américains, ils n’ont pas à adhérer à certaines règles ou principes et ces gosses n’ont aucun droits. Ils ont 16, 17 ans et ce sont ces gosses qu’on envoient là bas. C’est dans le genre « La grande évasion ».

Pour terminer, voici quelques photos de Nearing Grace avec Gregory Smith : Photos de Nearing Grace

Gregory Smith à nouveau en tournage (02/10/2006)

Aujourd’hui, nous sommes le 2 octobre et c’est précisément aujourd’hui que débute dans les îles Fiji le tournage du film «Straight edge» avec Gregory Smith, Mila Kunis (That’s 70’ show ) et Peter Stormare (Prison break). Dans ce film, des parents d’adolescents à problèmes envoient leurs enfants dans ce qu’ils pensent être un programme de rééducation 4 étoiles dans le cadre naturel et magnifique des îles Fiji. Ce qu’ils ignorent par contre c’est que leurs ados vont en fait intégrer une prison militaire où la maltraitance et le lavage de cerveau sont au menu. « Straight edge » sera réalisé par Christian Duguay (The art of war) d’après un scénario de John Cox et Agatha Dominik. Le film bénéficie d’un budget de 14 millions de dollars et sera le premier film tourné grâce à un programme intensif de 5 ans qui vise à développer des infrastructures cinématographiques et l'emploi dans la région. A première vue, ça sent à fond le nanar qui sortira directement chez nous en DVD ou même pas du tout. Le point positif c’est que depuis la fin d’Everwood, Gregory Smith n’arrête pas de tourner et qu’à ce rythme là, il finira bien par trouver un projet qui le fera mieux connaître du grand public.

Infos en série (28/09/2006)

Ce dimanche l’épisode pilot de la série « Brothers and sisters » le nouveau bébé de Greg Berlanti a accueilli plus de 16 millions de téléspectateurs, un score comparable au début de Grey’s anatomy dans la même case horaire il y a un an et demi. Du côté des critiques il y en a des élogieuses comme celle de USA today « La TV a besoin désespérément d'un drame franc qui explore la dynamique de famille sans certaines figures imposées, et Brothers and sisters pourrait juste être la série qui correspond à cela » comme des moins élogieuses du Time « C’est une sorte de pénible drame bavard qui est de loin moins intelligent qu’il ne le pense vraiment ».  De mon côté j’ai bien aimé mais la qualité reste à confirmer et les intrigues à s’installer. En tout cas, le personnage de Tom Skeritt n’est même pas encore enterré que le nom d’un nouveau prétendant pour Nora (Sally Field) circule sur le web, celui de Treat Williams ! L’ex docteur Brown ne serait pour l’instant prévu que un seul épisode diffusé à la fin du mois d’octobre mais des rumeurs disent que celui ci pourrait rester. Une affaire définitivement à suivre alors qu’il y a quelques semaines c’est le nom d’Emily Vancamp qui circulait pour tenir un rôle dans la même série. Pour rappel, Treat Williams tiendra également le rôle principal de la série « Heartland », si celle ci est acceptée par la chaîne TNT, elle sera à l’antenne cet automne.

Tel est pris qui croyait prendre, c’est un peu ce que sont en train de se dire les fans américains d’Everwood. Ce lundi, la nouvelle série « Runaway » qui remplace Everwood juste après « 7th heaven » (7 à la maison) a fini la soirée avec un maigre 2,35 millions de téléspectateurs, ne retenant ainsi que 51% de l’audience de la série précédente, là où Everwood en retenait parfois plus de 80%. La CW songerait elle déjà à une fin de parcours pour la série ? Car le dernier épisode des 13 commandés pour le moment s’intitulera « Endgame », un titre qui ne laisse aucune place à la spéculation.

Alors que les Américains s’apprêtent à redécouvrir Everwood sur le câble, ABC Family (Kyle XY, Wildfire) la nouvelle chaîne d’accueil a offert à Everwood une partie de son site web pour le plus grand plaisir des fans : http://abcfamily.go.com/everwood/index.html

Treat Williams va de l'avant (22/09/2006)

Treat Williams, notre Andy Brown à nous, n’est pas à cours de projet. Cette semaine, il termine aux alentours de Quad cities les dernières prises du film « Hide out » écrit et réalisé par Pupi Avati (un réalisateur italien). Le film est un thriller mystérieux à propos d’une jeune femme d’origine italienne qui déménage à Davenport pour y ouvrir un restaurant. Elle découvrira par la suite qu’un meurtre s’est produit dans ce restaurant il y a 50 ans et elle mènera l’enquête pour en savoir plus. Treat Williams y tiendra le rôle d’un personnage mystérieux. « Je pense que je suis une sorte de conduit entre les forces obscures qui sont après elle. Au fond, le personnage est mystérieux et il obtient des informations venant d’elle. Vous ne savez jamais quand il est de son côté ou du côté des autres forces. Il représente aussi la voix calme de la raison qui l’avertit que ce qu’elle fait est en train de la mettre dans les ennuies ».  A propos du réalisateur Pupi Avati, Treat Williams dit ceci « Il est très classique, très organisé. C’est un pro, évidemment». L’équipe de tournage à la fois américaine et italienne a apporté aussi une coloration spéciale et certaines personnes travaillant sur place étaient très impressionnées par le sens de l’humour et le côté très naturel de Treat . « Il y avait une certaine ambiance qui faisait que c’était amusant » dit il. Treat Williams n’a bien sur pas pu s’empêcher de parler d’Everwood au journal local et d'aborder les raisons pour lesquelles la série a été virée de la nouvelle CW. « Je pense que c’était la meilleure série de la WB » dit il et il poursuit sur les raisons de la fin d’Everwood  « Je pense que ce n’est pas en fonction de la valeur de la série mais plutôt que la série était  toujours à propos de ce docteur mais ce docteur avait plus que la vingtaine. Ça ne collait pas avec le concept qu’ils voulaient créer . Ils sont très concentrés sur le marché des jeunes et notre série attirait  un public entre 18 et 50 ans et pas entre 18 et 19 ans ». Aujourd’hui Treat Williams vit toujours dans l’Utah où il s’était installé avec sa femme et ses deux enfants il y a 5 ans pour tourner Everwood et il fait également partie du casting de la future série « Heartland » de la chaîne TNT pour laquelle il interprète un spécialiste de la chirurgie cardiaque qui est brillant dans sa profession mais pas sa vie personnelle.

Les frères Smith font leur cinéma (14/09/2006)

Douglas Smith, le frère cadet de Gregory que l’on avait vu dans l’épisode 2.12 « Dérapages incontrôlés » n’aura bientôt plus rien à envier à son grand frère. Après plusieurs apparitions dans la série « Big love » de HBO, on le retrouvera bientôt dans le rôle principal du film « Citizen Duane ». Après avoir perdu l’élection du lycée face à son pire ennemi Chad Milton, Duane Balfour (Douglas Smith) décide de s’attaquer à une élection plus importante, celle du maire de la ville où il aura pour adversaire la grand mère de Chad qui n’est autre que l’actuel maire en fonction. « C’était un projet unique dans le sens où nous avions un gars dingue dirigeant le film. Et je pense que l’auteur du script (Jonathan Sobol) était cliniquement malade autant que tout ceux qui tournaient autour et qui marchaient comme s’ils étaient à moitié ivres ». Ce film ne restera sans doute pas dans les anales mais il faut remarquer que le jeune acteur ,qui a eu 21 ans en juin dernier, trace son propre chemin.

Gregory Smith, lui, sera enfin à l’affiche de « Neraing Grace » dès le 13 octobre aux USA. La sortie du film était au départ prévue pour le début de l’été avant d’être retardée pour des raisons inconnues. « Nearing Grace » montre le parcours d’Henry, un jeune élève studieux de terminale dont la vie éclate en mille morceaux après le décès de sa mère. Alors qu’il sort avec son amie de toujours, il sera tenté de suivre Grace une fille rebelle qui lui fera découvrir de nouvelles choses. Pour l’occasion, j’inaugure les vidéos youtube avec la bande annonce du film. L'adresse du sit officiel : http://www.nearinggracemovie.com/site.html

 

Du nouveau pour Nora Zehetner (03/09/2006)

Nora Zehetner, l'interprète de Laynie Hart dans les saisons 1 et 2 d'Everwood, participera à la rentrée à la série "Heroes" sur NBC. Cette nouvelle série très attendue met en scène des gens ordinaires qui dévelloppent des pouvoirs extraordinaires. Nora y interprètera une jeune actrice dans une intrigue qui se déroulera sur plusieurs épisodes. On retrouve à l'affiche de cette série Milo Ventimiglia (Gilmore girls) ainsi de Greg Grunberg (Alias).

Everwood de retour en France (24/08/2006)

Très bonne nouvelle pour les fans Français d’Everwood, après la diffusion de la saison 1 sur France 2 puis sur Jimmy, Everwood fait son retour sur en France sur la chaîne Fox Life  (disponible sur le câble et CanalSat) à partir du 19 septembre. La série sera programmée tout les mardi soir à 20h45. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Fox life compte diffuser non seulement la saison 1 mais également la saison 2 de la série, saison toujours inédite sur le sol français.

Au rayon des rediffusions mais de l’autre côté de l’Atlantique, la chaîne Québécoise Canal Vie rediffuse chaque week-end la saison 3 de la série à raison d’un épisode à 15h le samedi et le dimanche. La chaîne américaîne ABC Family compte également rediffuser la série à partir du 2 octobre.

Ça marche pour Greg Berlanti. Ce dernier a officiellement remplacé Marti Noxon au poste de Showrunner (Scénariste en chef) de la série événement de ABC « Brothers and sisters ». Malgré la mauvaise presse faite à la série suite à ses multiples changements tant devant que dernière la caméra, Berlanti reste très confiant et affirme que la série ne sera pas le prochain « Commander in chief » (Série avec Geena Davies annulée la saison dernière). « Les rumeurs sont grandement exagerées » dit il. Maintenant à la tête de « Brothers and sisters », les fans espérent que Greg Berlanti rappellera quelques anciens acteurs d’Everwood afin de travailler sur la série et il se murmure déjà le nom d’Emily Vancamp. « Vous venez juste de me faire penser à une idée » disait il il y a quelques jours à Michael Ausiello de Tvguide « Nous avons parlé de donner au personnage Patricia Wettig un enfant et ça pourrait être une dynamique géniale. Mais n'allez pas le dire à Emily avant que je ne le fasse».

D’Everwood à Newport Beach (18/08/2006)

A l'instar de Williams et Wolf, Chris Pratt n’aura pas mis beaucoup de temps pour retrouver les chemins du petit écran. Dès le mois de novembre nous pourrons retrouver le sympathique interprète de Bright Abbott dans la quatrième saison de « The O.C » sur la Fox. Chris a été engagé pour une durée de 6 épisodes, il interprétera Che, un étudiant écologique qui sera ami avec Summer. Michael Ausiello de Tvguide a recueilli ses impressions à propos de son rôle, de ses projets et aussi d'Emily Vamcamp :

 

Ausiello : Comment ça va ?

Chris : tout va vraiment bien, merci. Je suis au Nouveau Mexique

Ausiello : Pourquoi es tu au Nouveau Mexique ?

Chris : Je rends visite à ma femme. Elle est là bas en train de tourner un film, alors je suis juste venu lui apporter mon soutien moral et jouer au golf.

Ausiello : Est ce que le nom de la fille c'est Emily Vancamp ?

Chris : Oui.

Ausiello : Comment va t’elle ?

Chris : Elle va vraiment bien. Elle travaille dur mais elle est heureuse.

Ausiello : Parle moi de ton personnage dans The O.C ?

Chris : Il est très différent des personnages que j’ai joués. C’est un étudiant, qui entre en scène pour faire bouger les choses entre Seth et Summer. C’est un libéral de gauche, un écologiste, un militant plutôt acharné, mais il est tout à fait sérieux. C’est une sorte de hippy. C’est un rôle très amusant.

Ausiello : Comment rencontre il Summer ?

Chris : On arrive dans la saison alors qu’il y a déjà une sorte d’amitié établie. Ils vont en cours ensemble et Summer a, comme vous le verrez, changé par rapport à sa personnalité d’origine. Elle est moins « OC » et plus impliquée dans l’environnement. Vous allez voir une « Summer Greenpeace ».

Ausiello : Est ce que toi et Summer vous serez impliqué de façon romantique quand la saison commencera ?

