Everwood - episode 202 Extra ordinary / Extraordinaire

 
Fiche technique

 

 Diffussion aux USA : 22 septembre 2003

Ecrit par Michael Green et réalisé par David Petrarca

Guest stars : Merrilyn Gann (Rose Abbott) Kristen Bell (Stacy Wilson) Ben Weber (Chris Beals) Cheryl White (Mrs. Wilson) Erick Avari (James Gellar)

 

 

 Résumé :

 

C'est la rentrée scolaire et c'est le moment pour Amy, Bright et Ephram de faire des choix pour l'avenir et leur études. Du coup un salon des études est organisé et Harrold tout autant qu'Andy ont l'air très heureux de participer à cette activité alors que leur enfant beaucoup moins.

Bright apprend qu'il a échoué en mathématique et que du coup il a été viré de l'équipe de football et ne pourra la réintégrer que si ses résultats remontent. Son coach lui propose de mettre ses mauvais résultats sur le dos de la mort de Colin mais Bright refuse de se servir de la mort de son meilleur ami pour s'en sortir.

Ephram a un rendez vous avec un responsable du recrutement de la prestigieuse école d'Art de Julliard de New York. Le jeune homme décide donc que se concentrer sur ce rendez vous et répète sa partition afin d'impressionner cette personne ce qui crée une dispute avec Andy qui lui conseille de ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier.

Les parents d'Amy arrangent un rendez vous avec une responsable de la prestigieuse université de Princeton mais Amy ne vient pas au rendez vous, ce qui met en colère sa mère, Harrold lui est plus tempéré (pour une fois) et tente de comprendre sa fille qui vient de perdre Colin. Mais les choses ne s'arrangent pas pour Amy qui passe son temps au lit et devant la télévision à déprimer.

Andy lui est confronté à une jeune patiente de 17 ans qui s'est fait mettre des implants mammaires mais l'un des deux fuit. Il tente alors de faire changer cette jeune fille sur son choix mais sa mère ne voit pas cela de cette façon d'autant plus que ce conseil vient de l'homme responsable de la mort de Colin. Andy lui propose donc d'aller voir le docteur Abott pour un second avis mais quand celui ci apprend qu'il n'est qu'un " second choix " il refuse purement et simplement de recevoir la patiente. Andy revoit alors sa patiente et lui conseille de vivre sa vie plutôt que d'être obsédée par sa poitrine.

L'entretien entre Ephram et le responsable de Julliard se passe assez mal, cette personne lui faisant comprendre que même s'il est doué, il n'a pas le niveau pour intégrer cette prestigieuse école ce qui met Ephram en rage vu qu'il comptait beaucoup là dessus.

Bright met ses parents au courant de sa situation et son père lui propose de faire jouer ses relations pour lui faire réintégrer l'équipe mais Bright s'est apparemment fait une raison et décide d'aller à l'université par ses propres moyens et sans le football mais Harrold pense que son fils n'est pas assez intelligent pour intégrer une université sans le foot ce qui jette un froid entre le père et le fils.

Andy voyant que son fils est très affecté par son refus de Julliard lui propose de mettre tout en œuvre pour qu'il s'améliore. S'il n'a pas encore le niveau requis, cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas l'atteindre et Ephram reprend espoir et se remet d'arrache pied au piano.

Harrold et son fils se réconcilient, le père comprenant que le fils est bien décidé à s'impliquer plus dans ses études.

Après une longue conversation avec sa mère, Amy prend la décision de suivre une thérapie pour faire face à la mort de Colin.

 


 Bonus :

 Script VO , Citation de Irv

 Commentaire :

 Autant le season premiere m'avait plus pour certaines raisons, d'autant celui ci me plait pour d'autres.

l'une de mes craintes était qu'après la mort de colin on retrouve une amy joyeuse qui continue à vivre comme si de rien n'était et là intelligement ce n'est pas le cas et la voir s'enfoncer dans la déprime est vraiment intérressant et realiste même si c'est très triste. je trouve meme que cela donne plus de poids au personnage. j'ai adoré les scenes avec amy surtout celle avec sa mere qui debouche sur la proposition d'une therapie.

je commence aussi à plus appreccier bright qui est + sympathique et plus humain avec ses problèmes scolaires et le fait qu'il pense que ces parents se sont toujours + interessé à amy.

l'intrigue ephram est très bonne aussi même si elle est le meme style que les 2 autres intrigues des enfants abott.

le season premiere servait de conclusion à la 1er saison et ce 2.02 met clairement les objectifs de la saison 2 : les ados doivent faire des efforts pour s'en sortir et s'impliquer dans leur etudes. j'aimerai donc dejà voir le season finale pour voir où bright, ephram et amy seront dans 1 an. Que de defi à reveler, à la fois des defis similaires ms aussi très differents.

et puis le duo des 2 docteurs fonctionne vraiment trop bien, ils sont trop droles quand ils sont ensemble.

cette seconde saison commence vraiment on ne peut mieux.