Everwood - Le Casting

Treat Williams (Andrew Brown) est né le 1 décembre 1951 à Rowayton dans le Connecticut. Il débute à Brodway dans la comédie musicale "Grease" dans laquelle il obtiendra vite le premier rôle après un premier passage télévisé dans le rôle d'un policier dans le film "Deadly hero". Il obtiendra plus tard le rôle d'un GI dans le "1941" de Steven Spielberg avant de jouer dans "Once upon a time" de Sergio Leone. Chez nous Williams est plus connu pour ses rôles dans des films de série B comme "the subtitute 3".

 

 

Filmographie détaillée

Gregory Smith (Ephram Brown) est né le 6 juillet 1983 à Toronto au Canada. Il est apparu dans de nombreuses series télé et films. Mais c'est véritablement en 1998 qu'il se fait connaitre gràce au film "Small soldiers"dans lequel des jouets prennent vie. Plus recement il est apparu aux côtés de Mel Gibson et Heath Ledger dans "the patriot" (2000) et il a également cotoyé Colin Farrell dans American outlaw un film de Far West.

 

 

 

Filmographie détaillée

Vivian Cardone ( Delia Brown) : A 10 ans cette toute jeune actrice n'a pas beaucoup de bagages derrière elle. Elle a néanmoins participé à des nombreuses publicités, notament pour "Pizza Hut". Elle a aussi participé au film de Ron Howard "A beautiful mind" où elle interprétait l'amie imaginaire de John Nash. Elle est née à Port Jefferson et tout comme son personage dans la série, elle a grandi à New York.

 

 

 

Filmographie détaillée

Emily Van Camp (Amy Abott) est né le 12 mai 1986 à Port Perry au Canada. Cette jeune actrice n'est pourtant pas la dernière venue dans le métier vu que déjà en 2000 elle interprétait la jeune jackie Kennedy dans un téléfilm qui lui était consacré. C'est en 2002 qu'elle entre dans la grande famille de la chaine americaine WB grâce à la série Glory days de Kevin Williamson (Scream, Dawson) où elle tient le rôle de Sam Dolan. Malheureusement la série sera vite annullée mais on lui propose bien vite le rôle d'Amy Abott dans la future série à succès Everwood.

 

 

Filmographie détaillée

Tom Amandes (Harrold Abott) est né le 9 mars 1956 à Chicago et est un habitué des séries télé vu qu'il a notament participé à des émissions telles que Roseanne, the practice, sisters (les soeurs reed), jag, spin city, urgences ou encore NYPD blues.

 

 

 

Filmographie détaillée

Debra Mooney (Edna Harper) est née le 28 aout 1947, elle aussi à un nombre d'apparition télé assez chargée vu qu'elle est apparue dans Roseanne ou the practice comme Tom Amandes mais également dans Party of 5 (la vie à 5), will & grace, everybody loves raymond. Détail amusant, elle joue dans Everwood la mère de Tom Amandes mais n'a que 11 ans de plus que lui.

 

 

Filmographie détaillée

John Beasley (Irv Harper) est né le 26 juin 1943 à Omaha. Il s'est notament illustré au cinema dans "the sum of all fear" avec Morgan Freeman en 2002 ou dans the gift aux côtés de Katie Holmes et Kate Blanchett en 2000. Il a également croisé la route de Joshua Jackson dans les 2 films "les mighty ducks".

 

 

 

Filmographie détaillée

Chris Pratt (Bright Abott) est né le 21 juin 1979 à Virginia dans le Minesotta et était encore un parfait inconnu lorsqu'il fut engagé dans la série Everwood. Diplomé en 1997 de la Lake Stevens High School, il fut reperé dans un restaurant par Rae Dawn Chong qui l'engagea immédiatement.pour son film "the curse- part 3"

 

 

 

Filmographie détaillée

Stephanie niznik (Nina Feeney) est née à Bangor dans le Maine et est diplomée de la prestigieuse université de Duke. Elle commence sa carrière d'actrice au théatre dans des pièces comme Crimes of heart et Dial M for murder. La transition avec la télévision se fera par une série de guest star dans des séries aussi diverses que Jag, Profiler, Frasier ou docteur quinn.Elle apparait également au grand écran dans Star trek IX. Quand elle n'est pas à Salt Lake City pour le tournage d'Everwood, elle revient à Los Angeles où elle habite. Confinée à un rôle secondaire dans la première saison d'Everwood, Stephanie sera créditée au générique dès la saison 2.

 

 

Filmographie détaillée

Merrilyn Gann (Rose Abbott) : Native de Vancouver, on trouve dans son CV de nombreuses participations à des pièces de théâtre, films et séries télé. Elle a ainsi tenu des petits rôles dans plusieurs épisodes d'X-files, Millenium, dans le célèbre téléfilm "It" d'après le livre de Stephen King ou encore dans Glory days, une courte série écrite par Kevin Williamson où l'on pouvait également y voir une certaine Emily Vancamp. Elle est diplômée de l'université de Vancouver où elle a obtenu un Master en art. Elle aime jardiner et s'occuper de ces deux fils. Présente en tant que guest star dans les deux premières saisons d'Everwood, Merrilyn Gann intégre le générique à partir de la troisième saison.

Filmographie détaillée (Bientôt)

Mike Erwin (Colin Hart) : est née le 31 août 1978 à Dalton en Georgie (usa). Il est apparu dans plusieurs production de la WB comme 7th heaven (7 à la maison) ou Reba avant de rejoindre le casting d'Everwood en intréprétant le rôle difficille de Colin, le petit ami comateux d'Amy. Il est apparu dans American Pie 2 et recement, il a inteprété le jeune Hulk adolescent dans l'adaptation de Ang Lee.

 

 

Filmographie détaillée

Marcia Cross (Linda Abbott) : est née le premier jour de l'année 1961 à Marlborough dans le Massachusetts. Cette grande actrice (1 Mètre 78) a suivi des cours de la prestigieuse école d'art New-yorkaise de Julliard et a également un Master en psychologie. Marcia cross est avant tout connue du grand public pour son rôle de psychopathe Kimberly Shaw dans le série Melrose Place.

 

 

Filmographie détaillée

Sarah Lancaster (Madison Kellner) : née le 12 février 1980 à Kansas City, Sarah a dévellopé très jeune une passion pour la danse et elle a participé notament à de nombreuses productions théâtrales comme "I love dance" pour laquelle elle s'est produite au caesar's palace de Las Vegas. En 1993, elle obtient un vrai premier rôle à la télé dans la spin off de la série à succès Saved by the bell (sauvé par le gong) : saved by the bell the new class.

 

 

Filmographie détaillée (Bientôt)

Paul Wasilewski : Son nom complet est Paul Thomas Wasilewski et il est née dans le New Jersey le 23 juillet 1982. Ses hobbies sont la guitare et l'écriture. Habitué aux rôles secondaires, Paul a notamment participé à quelques épisodes d'American dreams et a aussi interprété le frère de Michael Rosebaum dans Smallville. Plus récemment on l'a vu dans un épisode de The OC (saison 1) face à Adam Brody.

 

 

Filmographie détaillée (Bientôt)

Scott Wolf : Née à Boston le 4 juin 1968, il a un diplôme de finance. Il a notament eu une relation tumultueuse avec Alyssa Milano de Charmed. Mais il s'est récement marié à Kelley Scott, l'une des lofteuses de l'émission TV "the real world". Scott Wolf est bien sûr plus connu du grand public pour son rôle de Bailey Salinger dans Party of 5.

 

 

Filmographie détaillée (Bientôt)