Chris : Non, non, non. Je ne pense pas que ce soit un triangle amoureux. Summer n’est pas intéressée par le personnage de Che, d’après ce que j’ai lu jusqu’ici. Il y aura probablement un petit quelque chose, mais elle est très claire sur le fait qu’elle ne l’aime pas de cette façon. Je crois qu’elle s’attache à quelque chose de différent de l’endroit d’où elle vient, parce qu’elle a quitté l’O.C. dans des circonstances si tragiques, avec la perte de son amie et tout ça. Elle essaie de se trouver une idendité indépendamment de ce qu’elle est vraiment, et je crois qu’elle vient juste de se raccrocher à ce personnage à l’esprit libéral.

Ausiello : Combien d’épisodes vas-tu faire ?

Chris : Je crois que je vais faire six épisodes.

Ausiello : Il n’y a rien d’autre qui s’en vient ?

Chris : Je produis un film avec John Beasley qui jouait Irv dands Everwood. Je ne peux pas vraiment en parler parce que nous n’avons pas encore tout à fait les droits dessus. Mais nous travaillons sur ce projet depuis 8 mois maintenant et c’est en train de devenir quelque chose qui pourrait être vraiment cool.

Ausiello : Parlons d’Everwood, tu serai probablement de retour sur le tournage maintenant si la série avait été choisie. Ça te manque ?

Chris : Oui, vraiment. J’ai vraiment pris du plaisir d’habiter dans l’Utah. Il y avait tout ce que j’aime faire là bas : pêcher, chasser, camper, faire du ski. Je suis en quelque sorte tombé amoureux de l’Utah mais je suis aussi amoureux de ma copine. Je pense que tout le monde s’y sentait bien. Le fait que nous avons pu aller aussi loin qu’on l’a été, c’est en quelque sorte une chose positive dont il est difficile de regarder en arrière avec négativité. C’est juste de la télévision. Les séries sont annulées et les gens avancent et vous pouvez espérer voir si le verre était à moitié plein ou si c’était « Wow c’était une grande expérience » et pour moi ça l’était totalement.

Ausiello : Je dois te le demander. Est ce que les fans viennent vers toi et Emily pour dire « non ! Vous ne pouvez pas sortir ensemble, vous jouez un frère et une sœur ».

Chris :  Oui, nous avons souvent eu la réponse « Ewww, c’est étrange. C’est dégoutant ». Les gens qui nous connaissent sont heureux et probablement espéraient que ça arrive.  Mais de temps en temps, il y a une personne qui dit « C’est vraiment dégueu. Tu embrasses ta sœur ».

Ausiello : Vous ne pensiez pas, tout les deux, que c’était bizarre au début ?

Chris : On pensait que c’était bizarre les 6 premiers mois. Mais on avait trop à faire pour cacher notre relation sur le plateau. Je ne sais pas pourquoi et en regardant en arrière c’était stupide. Mais on essayait de rester discret et on ne voulait pas que ça sorte partout. Ça ne nous a jamais semblé bizarre de jouer un frère et une sœur parce que c’était juste de la fiction.

Ausiello : Tu veux dire, vous n’êtes pas vraiment frère et sœur ?

Chris : Dans la vraie vie, on ne l’est pas. On essayait de le cacher à tout ceux qui n’était pas proches de nous. « Merde, nous sommes ensemble, nous nous aimons et si vous n’aimez pas ça, allez vous faire foutre.»

Ausiello : Des projets de mariage dans le futur ?

Chris : Oh mec ! Je pense que je devrai… Je n’ai jamais été capable… Ah merde. Je ne sais pas dire ça sans… um… Je pense qu’Emily et moi sommes très amoureux et souvent les gens qui sont très amoureux se marient. Mais nous sommes tout les deux encore jeunes alors qui sait ?

Berlanti vient en aide à  « Brothers and sisters » (16/08/2006)

Alors que la rentrée arrive a grand pas et que ABC prépare sa rentrée, la tempête ne cesse de souffler sur sa nouvelle série «Brothers and sisters». La semaine dernière Marti Noxon (Buffy the vampire slayer, Point pleasant) claquait la porte de la série après un désaccord sur l’orientation de la série. Aujourd’hui on apprend que Greg Berlanti est en train de travailler depuis plusieurs jours avec l’équipe de la  série laissée sans showrunner (le scénariste en chef). Si le rôle de Berlanti est pour l’instant officieux, celui ci pourrait être un pas vers la prise de commande de la série par le créateur d’Everwood. « Tout le monde est excité par cette collaboration » dit la production. «Brothers and sisters» nous fera rentrer dès la rentrée dans la vie de frères et sœurs de la famille Walker qui doivent gérer la mort de leur père alors qu’ils sont tous réunis pour l’anniversaire de ce dernier. La série bénéfice pour le moins d’un casting 4 étoiles composé entre autre de Calista Flockhart (Ally McBeal), Rachel Griffiths (Six feet under), Ron Rifkin (Alias), Dave Annabe (Reunion) et Sally Fields (Urgences). Elle bénéficiera également de l’avantage d’être diffusé après « Desperate housewives » l’une des locomotive de la chaîne ABC. L’arrivée de Greg Berlanti est un bon signe pour la série qui pourra retrouver ainsi un peu de stabilité après de nombreux remous que ce soit au sein de la production mais également  au niveau du casting où plusieurs rôles ont été recastés. Berlanti pourra également apporter son expérience sur ce nouveau drame familial après avoir traité durant 4 saisons des bonheurs et malheurs des familles Brown et Abbott.

Après Everwood (05/08/2006)

Everwood est terminé mais ses interprètes ne disparaissent pas pour autant. A l’image de Scott Wolf, Treat Williams se prépare à tourner le pilot d’une nouvelle série baptisée « Heartland » pour la chaîne américaine TNT. Cette série crée par David Hollander à qui l’on doit déjà « The guardian » avec Simon Baker suivra un chirurgien spécialisé dans la transplantions cardiaques qui délaisse sa famille au profit de sa profession. Un rôle qui devrait aller comme un gant à Treat Williams après avoir interprété durant 4 saisons le docteur Andy Brown.

Emily Vancamp, elle, sera bientôt à l’affiche de « Black irish » du réalisateur Brad Gann. Le film suit Cole Mckay un jeune garçon de 16 ans dans une famille irlandaise religieuse, conservatrice et surtout dysfonctionnelle entre Desmond son père alcoolique, Terry son frère dealer de drogues et  Kathleen (Emily Vancamp) sa sœur enceinte que leur mère préfère exiler pour couvrir cette grossesse plus qu’embarrassante. Aucune date de sortie n’est encore prévue pour le moment aux Etats-Unis. Voici un lien vers le site officiel du film : www.blackirishmovie.com/

Les choses se précisent pour Greg Berlanti dont ABC a commandé le pilot pour sa série « Eli Stone » (News du 20/07). La série se centre sur un avocat qui commence à avoir des visions et qui décide de se laisser guider par celles ci, ce qui l’amène à croire qu’il est un nouveau prophète. Berlanti dit qu’il espère que la série parlera de spiritualité de façon sincère mais aussi avec le sens de l’humour. Berlanti sera aussi le producteur exécutif d’un autre projet en cours d’écriture à propos d'une influence famille new-yorkaise vue à travers les yeux de leur avocat, le tout écrit par Craig Wright qui a travaillé sur "Six feet under" et "Lost".

Amy contre les virus (26/07/2006)

Emily Vancamp finit de tourner en ces derniers jours du mois de juillet un film réalisé et écrit par les réalisateurs espagnols Alex et David Pastor dans lequel on retrouvera également Piper Perado (Coyote girls) et Chris Pine (Just my luck, actuellement sur les écrans). L’histoire tourne autour de 4 amis qui essayent d’échapper à un virus mortel sur la côte ouest. Emily y joue une fille dont la famille a été décimée par la maladie et qui essaye de garder le groupe unit durant leur voyage jusqu’à la côte est. Certes le résumé fait très film d’horreur de base mais qui sait, il en ressortira peut être quelque chose de bien.

L'après Everwood de Greg Berlanti (20/07/2006)

Greg Berlanti a récemment exprimé son sentiment vis à vis de l’annulation d’Everwood après 4 saisons. Il a dit qu’il n’avait aucune rancune vis à vis de la CW qui n’a pas renouvelé sa série. « Notre série n’a pas été annulée parce qu’une autre a été choisie. Seventh heaven a été pris pour la grille d’automne de la CW, Everwood ne l’a pas été, mais ça n’a rien à voir avec Seventh heaven ». Il remarque néanmoins qu’Everwood aurait pu facilement pu prendre la place de la rediffusion d’American next top model le dimanche. Il aurait aimé revenir avec au moins 13 épisodes d’Everwood mais maintenant il est prêt à partir vers d’autres choses. Il travaille en ce moment sur deux projets pour la rentrée 2007. L’un se passe à San Francisco et il le décrit comme un « Fields of dreams » dans un cabinet d’avocat. Le deuxième est une sitcom sur un jeune garçon de 14 ans qui aura le parfum d’un « Malcom on the middle », cela s’appellera « Welcome to my life ».  Selon Greg Berlanti si les fans veulent voir les saisons 2 à 4 sortir en dvd, ils doivent continuer d’écrire à Warner home videos et continuer à acheter la saison 1 qui est déjà sortie en dvd aux USA il y a quelques années mais sans donner de  suite.

Note : « Fields of dreams » est un film avec Kevin Costner de 1989 sur un homme qui décide de suivre ce que lui dicte ses rêves.

Rina Mimoun parle d'Everwood et de ses projets (16/06/2006)

Quelques jours avant la diffusion du dernier épisode d'Everwood, Rina Mimoun s'est confiée au magazine de réference "TVguide". Elle nous livre son sentiments sur ses 4 dernières années passées à Everwood, ses impressions sur le final et nous parle aussi de ses projets pour l'avenir.

TvGuide : Quelle histoire a généré le plus de bruit chez les fans durant les 4 saisons ?

Rina : La relation entre Bright et Hannah. Ça répond très bien au fait qu’il y a beaucoup trop de nouvelles séries sur les flics, les docteurs, les avocats. Je pense que les gens ont réellement été en manque de romance. Les autres séries comme Grey’s anatomy, c’est plus pour le sexe. Vous n’avez pas une douce et simple histoire d’amour.

TvGuide : Je vous en prie, ces gosses sont toujours au lycée !

Rina : Exactement. La chose que j’ai préféré écrire cette année était Ephram. C’est le personnage auquel j’étais la plus attachée cette année. Nous sommes arrivé très tôt avec le thème de l’année. Lequel était que si la saison 1 était à propos de l’espoir, cette saison serait à propos des personnes qui accomplissent leur destinée ultime. Avant que nous ne commencions cette année, tout le monde était obsédé par l’enfant d’Ephram et Ephram en tant que père. Je n’ai jamais voulu le voir avec ce bébé, parce que l’histoire n’était pas particulièrement intéressante selon moi. Mais il y avait quelque chose à propos d’Ephram accomplissant sa destinée en tant que père et s’il ne pouvait pas le faire avec son propre fils, comment pouvez vous montrer cela ?

Tvguide : L’histoire avec Kyle (Steven R. McQueen) a réellement présenté la maturité d’Ephram.

Rina : J’ai aimé cette storyline. Gregory Smith a joué chaque note d’une façon très belle. Il a été phénoménal, simplement stupéfiant. C’était mon histoire préférée mais je sens que le public est toujours plus attiré par l’amour et les romances.

TvGuide : La CW a opté pour ne pas inclure Everwood dans son programme d’automne. A quoi cela ressemblait t'il de tourner le final qui sera maintenant l’au revoir final à ses personnages que nous avons appris à connaître et à aimer durant ses 4 années ?

Rina : J’ai été avec la série depuis le début et ça a été ma vie et ma respiration pendant ses 4 dernières années. J’ai emporté ses personnages partout où j’allais. Quand nous nous sommes assis avec l’équipe il était question de «Retournez à l’épisode pilot et pensez à tout ce que vous avez toujours voulu voir, dans le cas où les fans du pilot sont toujours avec nous ». J’ai été très satisfaite de cette fin. Le dernier épisode d’une série est toujours très dur et je suis une grande fan de télévision et à chaque fois qu’une de mes séries favorites s’est terminée, j’ai toujours eu peur qu’ils oublient des trucs. Je suis certaine que des personnes penserons que c’est ce qu’on a fait, mais je sens vraiment que nous avons réglé beaucoup de choses.

Tvguide : Qu’avez vous personnellement planifié de faire après que le final aura été diffusé ?

Rina : En dehors d’aller à Disneyland ? Je suis très excitée par rapport à la suite. Je vais continuer de travailler avec Warner Brothers et j’espère avoir mon propre « Crée par » et alors je vous en parlerai. Je vous le promet, il y aura de la romance, peu importe ce que je fais. Des romances et des adolescents, toujours. (Note : Rina Mimoun a rejoint aujourd’hui l’équipe de Gilmore Girls en tant que consultante. Sa propre série bien à elle sera, sans doute, pour plus tard)

Tvguide : Par rapport à ses 4 dernières années, pouvez vous sélectionner une storyline ou un épisode en particulier qui a une signification spéciale pour vous ?

Rina : Vous savez, j’aime Amy. Cette fille a subi de rudes épreuves. J’ai lu sur un blog que tout le monde pensait que j’avais introduit Hannah dans Everwood. Je n’ai jamais pensé que ça serait la perception qu’on en aurait parce que ceux qui me connaisse, tout spécialement Greg (Berlanti), savent que je suis folle d’Amy. J’adore regarder Amy grandir, j’aime voir son implication pour un garçon et qui finalement essaye de se forger sa propre opinion et qui devient intelligente, qui se construit par elle même et par ses amitiés. Je souhaite qu’il y ait plus de jeunes femmes dehors qui veulent être plus comme Amy et moins comme Tara Reid. C’est difficile en télévision de montrer des amitiés entre filles  et encore plus difficile de montrer des jeunes filles qui sont intelligentes, malignes et qui s’intéressent à d’autres choses que le maquillage. Nous devons avoir quelques jeunes femmes de poigne à la télé, c’est mon but dans la vie.

Pas de DVD pour Everwood (12/06/2006)

La série est aujourd’hui finie depuis une semaine. Il n’y aura pas de nouveaux épisodes, pas de nouvelles intrigues, rien, c’est terminé. C’est donc peut être le bon moment pour les fans américains (mais aussi les autres) de se replonger dans les 4 saisons d’Everwood. Pour nos amis des USA, la série sera rediffusée sur la chaîne du câble ABC Family à partir du mois de septembre. Pour les autres, ils devront se contenter de leurs bonnes vieilles casettes vu que la Warner a annoncé qu’elle n’avait pas l’intention de commercialiser en coffret DVD les saisons 2, 3 et 4 (la saison 1 étant sortie en zone 1 uniquement). En cause, le côté financier toujours, malgré un regain des achats du coffret saison 1 sur Amazon.com, la Warner n’est pas satisfaite des ventes pour se lancer dans la production des autres saisons en DVD.C' est d’autant plus dommage car une sortie DVD, comme c’est le cas pour Gilmore girls, aurait permis aux fans français de découvrir ces 3 saisons d’Everwood toujours inédites en télé au pays de Molière.

Goodbye Everwood (07/06/2006)

Ce lundi 5 juin, 4,07 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran de télévision afin de dire au revoir à Everwood. Un score honorable alors que les grands networks ont déjà clôturé leur saison 2005-2006. Everwood finit cinquième de la soirée ainsi devant UPN comme à son habitude.  Si l’audience n’a rien de spectaculaire, de nombreux articles font néanmoins l’éloge de ce final pour le moins très émouvant qui clôt l’histoire des Brown et des Abbott. Pour le site Zap2it de toute manière déjà acquis à la cause d’Everwood le final est plus que satisfaisant « Le final d’Everwood  satisfaisait parce qu'il a laissé chaque personnage coincé dans un certain degré de tumulte. Il y a un sens à la fin de l'épisode. Il va y avoir beaucoup de problème le lendemain, mais pour une nuit glorieuse, le bonheur général se sent vraiment. Je suspecte que la série a laissé un nombre horrible de fans avec des larmes brumeuses dans leurs yeux lorsque l’on a été près de la fin ». Selon le New-York Times cet épisode fut « Une usine bien huilée pour faire pleurer. En conclusion, ce qui a dû satisfaire les fans, la pièce maîtresse tout cet imbroglio sentimental était le « I still love him » d’Amy. En fait, Everwood c’est pour les discrets, les patients, les mélancoliques, les nostalgiques. Tom Amandes, Harrold Abbott le collègue du docteur Brown a interprété le plus poignant des snobinards avec la décence la plus authentique. C’est l’Everwoodite qui me manquera le plus. Oh et Amy : Miss Vancamp, c’est une starlette de premier choix, elle mérite une grande carrière au cinéma ». Je ne peux être que d’accord avec le New-York Times, s’il y a un personnage que je retiendrai de la série, c’est bien celui d’Harrold Abbott et de son interprète, le toujours excellent Tom Amandes. Malgré les pétitions et rumeurs sur Internet pour un retour de dernière minute de la série, cela semble peu probable. Pour Rina Mimoun cela semble même impossible car la plupart des techniciens et scénaristes ont retrouvé du travail ailleurs et les acteurs de la série sont déjà sur d'autres projets. Elle même deviendra dès la saison prochaine consultante sur la série Gilmore Girls. Bien entendu ils nous manqueront à  tous, mais je pense qu’il ne faut pas avoir de regret, nous avons 4 excellentes saison pleines de rires, de larmes, de disputes et de réconciliations. Des scènes et des intrigues mémorables et le final a offert à tout les acteurs un dernier moment pour briller dans leur personnage. Il y aurait pu avoir de nouvelles histoires mais au final je pense que on se serait retrouvé dans la même situation et finir la série en apothéose alors qu’elle est au sommet de sa forme était peut être le meilleur moyen de garder un très bon souvenir de la série qui ne m’aura que très rarement déçu et en tout cas pas dans les directions générales prises par la série. Merci à Irv, Edna, Jake, Nina, Hannah, Rose, Delia, Bright, Harrold, Amy, Ephram et Andy, merci pour tout. Foreverwood.

En souvenir, je vous propose le musique que l'on entend lors de la scène flash back d’Amy et Ephram dans l'épisode final : Ruins par George is Jones

La CW s'explique (21/05/2006)

Ça ne nous consolera pas mais Dawn Ostroff la présidente de la CW s’est expliquée il y a quelques jours sur le site Zap2it concernant l'annulation d'Everwood et celle ci se sent mal vis à vis de cette décision. « Ce fut honnêtement la plus dure des décisions. Nous savions que nous voulions prendre Veronica Mars et garder une case pour un nouveau drama. Nous aurions pu lancer la CW sans nouvelle série, mais nous savions que ce n’était pas ce que nous devions faire pour essayer de donner une identité au Network. L’équipe de la CW savait que Gilmore girls, Smallville, America’s next top model et éventuellement 7th heaven feraient partie de la chaîne. Pour le reste des choix, il fallait que ceux ci s’accordent bien avec les séries déjà choisies. Et alors c’est devenu la question de savoir quelle série serait la plus compatible avec le programme leader. Supernatural resterait en duo avec Smallville par exemple et Veronica Mars fera équipe avec Gilmore girls le mardi. Nous cherchions quelles séries avaient des similitudes. En d'autres mots, quels téléspectateurs regardaient les deux programmes. Beaucoup de personnes qui regardent America’s next top model, regardent One tree hill. Alors c’était facile pour nous de les mettre ensemble. Quand nous regardions les séries qui allaient revenir et qui irait avec qui, Everwood était la série la plus difficile à faire entrer dans l’équation ». Cela ne nous rendra pas la série mais nous avons au moins une explication crédible, c’est déjà ça. Le final d’Everwood sera diffusé le lundi 5 juin sous forme d’un double épisode intitulé "Foreverwood", tout un symbole.

Causes et conséquences (18/05/2006)

A quelques heures de la conférence de presse de la CW, les quotidiens papiers en sont déjà a analyser la grille de ce nouveau network, non sans une certaine déception. Pour le L.A Times, les causes de l’annulation d’Everwood seraient purement financières. « One tree hill est simplement moins cher à produire qu’Everwood ». Il faut dire que nourrir des ânes c’est moins cher que payer de vrais acteurs. « Le renouvellement surprise du populaire mais âgé 7th heaven donne à la CW une case horaire de moins pour un drama ». On peut aussi se demander si la signature, il y a quelques mois, de Greg Berlanti chez Touchstone Pictures, une filiale de Disney, n’a pas non plus quelque chose à voir avec cette décision de la Warner. Le journal local « Salt Lake City Tribune » expose lui les conséquences de cet arrêt sur l’économie de la région. « Après l’annulation de « Touched by an angel » (Les anges du bonheur) et maintenant d’Everwood, ce sera la première fois en 12 ans qu’une série télé ne sera pas filmée dans l’Utah » peut on lire dans le journal. Aaron Syrett le directeur de la commission des films de l’Utah parle de millions de dollars de pertes sèches « S’ils sont annulés. Ce sera une perte de 25 millions par an pour l’Utah. Ils viennent ici, ils louent tout au niveau local. Tout les acteurs vivent ici maintenant et ce sera une perte terrible ». Heureusement la plupart des personnes de l’équipe technique vont retrouver du travail vu que 6 films sont en cours de préparation dans l’état pour cet été (dont « Weiners » avec Gregory Smith). Bruce Edwards qui possède de nombreux bâtiments dans la 25eme rue d’ Odgen où sont tournés les scènes extérieures d’ Everwood, est aussi déçu de la fin de la série « Ça aura un impact sur les quartiers historiques et des affaires. Il y a beaucoup de personnes qui descendent en ville pour voir les plateaux de tournage. Les gens viennent de tout le pays. J’avais espéré que la série serait renouvelée comme tout le monde ici, je crois ». Le mot de la fin revient sans aucun doute à Tom Luse l’un des producteurs de la série « Notre public sera très intéressé par notre épisode final. C’était une équipe incroyablement douée et un casting élégant. La chose la plus dure c’est que nous ne serons plus tous ensemble à nouveau à un endroit ».

La fin d'Everwood (17/05/2006)

Après 4 saisons et 89 épisodes, Everwood c’est terminé. La série, malgré sa bonne audience et son succès critique jamais démenti, n’aura pas survécu à la fusion WB/UPN et ne connaîtra pas de cinquième saison. Alors que la CW garde le silence en vue de sa conférence de presse de demain, plusieurs sources dont le très sérieux magazine « TV Guide » et le « Hollywood reporter » ont divulgués les grandes tendances de la première grille de rentrée de la nouvelle chaîne où Everwood a été écarté au profit notamment de 7th Heaven. C’est avec tristesse que je vous annonce cette nouvelle mais néanmoins nous pouvons être fier de la série Everwood qui nous aura offert 4 belles et même très belles saisons, de bonnes intrigues et des personnages particulièrement attachants. Sur la WB, les 4 derniers épisodes restent encore être diffusés (deux épisodes le 22/05 et deux épisodes le 29/05), il faut espérer que ceux ci seront à la hauteur de l’évènement et clôtureront en beauté la série.

La fin d’Everwood me fait aussi me poser des questions à propos du site, je me laisse le temps de la réflexion afin de savoir ce qu’il se passera de ce côté là. Une chose est certaine, le site ne va pas disparaître une fois la série terminée.

Anne Heche sur ABC et le retour de Seventh heaven (13/05/2006)

Il y a quelques mois, je vous avais parlé du pilot de la série "Men in trees" avec dans le rôle principal Anne Heche (Amanda Hayes dans la saison 3 d'Everwood). ABC a pris sa décision et "Men in trees" figura bel et bien dans sa grille de rentrée. Reste à en connaître le jour et l'horaire de diffusion. Vu le renouveau du succès sur ABC depuis quelques années, on ne peut que féliciter Anne Heche qui obtient finalement sa propre série après de nombreuses apparitions dans des séries aussi diverses qu'Everwood, Ally McBeal ou Nip/tuck. "Men in trees" suivra Marin Frist (Anne Heche) un auteur à succès de livres sur les relations homme/femme qui s'est exilée en Alaska après avoir découvert que son fiancé la trompait avec une autre femme. Marin pourra t'elle mettre en pratique ses propres conseils dans cette petite ville du nord pleine d'hommes disponibles ? Aux côtés de Anne Heche on y retrouvera Abraham Benrubi (Urgences), Emily Bergl (Gilmore girls) et Sarah Strange (Life as we know it).

Autre nouvelle toute fraîche, même si les rumeurs courraient depuis un moment. 7Th Heaven (7 à la maison en vf) malgré la diffusion de son tout dernier épisode lundi dernier connaîtra une onzième saison. La décision de la CW a été prise après de longues discussions avec Aaron Spelling le producteur de la série et Brenda Hampton sa créatrice. Il faut dire qu'avec 5,66 millions téléspectateurs de moyenne, 7th heaven est la série la plus suivi de l'alliance WB/UPN. Le dernier épisode a culminé à plus de 7 millions de téléspectateurs. La WB a toujours affirmé qu'Everwood était le partenaire parfait pour 7th heaven ce qui pourrait être un signe positif pour la série où aucune décision officielle ou pas n'a pour le moment été communiquée. D'un autre côté, la CW voudra t'elle de deux dramas familiaux dans la grille ou favorisera t'elle d'autres types de séries ? On se posera sans doute la question jusqu'au jeudi 18 mai, date de la conférence de presse de la chaîne.

Les projets de Scott Wolf, l’audience de la série et plus encore (12/05/2006)

Alors qu’il reste une semaine avant les présentations des grilles de rentrée des chaînes us, des infos de plus en plus précises commencent à être transmises à la presse. Ainsi ABC vient de confirmer la mise en chantier de 4 nouveaux dramas dont la série « The nine » (précédemment connue sous le nom « Nine lives ») avec Scott Wolf (Jake Hartman dans Everwood), Chi McBride (Boston public) et Kim Raver (24). Pour rappel, « The nine » suivra la vie post-agression de 9 victimes d’une prise d’otage dans une banque. Les dix premières minutes de chaque épisode reviendront sous forme de flash backs et en temps réel sur cette prise d’otage de 52 heures. L personnage de Scott Wolf s'appeelera Jeremy.

L’épisode 4.15 « A land of confusion » diffusé le 24 avril dernier a été suivi par 3,77 millions de téléspectateurs. Une perte de quelques milliers de téléspectateurs à peine par rapport à l’épisode précédent ce qui n’est pas dramatique. La série finit largement au dessus des habituelles sitcoms de UPN du lundi. Everwood reste ainsi bien au dessus de la moyenne de la WB qui est de 3,15 millions. En comparaison, 7th Heaven diffusé juste avant a atteint un score de 5,28 millions, Charmed le dimanche n’arrive qu’à retenir 2,17 millions de téléspectateurs avec ses histoires insipides. Au niveau des rumeurs, il semble que la CW aimerait faire du lundi sa soirée sitcom, ce qui signifierait que si Everwood est reconduit, la série changerait totalement de case horaire l’année prochaine. Il paraît également que les 4 nouveaux dramas proposés à la CW pour la rentrée n’ont pas convaincu la chaîne, mis à part « Runaway » avec Leslie Hope (Laurie Fields dans la saison 4 d’Everwood) mettant une scène une famille de fugitifs. Cela serait tout bénéficie pour Everwood, l’espoir fait vivre. La grille de la CW sera annoncée jeudi prochain lors de la première conférence de presse de la CW à New-York.

Gregory Smith en tournage en juin (06/05/2006)

Alors qu’il faudra encore attendre deux semaines pour en savoir plus sur l’avenir d’Everwood, Gregory Smith lui ne perd pas son temps. Comme l’année dernière, il profitera de la fin des tournages d’Everwood dans l’Utah pour y rester afin de tourner dans le nouveau film de Mark Stellen, «Weiners». Cette comédie suivra une bande de jeunes dans leur périple à travers les USA. Du côté de l'écriture, on y retrouve Gabe Grifoni l’un des scénariste de la série «Off-centre» et Susan Francis qui a travaillé en 2001 sur la très courte, et surtout inconnue, série «Go fish» avec Taylor Handley (The O.C). Au niveau du casting, Gregory Smith aura comme partenaire Zachary Levi (Big Mama 2), Kenan Thompson de la sitcom «Kenan et Kel » et Fran Kranz (Orange county, le film). Le film devrait sortir courant 2007. Greg sera également l'année prochaine à l'affiche du nouveau film de Richard Attenborough "Closing the ring" avec Mischa Barton (The O.C) et Shirley Mclaine (In her shoes). L'histoire se passera pendant la guerre où un pilote mourant remettra à un habitant une bague qu'il doit envoyer à sa fiancée. Un demi siècle plus tard un jeune homme trouve cette bague, découvre son histoire et décide alors de retrouver la femme concernée.

Que se passe t'il à la RTBF ? (02/05/2006)

Depuis le démarage de la série, nous n’avions pas eu à nous plaindre du traitement d’Everwood sur la RTBF. Mais depuis quelques semaines, la diffusion de la série est dans la tourmente sur la première chaîne publique belge. En effet, le 22 avril dernier, Everwood n’a pas été diffusé pour cause de Formule 1. Hors si l’on y regarde de plus près en lieu et place des rediffusions des émissions « La clef des champs » et de « C’est du belge » qui ont suivi les essais du Grand prix, il y avait largement moyen de diffuser la série à l'heure avant "Le monde de Joan". Le 29 avril, aucun problème, le très émouvant épisode 3.15 « Une ville en montagne » a été diffusé. Par contre pour les deux semaines qui vont suivrent, les samedi 6 et 13 mai, Everwood sera à nouveau absent de nos écrans pour cause du Giro (Tour cycliste d’Italie) et à nouveau de la F1. Ces déprogrammations pourraient paraître logique vu ces évènements, sauf que d’habitude ce type de programmation sportive se fait sur La Deux et non sur La Une. En face sur La Deux, que trouvera t’on à ce moment là ? Rien qui ne justifie un basculement des programmes sur La Une vu que l’on y retrouve deux autres séries « Wild fire » et « Lydia Delucca », du moins pour le 6 mai. Pour le 13 mai, je serai plus indulgent, La Deux accueilla le Giro qui se terminera. Doit on néanmoins y voir un effet Bigot dans tout cela ? En effet, le nouveau directeur d’antenne de la RTBF, Yves Bigot a également officié sur France Télévision, groupe français très peu respectueux de la programmation en matière de série. France 2, qui rappelons le, avait diffusé la saison 1 d’Everwood de manière chaotique avant de ne pas poursuivre l’aventure faute soit disant de « n’avoir pas trouvé son public ». Pratique qui n’était pas à son coup d’essai vu que la même chaîne avait réussi à saboter la diffusion de Gilmore girls et plus tard de Newport Beach, deux séries qui elles ont du succès en Belgique grâce à une bonne programmation. J’ai contacté la RTBF pour avoir plus d’informations à ce sujet, pour le moment, je n’ai reçu aucune réponse de leur part. Espérons que dans les prochaines semaines, la diffusion d'Everwood reviendra à la normale alors que l'on est dans la dernière ligne droite de la saison 3.

Le docteur Brown en consultation (28/04/2006)

Après Tom Amandes, c'est au tour de Treat Williams de se confier aux journalistes. Voici une interview qu'il a accordé au site Internet http://television.aol.com/ dans laquelle il évoque sa vie sur le tournage d'Everwood, la future CW, ses enfants mais aussi le possible avenir d'Everwood. Attention,  la question/réponse en rouge contient des informations sur les intrigues de la saison 4.

 

Nous continuons de croiser les doigts pour que la série soit choisie par la CW

Treat : Que vos paroles soir entendues par Dieu. Je pense que tout le monde prend cela avec philosophie. Ce n’est pas facile. Il y a environ 100 personnes dans cette équipe, tous vivent au jour le jour. Mais l’important c’est que tout le monde est extrêmement fier de la série et je ne pense pas que la décision de la choisir ou pas affectera notre opinion car nous savons que nous faisons quelque chose de très spécial. Tout le monde est toujours enthousiaste et prend du plaisir à faire la série et à travailler ensemble.

Quel est le moral du casting et de l’équipe ?

Treat : c’est difficile d’avoir le moral parce que nous ne savons absolument rien à propos de cette nouvelle société. Nous ne savons pas qui ils sont et quel genre de chaîne de télé ils veulent. Nous avons le sentiment qu’ils veulent s’orienter vers la jeunesse mais nous n’avons pas le moindre contact. Mais nous aimons la série et nous aimons notre travail et nous sommes par nature optimiste et nous espérons qu’ils voudrons de nous l’année prochaine.

Maintenant vous interprétez à l’écran le père de Gregory Smith et de Vivien Cardone depuis 4 ans, continuez vous à agir comme un père hors caméra ?

Treat : Je ne l’ai jamais fait. Greg joue la comédie depuis qu’il a 4 ans et notre relation sur le plateau est celle de professionnel à professionnel. J’ai un grand respect pour ses talents de comédien et nous avons toujours été des amis en premier. J’ai assez à faire en tant que père quand je rentre à la maison, alors la dernière chose que j’ai envie de faire c’est agir comme un père quand les caméras sont coupées. Nous sommes tous amis et nous sortons ensemble. C’est un groupe très uni. Souvenez vous que nous ne sommes pas à Los Angeles, nous sommes dans une très petite ville. Quelques uns d’entre nous vivent à Salt Lake City et quelques uns, moi inclus, vivent à Park City.

A quel point êtes vous proche d’Andy Brown ?

Treat : J’essaye de garder le personnage le plus proche que je peux. Il y a beaucoup de moi mais je ne suis pas sûr que je suis si réfléchi. Si j’essayais de faire un sermon à l’un de mes enfants comme Andy le fait, je dirai une demi phrase et ce serait « Oui, bien sûr Papa ». A la télévision, les enfants écoutent mais dans la réalité, les gosses font « Je sais, je sais » et vous avez fini. Il n’y a pas de sermon dans la vie. Mon fils Gill a 14 ans et ma fille en a 7.

Admettons que la série soit choisie, quelles histoires le show a t’il encore besoin d’explorer ? (Attention Spoiler !)

Treat : Si je vous le dis, je devrai vous tuer. Je peux malgré tout vous donner ceci : Je pense que nous allons vers la possibilité d’une réconciliation entre Andy et sa voisine. J’aimerai voir une structure familiale se mettre en place éventuellement dans la vie d’Andy, où il pourrait vraiment surmonter la mort de sa femme. Et la relation entre Ephram et Amy est toujours non résolue. La relation entre Bright et Hannah est encore en train de continuer et les Abbot sont en plein milieu d’une demande d’adoption. Ils y a beaucoup d’histoires mais je ne vous donnerai rien d’autre.

Everwood continue de séduire (27/04/2006)

Lundi 17 avril, Everwood et son épisode 4.14 « Accross the line » ont été suivi par 3,82 millions de téléspectateurs. La série continue ainsi de progresser, lors de son retour elle avait été suivi par 3,5 millions de personnes. C’est un gain non négligeable quand on sait que pour cette semaine du 17 au 23 mai la moyenne de la WB était de 3,15 millions. Everwood se trouve donc bien au dessus de cette moyenne même si la série perd un million de téléspectateurs par rapport à 7th Heaven diffusé juste avant. Greg Berlanti a récemment rencontré Dawn Ostroff (présidente de la future CW) pour discuter de l’avenir d’Everwood et il semblerait que cette réunion se soit terminée de manière assez positive mais bien sûr on ne peut être sûr de rien avant le 18 mai prochain.

Fin de saison ou fin de série au mois de mai (25/04/2006)

Petit point sur la diffusion d’Everwood aux USA. Le mois d’avril se finit tranquillement au rythme d’un épisode par semaine chaque lundi. Le mois de mai, lui, verra le final de la saison (ou de la série) se précipiter. Ainsi le 1er mai ce sera l’épisode 4.16 « Truth » qui sera diffusé. La semaine suivante, le lundi 8, le 4.17 « All the lonely people » sera précédé du tout dernier épisode de « 7th heaven » intitulé sobrement « And thank you ». Le 4.18 « Enjoy the ride » sera diffusé le lundi 15 mai.  Les deux semaines suivantes, ce ne sera pas un mais deux épisodes d’Everwood que la WB diffusera. Deux soirées 100%, lors desquelles nous pourrons découvrir le 22 mai les épisodes 4.19 « Reckoning » et 4.20  « Goodbye love » et le 29 mai le double épisode final de la saison 4 intitulé « Foreverwood » (4.21 et 4.22). Un titre qui laisse tristement présager la fin de la série. La saison 4 connaîtra ainsi 22 épisodes comme les 3 saisons précédentes. Il faut remarquer que le final sera diffusé après la conférence de presse de la CW qui se déroule le 18 mai lors de laquelle nous serons fixé sur le sort réservé à la série. La production aura donc tout le loisir d’opter pour l’une des deux différentes scènes finales qui ont été tournée en fonction des circonstances.

Comme Steve McQueen (12/04/2006)

Depuis le début de la saison 4, Steven R. McQueen, le petit fils de l’icône des années 70 Steve McQueen (Bullitt, l’affaire Thomas Crown) interprète dans Everwood le jeune protégé Ephram, Kyle Hunter. Un rôle qu’il prend visiblement très au sérieux. « Je ne sais pas comment jouer du piano mais l’un de mes amis, oui. Alors je l’ai regardé et j’essaye de le copier un peu. Parfois la production coupe mes mains et montrent celles de quelqu’un d’autre. Mais la plupart du temps c’est moi ». Quand à son héritage familial, il semble l’appréhender avec beaucoup de lucidité. « Il y a du positif et du négatif. Les gens sont excités de me rencontrer et ça aide. Mais quand vous allez à une réunion ou à une audition ils s’attendent à ce que vous soyez génial. Alors ça met un petit peu de pression, mais ça rend les choses plus intéressantes ». Il poursuit en parlant de son grand père « Les personnes de mon âge ne connaissent pas Steve McQueen (mort d’un cancer en 1980). D’après ce que j’ai entendu dire et les recherches que j’ai faite, je sais qu’il était un grand acteur et un mec cool. Parfois quand je regarde un de ses films je suis comme « Waouh, je suis apparenté à ce type » ».

Tom Amandes n'arrête pas de parler (08/04/2006)

Quasi porte parole non officiel du casting d'Everwood, Tom Amandes a, une fois de plus, été interviewé. Cette fois ci par le journaliste Clint Morris du site Moviehole.net dans le début du mois de mars.

Question : Quelque chose que j’ai toujours voulu savoir, où se trouve cette magnifique ville dans laquelle vous tournez ?

Tom Amandes : Ça se passe dans le Colorado mais nous la tournons en réalité dans l’Utah. Nous avons filmé l’épisode pilot aux alentours de Calgary (Canada) - comme Brokeback mountain - mais l’hiver canadien est trop rude. Il faisait au moins 20 en dessous de zéro. En degré Farenheit ou Celsius, c’est beaucoup trop froid pour filmer. Salt Lake city est meilleur en comparaison. Et quand nous avons besoin de neige, nous montons en montagne, c’est un petit voyage.

Question : Vous êtes dans la série depuis un moment maintenant. Vous devez connaître votre personnage de l’intérieur, non ? En quoi êtes vous semblable ?

Tom : Qu’est ce que vous êtes en train d’insinuer ? Juste parce que je joue quelqu’un qui est mesquin et rigide à la télé, ce serait comme ça que je suis dans la vraie vie ? Je ne suis rien de tout cela sauf rigide. Il y a seulement des gens sans importance qui pourrait m’accuser d’être mesquin… ma femme par exemple.

Question : Comment travaillez vous avec Treat Williams ?

Tom : Greg Berlanti a modelé Andy et Harrold comme un vieux couple. Et je peux jurer devant Dieu que c’est comme ça que Treat et moi sommes ensemble. Que Dieu nous viennent en aide si Pam et Nancy (leur épouse respective) divorcent et que nous sommes forcés de vivre ensemble. Quand Treat et moi devons jouer une scène ensemble, c’est comme si nous étions revenu à l’école. Du moins c’est la façon dont il se comporte. Nous rions beaucoup mais je pense que le résultat parle de lui même.

Question : Aimez vous la sécurité qu’il y a de travailler pour la télévision ?

Tom : La sécurité ? Mon cher, notre network vient juste d’être annulé juste sous nos pieds. Après 4 saisons de « la meilleur série écrite pour la télévision » selon Tvguide, nous sommes dans un futur très incertain. Alors croyez moi, vous voulez de la sécurité ? Allez travailler dans les pompes funèbres. Je pense que ce qui fait que je me suis engagé dans une série télé c’est le fait que vous avez l’opportunité de develloper des personnages sur des années. Et quand vous travaillez sur des scripts de ce calibre comme nous le faisons et avec le casting que nous avons, c’est formidable.

Question : Pouvez vous nous parler de votre prochain film « Bonneville » ?

Tom : C’est en quelque sorte un film à la « Thelma et Louise ». Jessica Lange joue une veuve qui s’embrouille avec sa belle-fille (Christine Baranki) à propos des effets personnels de son mari défunt. Elle emmène ses cendres de l’Idaho jusqu’en Californie. Elle fait un voyage sur la route et y entraîne ses amies Joan Allen et Kathy Bates. J’interprète le mari de Christine qui essaye de tenir les rênes de la rancune de sa femme.  Ce n’est pas une grande partie mais c’est à se tordre de rire que de travailler avec ce groupe.

Grand sondage saison 3 (06/04/2006)

C'est déjà aujourd'hui que se termine la diffusion de la saison 3 d'Everwood en Suisse (TSR2), le moment idéal pour lancer le grand sondage annuel du site sur la saison 3 qui vient de s'écouler sur nos écrans. Les résultats seront connus dans le début du mois de juillet afin que nos amis Belges et Français frontaliers puissent voir l'intégralité de la saison 3 avant de voter. Tous à vos votes : Grand sondage saison 3

Ex-Æquo pour Everwood (05/04/2006)

La semaine dernière, le retour d’Everwood avait été suivi par 3,5 millions de téléspectateurs, un score qualifié d’honorable. Ce lundi, Everwood se maintient à ce niveau mais ne progresse néanmoins pas. En effet, c’est un score similaire que la série a réalisé ce lundi 3 avril en association avec 7th Heaven. Everwood a ainsi battu les sitcoms « Half and half » et « Gilfriends » diffusées en même temps sur UPN. La WB finit devant UPN tant au niveau du nombre total de téléspectateurs qu’ au niveau de la cible privilégiée des 18-49 ans, avec un moyenne de 4 millions de téléspectateurs pour l'ensemble de la soirée du lundi.

Audience du lundi 100% Everwood (29/03/2006)

Le retour d’Everwood était attendu des fans, mais le plus important encore était de savoir quel score la série allait enregistrer en terme d’audience. Concrètement, Everwood fait un retour correct mais rien de plus ce lundi sur la WB avec 3,5 millions de téléspectateurs. Par rapport au dernier épisode le 4.09 « Getting to know you » diffusé en décembre, Everwood a perdu  14% de son audience sur l’ensemble du public et 13% sur la catégorie des 18-49 ans. La WB finit ainsi cinquième devant UPN lors de cette soirée 100% Everwood. Donc rien de dramatique mais ce n’est pas non plus formidable comme audience. Néanmoins après une longue absence et un changement de case horaire, il était assez difficile de maintenir tout le public de la série. Il suffit de rester confiant pour les prochaines semaines. Les derniers épisodes de 7th Heaven devraient aussi aider la série à maintenir une bonne audience. Au niveau de la température, il semble par contre qu’elle soit à la baisse pour Everwood, les derniers articles et impressions parues sur le web sont plus dans la direction d’une annulation de la série plutôt que vers son maintien l’année prochaine. Cela dit, hier, suite à la diffusion des épisodes inédits, la site a enregistré un très beau score avec pas moins de 743 visiteurs, merci à tous.

Amandes et Drew en aparté (29/03/2006)

Avec le retour d’Everwood sur les écrans américains, les acteurs de la série recommencent à faire parler d’eux. Mais cela ne doit pas faire oublier aux fans que le sort d’Everwood est toujours entre les mains de la CW qui n’a toujours pas annoncé si oui ou non il y aura une saison 5. Quand on lui parle de l’annulation possible d’Everwood, voilà ce que Tom Amandes répond : « Evidement, Je pense que ce serait une claque. Tout spécialement quand on ne considère pas uniquement le soutien des fans mais aussi le soutien des critiques. Les critiques ne se font pas sur un caprice et elles disent que la série est géniale, vraiment excellente, mais des séries bien respectées sont annulées tout le temps. Je pense que ça déterminera ce que la CW veut être. C’est une grande question et je ne sais pas s’ils sont capables de donner pour le moment une réponse ».  Il continue ensuite à parler plus généralement des grands dramas de la télé « Nous sommes dans une période où chaque épisode doit se satisfaire à lui même sans histoire à suivre qui demandent aux téléspectateurs de revenir  semaine après semaine. Mais je pense que les meilleures séries télévisée le sont. Vous voyez des histoires se développer sur des mois ou même des années ». Quand à la fin de la saison, celle ci paraît un peu bizarre pour l’interprète du docteur Abbott : « Il a eu des discussions pour filmer certaines scènes de différentes manières parce que l’épisode final sera tourné et diffusé avant que la grille d’automne prochain ne soit décidée. Ce sera un départ très émotionnelle mais espérons qu’il ne sera seulement qu’émotionnel et que nous serons de retour pour une 5e saison  ». C’est précisément l’impasse dans laquelle se trouve Everwood aujourd’hui « Nous n’avons jamais été dans cette situation de ne pas savoir si nous allions revenir. C’est la première fois que c’est un grand point d’interrogation ».

Sarah Drew, elle, s’est exprimée sur l’évolution de son personnage. « Je suis avec mon mari depuis six ans et je dois encore faire face l’insécurité. Je pense que ce qui est génial avec ce type d’histoire c’est que ça interpelle  tout les groupes d’âges. Les personnages plus âgées doivent faire face à des choses comme leur propre image. Je pense que c’est un sujet qui prévaut chez les adolescents mais vous devez toujours vous battre avec cela plus tard dans votre vie ». Hannah a aussi évolué depuis son arrivée dans la série, d’une fille très timide, elle est devenue plus affirmée mais pas trop non plus. « C’est amusant. Ils m’ont donné une coupe de cheveux plus mignonne, j’ai de plus belles lunettes et ma garde robe est plus belle en général. Une chose que je m’étais dit c’est qu’elle n’allait jamais perdre ses lunettes. Nous ne voulons pas la transformer, en faire une reine de beauté car plus personne ne se sentirait concerné par elle alors.  Il y a de grandes choses qui se sont passées pour elle. Elle a vraiment commencé à dire ce qu’elle avait dans la tête et a vraiment être en colère à certains moments et a ne pas avoir peur de ce que les gens peuvent penser d’elle. Je pense que cette progression s’est faite de façon naturelle. Ce n’est pas comme si elle était une intello et que maintenant que Bright l’aime, elle est devenu très hot. Elle est toujours une sorte d’intello qui aime les bouquins et elle l’accepte ».

Goodbye docteur Jake (29/03/2006)

On le sait, Scott Wolf s’est engagé il y a quelques semaines pour jouer dans la nouvelle série de ABC « Nine lives » (voir news du 05/02/2006), il n’en reste pas moins passionné par sa série actuelle et son alter ego, le docteur Jake Hartman. " Ce qui est amusant avec ce rôle c’est qu’il y a des trucs à l’intérieur qui sont en dessous de la surface et il n’est peut être pas le gars qui cherche le meilleur intérêt pour tout le monde. Les gens ont presque raté combien toute son introduction était trompeuse. C’était fait avec plein de sincérité et un grand sourire et ils ont simplement oublié. Par exemple quand il dit à Harrold « Oh mon dieu, je ne vous avais pas dit que j’étais médecin ? »" Il poursuit : « L’histoire commence avec comment un endroit peut transformer la vie des gens. Pour Andy Brown et sa famille, cet endroit leur a appris ce qui était vraiment important dans la vie.  Il y a de chouettes parallèles entre Andy et Jake.  Qu’il soit dans cette relation avec Nina pour de bonnes raisons ou pas, il croit qu’il est le bon gars, qu’elle doit le choisir et il considère Andy comme quelqu'un de très égoïste". Mais forcément, qu’Everwood continue ou pas la saison prochaine, il semble que l’on s'en va vers la fin de l’histoire du sympathique Jake Hartman à Everwood. « C’est l’une des histoires que l’on est en train d’explorer où tout les gens qui viennent à Everwood ne deviennent pas forcément des Everwoodians. Certaines personnes sont juste différents. Il semble que les producteurs vont dans cette direction. Est ce que cette ville est en train de le changer ? C’est comme si notre nature était parfois plus forte que notre expérience.  Un peu comme si la magie de l’endroit n’arrive qu’avec les gens qui y croient … peut être que finalement Jake n’y croit pas autant que les autres ».

Le retour d'Everwood (26/03/2006)

Après 109 jours d’absence, Ephram, Amy, Harrold et les autres font enfin leur retour sur la WB ce lundi 27 mars lors d’une soirée 100% Everwood. En effet, demain ce n’est pas un mais deux épisodes qui seront diffusés aux USA, le 4.10 « Ghost » et le 4.11 « Lost and found ». Les semaines suivantes, Everwood reprendra sa case historique du lundi à 21 heures, juste derrière 7th Heaven. Il n’y a pour le moment toujours aucune décision sur une possible saison 5, la CW gardant bien ses secrets. Néanmoins l’audience de lundi ainsi que des prochaines semaines seront sans doute décisives. L’audience moyenne d’Everwood pour la saison 4 est de 3,91 millions de téléspectateurs dans la case du jeudi. Si on ne compte pas 7th heaven qui ne reviendra pas l’année prochaine, cela fait d’Everwood la deuxième série dramatique de l’alliance WB/UPN, la première étant bien sur Gilmore Girls avec 5,73 millions. Loin derrière on retrouve One tree hill avec 3,23 millions (mais dans une case bien plus favorable) et Veronica Mars avec un tout petit 2,89 millions. En bonus voici, le poster promo à l’occasion du retour de la série : Poster promo

Des rumeurs à Everwood (17/03/2006)

Ce jeudi, les sites internet ont vibré suite à une info du site TV Week annonçant que la CW avait pris sa décision à propos des séries renouvelées pour l’année prochaine, sélection dans laquelle on pouvait retrouver Everwood et Veronica Mars. Très vite les différents sites sur les séries télé et les forums ont répercuté cette information. Mais quelques heures plus tard, le site source, TV Week, retirait cette info de son site. Dès aujourd’hui, le site du très sérieux hebdomadaire télé «TV Guide» annonçait clairement un démenti sur ces informations. « Ce journaliste a supposé de trop. La réalité est que rien n’a été renouvelé pour le moment » insiste le représentant de la CW. Alors, spéculations un peu trop prises au sérieux ? Fuites volontaires ou pas de la CW pour tester les réactions des fans ? Dawn Ostroff, la femme à la tête de la CW y va aussi de ses propres commentaires dans un article paru dans le L.A Times "Tout le monde vient vers moi. Je devrai avoir un ordinateur de poche pour me souvenir de toutes les demandes ... Ce qui est vraiment difficile c'est que j'aime vraiment beaucoup Everwood et j'aime vraiment beaucoup One tree hill. Mais ce qui m'excite le plus d'avoir ces programmes, c'est que les gens sont tellement passionnés par ceux ci". La course au maintien opposerait t'elle Everwood à One tree hill ? Une raison de plus de détester les basketteurs en ce qui me concerne . A cela, il faut ajouter que la cible de la CW sera les 18- 34 ans, un public cible qui colle bien mieux à Everwood qu'à la série précédemment citée. La presse US semble aussi soutenir de façon peu dissimulée la série de Greg Berlanti mais rien ne semble fait ni très clair. Tout cela fait en tout cas monter la pression sur Everwood à dix jours de son retour sur la WB et on ne sait toujours pas officiellement si la série connaîtra ou non une cinquième saison.

Un point sur la diffusion (07/03/2006)

En ce début du mois de mars, il me semblait utile de faire un point sur la diffusion d'Everwood dans nos différents pays respectifs. Ce mardi 7 mars, la Suisse débute la diffusion des épisodes la saison 3. Après la rediffusion des deux premières saisons, voilà enfin des épisodes inédits de notre série sur la TSR2. La Belgique continue la programmation de la saison 3 au rythme d'un épisode chaque samedi et entamera bientôt la deuxième partie de cette saison. Canal-vie au Canada a, par contre, terminé depuis peu la diffusion de la saison 3 et il faut espérer que la saison 4 y sera bientôt diffusée.

Aux USA, le mois de mars signera enfin le retour d'Everwood sur la WB. La série reviendra à partir du 27 mars pour 13 épisodes consécutifs chaque lundi. La production promet de nombreux moments émotionnels pour cette deuxième partie de la quatrième saison. Attention, il n'y a pas encore de décision prise au sujet du sort d'Everwood pour la saison prochaine.

Greg Berlanti se remplit les poches (03/03/2006)

Greg Berlanti le créateur d’Everwood vient de signer, il y a quelques jours, un contrat de trois ans avec "Touchstone Pictures" afin de développer de nouveaux projets pour le studio dans les années à venir. Ce contrat d’environ 5 millions de dollars inclut la société de production de Greg Berlanti ainsi que son partenaire en affaire Mickey Liddell (producteur exécutif d’Everwood) avec qui il avait crée l’année dernière la série à saison unique « Jack and Bobby ».

Confidences de Tom Amandes, sa vie, sa série (23/02/2006)

Tom Amendes et son épouse Nancy Everhard (Sharon Hart dans les saisons 1 et 2) étaient récemment à Wadsworth pour assister à un dîner en faveur des groupes d’entraide pour les victimes du cancer. La mère de Nancy est une survivante de cette terrible maladie, alors qu’en ce moment la propre mère de Tom Amandes se bat elle aussi contre le cancer. Tom et Nancy ont parlé de la façon dont le cancer touchait tout le monde ainsi que de leur participation à la randonnée en vélo organisée par la fondation de Lance Armstrong afin de récolter des fonds.

Bien sûr, à un moment Tom Amandes s’est confié sur la suite d’Everwood mais aussi sur sa possible annulation à laquelle l’équipe de la série peut s’attendre au terme de la saison 4. Tom  a admis qu’Everwood était dans une position difficile même avant l’annonce de la fusion de la WB et de UPN parce que l’un des responsable de la WB n’est pas un grand fan de la série et aussi parce que le déménagement du lundi au jeudi n’a pas très bien servi la série. "La série a beaucoup de développements dramatiques pour le reste de la saison mais l’équipe des scénaristes travaillent sur deux versions pour le season finale. Ils espèrent connaître le sort d’Everwood avant de tourner le dernier épisode et donc ils préparent une version s’il y a une autre saison et une version si c’est la fin de la série".

Tom a également parlé de la façon dont une série affecte la vie de ses acteurs. Lui et sa famille ont déménagés dans l’Utah où la série est tournée et leur fils Ben a grandi là-bas. Quelque soit la décision prise au sujet d’Everwood, la famille Amandes restera au moins encore une année dans l’Utah afin de ne pas perturber la scolarité de leur fils. Tom a aussi expliqué que le casting était devenu très proche car ils sont loin de Hollywood et de ses distractions. Après le dîner, les fans ont pu prendre des photos avec Tom et Nancy qui se sont aussi pliés au jeu des autographes. Tout le monde sur place étaient d’accord pour dire que ce sont des gens charmants.

Anne Heche s’en va en Alaska (16/02/2006)

Anne Heche (Amanda Hayes dans la saison 3 d’Everwood) tente à nouveau sa chance auprès des networks américains afin d’obtenir sa propre série télévisée. Cette fois ci, c’est à la porte de ABC qu’elle a frappé et si tout va bien, Anne Heche se retrouvera à la rentrée prochaine à la tête de la dramédie «Men in trees». Une série à propos d’une psychanalyste qui part vivre en Alaska après avoir découvert l’infidélité de son mari. Son personnage se rendra vite compte que l’endroit où elle a élu domicile est rempli d’hommes très désirables. Si l’idée de départ n’est pas sans rappeler les séries «Providence» et «Ed», les personnes derrière ce projet laissent néanmoins augurer une série fort sympathique. Ainsi à l’écriture du pilot on retrouve Jenny Bicks (scénariste de Sex and the city) et à la réalisation de celui-ci le cinéaste James Mangold (Walk the line). Comme toujours, il faudra attendre la présentation du mois de mai de ABC afin de savoir si «Men in trees» fera partie de sa grille de septembre ou pas. En attendant, des montagnes d’Everwood à celles de l’Alaska, il n’y a qu’un pas que Anne Heche serait bien prête à franchir.

Les 9 vies de Scott Wolf (05/02/2006)

Scott Wolf (Jake Hartman dans les saisons 3-4) pourrait rejoindre le casting de la série évènement de ABC "Nine lives" à la rentrée prochaine. Cette série nous expliquera comment les vies de 9 personnes ont changé à jamais après une prise d'otage de 52 heures. La série reviendra sur cette prise d'otage grâce à des flash-backs à la "Lost" et nous montrera aussi en quoi cet événement a affecté à la vie des victimes. Attention, aucun rôle n'a pour le moment encore été clairement défini et la participation de Scott Wolf à cette nouvelle série dépendra de la poursuite ou de l'annulation d'Everwood au terme de sa quatrième saison sur le nouveau réseau The CW. Scott Wolf pense néanmoins à l'avenir et s'offre un parachute doré en cas d'arrêt d'Everwood. Il rejoindrait alors son ancien partenaire de "La vie à cinq" Matthew Fox (Lost) sur le réseau ABC.

Ajout du 07/02/2006 : Cette info qui n'était encore qu'hypothétique dimanche (lors de la rédaction de la news) semble se confirmer, Scott Wolf devrait rejoindre la série "9 lives" dès l'automne prochain. Qu'adviendra t'il de Jake mais aussi d'Everwood tout entier à la rentrée prochaine ? Cela reste pour le moment un mystère.

Sarah Lancaster et la diffusion suisse (03/02/2006)

« What about Brian », la série avec Barry Watson (7th Heaven) et Sarah Lancaster (Madison dans Everwood), dont je vous ai déjà parlé, arrive enfin sur ABC. Le démarrage de cette série produite par JJ Abrams (Lost) est prévu pour le dimanche 2 avril. « Brian » profitera ainsi de l’énorme audience de Desperate housewives avant de rejoindre sa case régulière du lundi à 20H où il sera suivi de l’émission de real-tv « Supernanny ». Pour rappel « What about Brian »  nous plonge dans la vie de Brian un célibataire trentenaire entouré d’amis mariés ou sur le point de l’être. Tout se complique quand il tombe sous le charme de la fiancée de son meilleur ami. Fiancée interprétée par Sarah Lancaster et qui apparaît en brune dans la série.

Une info pour nos amis suisses maintenant. Du 10 au 26 février, la TSR2 interrompt la diffusion d’Everwood afin de retransmettre les jeux olympiques d’hiver de Turin. Le dernier épisode diffusé sera  le 2.16 « Paradis artificiels » le jeudi 9 février. Il faudra ensuite attendre le 27 février pour regarder l’épisode suivant  le 2.17 « Une pilule dure à avaler ».

Everwood de retour le lundi (01/02/2006)

Alors que l'incertitude plane toujours sur la saison 5 d'Everwood sur le nouveau network The CW, la WB pour ses derniers mois d'existence fait place au changement. Everwood retrouvera ainsi sa case historique du lundi 21H juste après 7th Heaven, case qu'elle a occupé durant ses trois premières années de diffusion. La saison 4 d'Everwood reprendra le lundi 27 mars (soit un peu tard que prévu) lors d'un double épisode de 20H à 22H. La semaine suivante, les Brown et Abbott reviendront le lundi à 21H précédés par la famille Camden. Dans ce grand jeu des chaises musicales, sachez que Smallville remplace Everwood le jeudi à 21H pendant que Supernatural prend la case de Smallville à 20H toujours le jeudi. Une soirée 100% fantastique le jeudi et une soirée 100% familiale le lundi, voilà qui est plus logique.

Une année doublement Everwood (28/01/2006)

Comme chaque année le site web le Futon Critic dresse la liste des 100 meilleurs épisodes de l'année écoulée. Comme à chaque fois, Everwood se classe en bonne place et arrive à caser deux épisodes de de la saison 3 dans le top. En 31e position, on y trouve le final de la saison 3 d'Everwood "Where the heart is - Au coeur des choses" et encore mieux, en 7e position l'épisode 3.16 "A mountain town - Une ville en montagne". Deux épisodes qui seront diffusés dans les semaines et les mois à venir sur les différentes chaînes francophones qui diffusent la série. Malgré un climat actuel difficile pour la série, celle ci est toujours dans le coeur critiques télés. Espérons que la nouvelle direction de la CW s'en souviendra le moment venu.

La WB et UPN fusionnent (25/01/2006)

Coup de théâtre hier soir dans le ciel du paysage audiovisuel américain. La WB (Everwood, Gilmore girls, Smallville,...) et UPN (Veronica Mars, Everybody hates Chris,...) ont annoncé que lors de la rentrée prochaine de septembre, leurs deux chaînes n'en formeraient plus qu'une seule. Cette fusion des deux plus petits networks US s'explique par une baisse importante de l'audience depuis le début de la saison (une moyenne 3,3 millions de téléspectateurs pour la WB et une moyenne de 3,4 millions de téléspectateurs pour UPN). Les deux chaînes visant en gros le même public ont donc décidé d'unir leur force pour à terme concurrencer les grands networks et en particulier la Fox. Ce tout nouveau réseau télévisé baptisé "The CW" couvrira 95% du territoire américain et verra à sa tête Dawn Ostroff (actuel président de UPN) et John Maata (actuel directeur général de la WB). La question est bien sûr de savoir quels seront les programmes proposés par The CW. La réponse est simple : des programmes existants déjà sur la WB et des programmes existants déjà sur UPN ainsi que quelques nouveautés sans doute. Pour le moment, il semble que Gilmore girls, Smallville et Supernatural (The WB) et Veronica Mars, Everybody hates Chris et American next top model (UPN) seront prévus pour la toute première rentrée de The CW. Pour ce qui nous concerne, aucune information concernant l'avenir Everwood n'a encore été divulguée et il faudra sans doute attendre plusieurs semaines ou mois pour savoir quel sera le contenu exact de la CW. De nombreuses annulations sont néanmoins à envisager d'un côté comme de l'autre. Croisons les doigts pour Everwood. Dès qu'il y aura plus d'informations, je vous en parlerai dans ces pages.

Des guest stars à Everwood et plus encore (17/01/2006)

Lors de la saison 2 d'Everwood, la sculpturale Kelly Carlson (Kimber dans Nip/tuck) avait tenu un tout petit rôle dans l'épisode 2.16 "unspoken truths, paradis artificiels". Oui, souvenez vous, c’est elle qui jouait Ada, la fille sexy qui avait fabriqué à Ephram sa fausse carte d’identité pour qu’il sache aller voir Madison en concert. Et bien devinez quoi ? Entre deux passages sous le bistouri du docteur Troy, Kelly Carlson va repasser par Everwood. Le temps de l' épisode 4.15 "Land of confusion", elle reprendra son rôle d’Ada la fille sexy. Pour ceux qui veulent en savoir plus, soulignez le reste du texte : Ada fera son retour et testera le fidélité de Bright vis à vis de sa petite amie, Hannah.

James Earl Jones (La voix de Dark Vader) fera également son retour à Everwood dans le rôle du jazzman bougon Will Cleaveland lors de l’épisode 4.11 « Lost and found » qui sera diffusé dans le début du mois de mars aux USA.

Autre info, Sarah Lancaster (Madison Kellner) est apparue dans la nouvelle sitcom de NBC «Four kings». Par contre la série « What about Brian » avec Barry Watson (7th heaven) dans laquelle Sarah tient le premier rôle féminin a été reportée au mois de mars par ABC. De là à y voir un mauvais signe il n’y a qu’un pas.

Les meilleurs d’Everwood (05/01/2006)

Amy Amatangelo de la rubrique « TV Gal » du site Zap2it (http://www.zap2it.com) fait à nouveau parler d’Everwood dans sa remise des prix des « best of the best » de l’année 2005. Bright Abbott  y est désigné comme le meilleur petit ami de moins de 25 ans. Une chose carrément improbable il y a encore une saison, comme quoi tout est possible. Et Ephram Brown reçoit le titre du meilleur grand frère de l’année. Prix qu'il avait déjà reçu l'année dernière, heureusement certaines choses ne changent pas. Marcia Cross (Linda Abbott dans la saison 2) est, elle, moins chanceuse car sa série "Desperate housewives" est recompensée du prix de la meilleure dégringolade  pour une saison 2. Prix qui n'est pas, à mon avis, vraiment mérité, les femmes au foyer sont peut être moins en forme que l'an dernier mais réservent toujours de bonnes surprises.

Everwood sous haute tension (29/12/2005)

Rina Mimoun, la scénariste en chef de la série est réputée pour ne pas avoir sa langue dans sa poche et a fait savoir qu'elle n'était pas contente de la pause imposée à sa série par la WB. "Evidement je suis en colère à propos de la coupure de trois mois pour que la chaîne diffuse une télé réalité. Everwood n'a jamais été parti si longtemps. Et revenir à la mi saison, sans épisodes inédits de Smallville avant nous, ce sera certainement un défi. C'est frustrant car nous avons tellement de bons épisodes à venir. Nous voulons être sûr que tout le monde pourra les voir". Au sujet de l'avenir d'Everwood, Mimoun n'est pas très optimiste. "Malheureusement, nous ne comptons pas sur la chaîne pour nous aider. Nous comptons sur vous et sur tous nos fans. Merci pour tout ce que vous avez fait et ce que vous continuez à faire pour la série. Ça représente pour moi plus que je ne peux l'exprimer". Le responsable de la rubrique "Ask Matt" du magazine TV Guide est lui plus optimiste. "Je ne me fais pas de souci pour Everwood. La série a bien fonctionné avec Smallville et elle a fait une bonne audience dans cette difficile case du jeudi. Néanmoins, Everwood est le genre de série qui ne fonctionne pas bien en rediffusion donc le repos de janvier et février (période des jeux olympiques d'hiver) est une faveur qu'on lui fait. La réalité maintenant fait que de nombreuses séries sur des nombreuses chaînes ne font plus de rediffusion. Elles disparaissent un moment pendant qu'une autre tente sa chance". Vu ces déclarations, il semble qu'il y ait un peu d'électricité dans l'air entre la production d'Everwood et la WB, alors même que les critiques n'ont jamais été aussi élogieuses vis à vis de la série. Pourtant, dans les rangs de la WB, il semble déjà acquis qu'une cinquième saison verra le jour mais que celle ci pourra aussi être la dernière.

Everwood en français, de nouvelles perspectives (20/12/2005)

La RTBF a confirmé dans son espace de presse que la saison 3 d'Everwood commencerait bel et bien le samedi 7 janvier 2006 à 15h15. Le 3.01 s'appellera en français "Un retour tant attendu", un titre de circonstance visiblement. Résumé de l'épisode : "Après un été passé à New-York, Ephram revient à Everwood où l'attend une Amy impatiente de le revoir. Harrold sympathise avec Jake Hartman (Scott Wolf), un nouveau venu en ville. Quand à Andy, il s'inquiète suite une lettre de Madison qu'il vient de recevoir".

En Suisse, la diffusion d'Everwood sera chamboulée à partir de début janvier. En effet, dès le 9 janvier, vous retrouverez la série sur la "TSR 2" à 18h30, du lundi au vendredi. Notez bien ce changement. Comme supposé, la rediffusion de la saison 2 suivra celle de la saison 1. Il y a fort à parier qu'à cette rediffusion, succéderont les épisodes inédits de la série avec la saison 3.

Il semblerait que la chaîne "Jimmy" ait enfin acquis les droits de diffusion de la saison 2 d'Everwood. Reste maintenant à savoir quand la série sera disponible sur cette chaîne pour les fans français. Et résoudre ainsi l'insoutenable cliffhanger sur le sort de Colin Hart.

Everwood, la meilleure série selon Zap2it (17/12/2005)

Chaque année à cette période, la critique Amy Amatangelo du site Zap2it (http://www.zap2it.com) passe en revue les séries de l’année et décerne ses prix aux programmes qui lui ont tapé dans l’œil. Il n’est pas un secret qu’Everwood à les faveurs d’Amatangelo mais cette année plus que jamais Everwood est au top et se place tout en haut de sa liste avec la première place tout simplement. Everwood coiffe ainsi Lost (# 2), Veronica Mars (# 4) ou sa rivale du jeudi Everybody hates Chris (# 7). Mais qu’est ce qui justifie un tel choix ? « Les autres séries peuvent être plus compliquées avec des mystères intrigants ou avec  des vedettes dans le vent pour avoir la faveur des couvertures de magazines. Mais il n’y a aucun drama qui décrit si délicatement la danse d’une drame familial mieux qu’Everwood. Une série nuancée qui n’a pas peur d’avoir des personnages qui font de mauvais choix et même à les rendre carrément peu sympathiques (Ephram pourrait il être encore plus grincheux cette saison ?). Une série qui comprend les relations des familles brisées et les efforts qu'il faut déployer pour les réparer. Les problèmes des jeunes sont d’importance égale de ceux rencontrés par les adultes et montre que l’on ne se remet jamais vraiment de la perte d’un parent. Une série qui a si facilement accueilli de nouveaux membres que j’ai oublié qu’ils n’avaient pas toujours été là (Je ne peux pas imaginer la série sans Hannah). Une série qui me fait rire et pleurer et qui devient plus forte à chaque épisode qui passe » dit elle.

Amy Amatangelo n’oublie pas non plus les personnages de la série et un en particulier. Car si un personnage illumine la série dans cette saison 4 c’est bien Bright Abbott. Il prend la deuxième place du classement des meilleurs personnages de zap2it devant Lynette Scavo de « Desperate Housewives » ou Tony Almeida de « 24 ». « Comme la romance de son personnage avec Hannah, Chris Pratt s’est épanoui. C’est un rôle qui aurait pu facilement être celui du gros con de service mais Pratt ne l’a jamais joué de cette façon. Je suis continuellement étonnée par la profondeur que Pratt a donné à un personnage à première vue unidimensionnel ». Après de telles éloges, je n'ai plus rien à dire vu que les paroles d'Amy Amatangelo parlent d'elles mêmes.

Changement de programme pour Everwood (10/12/2005)

Après trois semaines de pause, Everwood était de retour aux USA ce jeudi 8 décembre 2005 pour un tout nouvel épisode qui a bousculé la vie de nombreux personnages. Mais à peine les fans américains ont ils retrouvé leur série, que déjà elle s'en va. En effet, Everwood sera absent durant huit semaines d'affilée à partir du mois de janvier pour laisser sa place à la real-tv "The beauty and the geek". Everwood ne reviendra à l'écran qu'à partir du 9 mars 2006. Ce qui fera en tout trois mois sans un seul épisode inédit. La bonne nouvelle (s'il y en a une) c'est qu'à partir du mois de mars, Everwood sera présent de façon continue et sans coupure jusqu'à la fin de la saison en mai prochain. A peine 9 épisodes de la saison 4 ont été diffusés pour le moment sur la WB aux USA.

 Une date pour la Belgique (10/12/2005)

Il y a quelques semaines, je confirmais que la RTBF (Belgique) était toute proche de diffuser la saison 3 d’Everwood en français et les petites malins avaient vite fait de calculer le temps restant jusqu’à la fin de la rediffusion de la saison 1. En effet après l’épisode de cette après midi, il restera trois épisodes, soit trois semaines. Ce sera donc dès le samedi 7 janvier 2006 que l’on pourra découvrir les épisodes inédits de la série. De nouveaux épisodes qui débutent par le retour d’Ephram à Everwood après son été new-yorkais.

Everwood fait une pause (19/10/2005)

La première partie de la saison 4 se termine déjà pour Everwood. Après 8 épisodes (dont une semaine de pause), Everwood prend congès des téléspectateurs américains pour trois semaines. Il faudra attendre le 8 décembre pour voir le prochain épisode dont le nom est "Getting to know you". Première pause et premier bilan pour la WB qui a réussi son pari dans la case du jeudi soir. Smallville tient tête à Alias au point que ABC a décidé de changer Sydney Bristow de case horaire pour quelques semaines. Et ce jeudi, Everwood a accueilli 4,2 millions de téléspectateurs ce qui est un peu plus que la semaine dernière et dans la moyenne des audiences de cette saison. Everwood se permet même de finir devant la chaîne Fox et sa série "Reunion" qui n'attire que 3,9 millions de téléspectateurs. Everwood est de plus en plus suivi par les 12-34 ans et les femmes de 18 à 49 ans.

Un point sur la diffusion (15/10/2005)

L'une des questions qui revient souvent dans les mails que je reçois, concerne la diffusion d'Everwood. Voici donc un récapitulatif de la situation actuelle. En France, la chaîne publique France 2 a arrêté la diffusion d'Everwood à la saison 1 et ne désire pas poursuivre l'aventure car selon elle "la série n'a pas trouvé son public". Toujours en France mais sur le câble et satellite la chaîne Jimmy après la diffusion de la saison 1 dit depuis de nombreux mois "être en négociation pour l'obtention des droits de la saison 2". En Belgique, la RTBF rediffuse chaque samedi après midi la saison 1 et après un embrouglio sur les différentes saisons, elle a promis de diffuser la saison 3 "pour janvier 2006" à la suite de la rediffusion saison 1. En Suisse la TSR avait dit qu'elle commencerait la saison 3 dès le mois de décembre mais le communiqué de presse fraîchement sorti nous indique que dès le 16/12, ce sera la saison 1 qui sera rediffusée du lundi au vendredi à 17h20 en remplacement de la série "Jag". Le communiqué de presse de la TSR précise que "Avec trois saisons produites aux Etats-Unis, cette série familiale s’annonce comme l’un des nouveaux rendez-vous privilégiés de la fin d’après-midi sur la TSR.", espérons que cela signifie que les saisons 2 et 3 seront diffusées dans la foulée de cette rediffusion helvétique.

Le docteur Abbott se confie (13/11/2005)

Lors d’un article récent du New-York Times sur les personnages secondaires dans les séries tv, Le truculent interprète du docteur Abbott, j’ai nommé Tom Amandes, a été interviewé sur son personnage. « Je suspecte Greg Berlanti (le créateur de la série) d’avoir en lui plus du docteur Abbott qu’il ne veut bien l’admettre » dit il. Même si Amandes n’a pas plus de temps à l’écran aujourd'hui, son influence sur Everwood se fait toujours sentir. En effet il a réalisé un épisode de la série l’année dernière (3.15 "Surprise") et en réalisera  deux cette année. Peu avant cette interview celui ci a eu fini le repérage des lieux pour l’épisode 4.05 « Connect four » qu'il a dirigé. Un épisode diffusé il y a quelques semaines sur la WB.  Amandes joue dans un telle manière que lorsqu’il se querelle avec Treat Williams dans la série, personne ne sait qui va avoir le dernier bon mot entre eux deux. Tom Amandes humanise de façon significative son personnage. « Ce qui sauve le docteur Abbott c’est combien il aime sa famille et combien il est aimé de celle ci » Dit il. Tom se souvient qu’au début de la série, les scénaristes lui avaient dit qu’ils avaient de grands projets pour le docteur Abbott. « Greg (Berlanti) a tenu parole. Ils peuvent tout faire avec le docteur Abbott, n’importe quelle situation, dramatique ou comique, et faire passer un bon moment avec lui. C’est un gars amusant à interpréter ».

La saison 3 pour les Suisses (01/11/2005)

Comme indiqué sur le forum récemment et confirmé par un mail de la chaîne de télévision Suisse Romande TSR que je viens de recevoir, la saison 3 d'Everwood sera diffusée sur leur antenne dans le courant du mois de décembre, si tout va bien (ce sont leurs mots). Cette diffusion se fera comme pour la saison 2 en semaine du lundi au vendredi. Pour le moment, l'heure de la diffusion n'est pas encore connue mais ce sera sans doute en fin d'après midi. Cette saison 3 pourrait débuter vers le lundi 19 décembre. Comme d'habitude, dès que j'aurai plus d'informations, je vous les ferai parvenir.

Un nouveau forum sur le site (23/10/2005)

Les Brown ont trouvé un nouveau foyer à Everwood et aujourd'hui le site offre à ses visiteurs un tout nouveau forum en PHP plus beau et plus pratique pour discuter de la série, des personnages et même de ce qui n'a rien à voir avec Everwood. De nouveaux grades, de nouveaux avatars, une meilleure visibilité, tout cela pour vous. N'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant pour participer aux nombreux topics transférés de l'ancien forum Aceboard. N'oubliez pas de changer vos favoris, maintenant on discute sur : http://everwoodfrancophone.actifforum.com/index.forum

La WB en grande forme

Cette semaine le duo Smallville/ Everwood a une fois de plus attiré tout les regards ce jeudi soir. La WB est peut être plus petite, elle n'en fait pas moins de l'ombre à ABC en finissant la soirée devant le combinaison Alias/Night stalker. La WB se classe ainsi deuxième chez les hommes de 12 à 34 ans, troisième chez les 18-49 ans et troisième pour l'ensemble de la soirée. L'an dernier la WB finissait bonne dernière derrière UPN et les catcheurs de la WWE. Everwood finit la soirée troisième chez les 12-34 ans ainsi que chez les femmes de 18 à 34 ans et augmente ainsi son audience par rapport à la semaine dernière et signe sa meilleure performance depuis le changement de case horaire. Avec le changement de case horaire d'Everwood et de Smallville, la WB obtient le changement d'horaire le plus profitable par l'ensemble des grands networks américains. Tout n'est pas gagné pour autant car la période des November sweeps (période où l'audience est particulièrement étudiée pour l'établissement des prix de la publicité) est pour bientôt et la bataille risque d'être dure. Everwood sera présent trois semaines sur 4 durant le mois de novembre.

La RTBF s'emmêle les pinceaux (22/10/2005)

Dans la news du 17/10 je vous annonçais que la RTBF rediffuserait la saison 2 d'Everwood à la suite de la saison 1. Et bien voilà qu'aujourd'hui, je reçois un mail contradictoire du même service téléspectateur disant : "Contrairement à ce que je vous annonçais dans mon message du 17 octobre, ce sera la 3ème saison d'Everwood que la une diffusera à partir de janvier 2006 et non la 2ème." Voici donc une belle surprise, reste à attendre la confirmation dans les mois à venir mais on peut déjà se réjouir d'une telle information. Je ne peux que remercier cette personne qui travaille à la RTBF pour le suivi de ma demande et de m'avoir envoyé ce mail qui remet les pendules à l'heure.

What about Sarah ? (20/10/2005)

Depuis l'arrêt l'année dernière de "Dr. Vegas" (courte série de CBS avec Rob Lowe en vedette), Sarah Lancaster n'avait plus été une actrice régulière d'une série télé. Mais la chance a tourné, l'ancienne interprète de Madison Kellner sera aux côté de Barry Watson (7th heaven - 7 à la maison) dans le nouveau drama de ABC "What about Brian ?" qui sortira à la mi saison. La série sera centrée sur le personnage de Watson, seul célibataire d'un groupe d'amis qui sont déjà tous casés. Sarah Lancaster tiendra le premier rôle féminin du nom de Marjorie et sera l'objet d'attraction de ce cher Brian. Malheureusement pour lui, Marjorie vient à peine de commencer à sortir avec son meilleur ami.

Sur la RTBF oui, la saison 3 non (17/10/2005)

Tout est dans le titre de la news. J'ai contacté récemment le service téléspectateur de la RTBF afin d'en savoir plus sur la diffusion d'Everwood et sa réponse est unanime. Il n'est pas prévu pour le moment de diffuser la saison 3 d'Everwood sur la RTBF. Ce sera la rediffusion de la saison 2 qui succédera à la première saison et ce dès janvier 2006. Une mauvaise nouvelle en entraîne donc une bonne vu que cela permettra aux nouveaux téléspectateurs de suivre Everwood dans l'ordre. Par contre les fans de la première heure devront encore patienter avant voir à l'écran les nouveaux venus à Everwood que sont Scott Wolf (Le docteur Jake Hartman) et Sarah Drew (Hannah Rogers). Si on calcule bien la saison 3 sera disponible au minimum en juin 2006 mais d'ici là tout est envisageable. J'essayerai de vous tenir au courant de tout cela au fur et à mesure. Mais l'hiver et le printemps seront sous le signe d'Everwood le samedi après midi sur "la une", là c'est une certitude.

Everwood semaine après semaine (15/10/2005)

Un mois après le lancement de la nouvelle saison, la WB tire ses premières conclusions et celles ci sont plus que satisfaisantes du côté de la soirée du jeudi. Cette semaine, le 4.03 "Put on a happy face" a été suivi par 4,2 millions de téléspectateurs et signe sa meilleure performance dans sa nouvelle case horaire en faisant 177% d'audience de plus que "Blue Collar TV" l'année dernière et 143% de plus sur l'audience cible des 18-49 ans et augmente également son score dans les autres catégories.  La WB finit cinquième de la soirée mais troisième pour les 12-34 ans et les 18-34 ans ainsi que deuxième entre 20 et 22h chez les hommes de  12 à 34 ans.

Everwood rebondit (09/10/2005)

Après une première semaine difficile, Everwood reprend du poil de la bête en progressant de 8% par rapport à la semaine dernière et même jusqu'à 28,57% pour la tranche de 18-49 ans. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour la série. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule,  la série qui avait repris la case du lundi, "Just Legal" vient d'être annullée après seulement trois épisodes et il se murmure déjà qu' Everwood pourrait reprendre sa case du lundi soir après cet échec cuisant."Just Legal" n'arrivait à retenir que 60% de l'audience de "7th Heaven", là où Everwood en retenait plus de 80%.

Gregory Smith dans "Kids in America" (06/10/2005)

A partir du 21 octobre aux USA, Gregory Smith sera à l'affiche du film "Kids in america" réalisé par Josh Stolberg où il aura pour partenaire Nicole Ritchie (The simple life), Rosanna Arquette et Julie Bowen (Boston Legal). Cette comédie raconte l'histoire vraie de la rébellion de plusieurs étudiants contre la principale de leur lycée un peu trop stricte et qui interdit la liberté d'expression dans son établissement. Dans une interview Josh Stolberg a indiqué que Gregory Smith fut le premier nom cité par son équipe pour interpréter le leader de la contestation : Holden Donovan.Voici deux liens afin d'en savoir plus sur ce film : Le site officiel et le  poster de "Kids in America"

Le défi du jeudi, le casting parle (03/10/2005)

Emily Vancamp et Chris Pratt se sont récemment confiés au Chicago Tribune sur la changement de case horaire de leur série. "Nous ne nous attendions pas du tout à ce changement car tout le monde était content de la case du lundi" a dit Emily Vancamp lors de sa visite à Chicago pour promouvoir Everwood. Mais elle a aussi ajouté que la série bénéficiait d'un public fidèle, qui quoi qu'il arrive continue à suivre la série. Chris Pratt, lui, est plutôt flatté car le jeudi est la soirée la plus difficile mais surtout la plus prestigieuse "Le jeudi, c'est la soirée de tout les gros annonceurs avec les pubs pour les films du week-end. C'est le moment où les chaînes sortent leurs gros calibres. Si on est considéré comme un gros calibre, c'est un compliment". L'interview complète est disponible via ce lien mais est hyper spoiler sur la saison 4. Moi même je n'ai lu que le tout début pour ne rien savoir : Interview du Chicago Tribune

Rentrée difficile pour Everwood (01/10/2005)

On le savait le jeudi soir face à CSI ne serait pas du gâteau. Si Smallville a su tirer son épingle du jeu au détriment d'Alias, Everwood lui perd 35% de son audience par rapport au season premiere de l'an dernier (le lundi soir juste après 7th heaven) et 33% sur la cible privilégiée des 18-49 ans. Néanmoins, Everwood réalise un chiffre bien plus élevé que "Blue Collar TV" le programme non scripté de l'année dernière. En comparaison avec l'an dernier, la case du jeudi réalise jusqu'à 200% de plus et Everwood va même jusque battre le season premiere de "Night stalker" sur ABC dans la catégorie des femmes de 18 à 34 ans. La case du jeudi soir s'en sort renforcée avec les meilleures audiences pour un jeudi depuis octobre 2001. La WB se dit très satisfaite.

Interviews du casting (17/09/2005)

La WB a profité de la rentrée pour relooker son site Internet. Sur la page dédiée a Everwood, on peut y trouver trois sympathiques interviews des acteurs de la série. Chris Pratt évoque le tournage estival de "Walk the talk" un film indépendant tandis que Gregory parle de ses vacances relax au bord de mer. Sarah Drew, elle, nous confie son meilleur moment passé sur le plateau d'Everwood. Voici le lien où trouver ces interviews :  Interviews vidéos

Everwood, la bande annonce (03/09/2005)

Après les photos du season premiere il y a quelques jours, c'est en toute logique que la bande annonce nous arrive aujourd'hui. De quoi patienter jusqu'au 29 septembre en admirant la nouvelle coiffure d'Emily Vancamp en mouvement ou les pectoraux du nouveau venu Justin Baldoni en ce qui concerne ses demoiselles. Bande annonce

All new Everwood (31/08/2005)

La saison 4 commencera fin septembre, mais déjà le site vous propose les premières images officielles du season premiere "A kiss to built a dream on". Des photos qui en disent longs sur certains changements de look des acteurs pour ce début d'année. Ainsi Emily Vancamp a profité de l'été pour opter pour une coupe de cheveux plus courte. Du côté de Sara Drew, c'est un peu plus original. Et grande nouvelle, malgré certaines rumeurs Gregory "Ephram" Smith sera bien présent lors de ce tout premier épisode de la quatrième saison. Photo saison 4

Les citations de Speedu (27/08/2005)

Au début on a eu dans Everwood les citations de Irv avec ses monologues sirupeux, avec ses allusions bibliques et ses phrases interminables sans point, sans virgule qui ne voulaient souvent rien dire. Mais aujourd'hui est un grand jour car aujourd'hui, voilà arrivé les citations de Speedu (vous savez, le sympathique forumeur qui adore partir en live). Et que sont les citations de Speedu ? c'est tout simple, une version très personnelle des citations de Irv revues et corrigée par notre ami Speedu. Chaque semaine durant 6 semaines vous pourrez découvrir dans la rubrique "Divers" cette version parodique des citations ---> Les citations de Speedu

John Beasley honoré (25/08/2005)

Ce n'est pas tout les jours que l'on peut parler dans les news de John Beasley (Irv Harper). Celui ci a reçu le 12 août dernier un diplôme honorifique de l'université du Nebraska notamment pour avoir crée en 2002 le John Beasley Theatre à Omaha, théâtre qui met en valeur les acteurs Afro Américains et leurs créations artistiques.

Jake et Hannah, une année de plus  (17/08/2005)

On s'en doutait déjà depuis longtemps mais c'est toujours bien quand ça devient officiel. Scott Wolf (Le docteur Jake Hartman) et Sarah Drew  (Hannah Rogers) ont été promu officiellement en tant que personnages réguliers pour la saison à venir. Rien ne dit s'ils seront au générique de la saison 4 ou non mais ils tiendront malgré tout un rôle majeur au cours de cette année qui risque d'être très riche pour ces deux personnages.

La saison 3 en janvier en Belgique (10/08/2005)

Selon notre envoyé spécial à la RTBF (Eske de Serieslive pour ne pas le citer), la saison 3 d'Everwood sera diffusé sur la RTBF à la suite de la rediffusion de la saison 1. Si je calcule bien ça sera donc pour début janvier 2006. En attendant on peut profiter des débuts d'Everwood avec la saison 1 programmée chaque samedi après midi. La RTBF semble visiblement aimer les histoires des Abbott et des Brown.