Everwood - episode 203 My Brother keeper 

 
Fiche technique

 

 Diffussion aux USA : 29 septembre 2003

Ecrit par Vanessa Taylor réalisé par Michael Schultz

Guest stars : Marcia Cross (Linda Abbott), Reiley McClendon (Travis) Patrick Stogner (Young Harold Abbott) Claudia Christian (Edna Abbott, jeune) , Brooke Radding (Young Linda Abbott) Merrilyn Gann (Rose Abbott)

 

 Résumé :

 

La fille d'Edna, Linda Abbott revient à Everwood après 3 ans d'absence durant lesquels elle a parcourru le monde. Linda est également médecin et est spécialisé dans tout ce qui es plante médicinale. Edna est très contente de revoir sa fille. Par contre Harrold voit cela d'un mauvais oeil d'autant plus que Linda est accueillie à bras ouvert par toute sa famille a qui elle offre des cadeaux. Edna est très fier de ce que sa fille a accompli mais Irv sent que quelque chose ne va pas et pense que Linda est revenue pour quelque chose et qu'elle se sent très seule. Cette prise de position lui vaut une grosse dispute avec sa femme.

Andy est confronté à un problème délicat quand Nina lui demande de voir le fils d'une de ses amies. Andy pense au début qu'il doit parler de sexualité avec le garçon de 13 ans mais il se rend vite compte que ce dernier en sait beaucoup sur le sujet et qu'il fait partie d'un "club de sexe" avec ses amis. Il convoque alors les parents des enfants impliqués mais ceux ci ne veulent pas entendre parler de cela, considérant que le jeune garçon ment.

Bright s'inquiète pour sa soeur qui devient de plus en plus étrange et demande à Ephram de tenir un oeil sur Amy. Mais Ephram préfère prendre un peu de distance avec la jeune fille. Néanmoins, il décide malgré tout de la surveiller et découvre qu'elle a l'intention d'aller à une fête d'étudiants avec Laynie. Celles ci s'entrainent d'ailleurs à boire de l'alcool chez Laynie sous les yeux d'Ephram consterné. Il propose alors à Bright d'aller ensemble à cette fête.

Après un dîner houleux en famille, Linda avoue qu'elle est à Everwood pour rester et qu'elle aimerait intégrer le cabinet familial mais Harrold s'y opposse formellement considérant que c'est son cabinet maintenant et que ce n'est pas parce que Linda a tout d'un coup décidé de réapparaitre qu'il doit céder une partie de son lieu de travail.

Lors d'une soirée, Andy confie à Nina ne pas savoir comment gérer la situation du fils de son amie à cause des parents refractaires. Nina qui a un coup de blues, avoue à Andy que si son mari est parti c'est parce qu'il avait une liaison avec un homme et Andy est un peu sous le choc. Ces confidences sont interompues par son amie qui arrive à son fils qui s'est fait passer à tabac par ses amis car il a révélé la vérité.

A la fête étudiante, Bright et Ephram voient Amy boire ce que ne peut pas supporter son frère qui ne comprend pas son laisser aller et lui dit même que Colin n'aimerait pas la voir dans cet état. Et ils finissent par ramener les filles.

*

Andy reconvoque tout les parents pour une disccussion et fait finalement bouger les choses quand l'une des mères pense qu'il dit la vérité.

Edna a une grande conversation avec son fils au sujet de Linda et lui dit qu'il ne doit pas lui en vouloir d'avoir voulu parcourir le monde car après tout c'est l'exemple de sa mère qu'elle a suivi, mais Harrold se sent misérable car lui n'a jamais parcourru le monde et est resté vivre à Everwood où il travaille de le cabinet que son père avait lui même tenu. Le docteur Abott finit par consentir à accueillir sa soeur dans son cabinet avec néanmoins quelques règles d'usage.

Au lycée, Bright remercie Ephram pour son aide et les deux garçons commencent à sympathiser.

 

 * Photos provenant de http://www.everwoodmusic.com


 Bonus :

 Script vo  , Citation de Irv

 Commentaire :

 

Un épisode très centré sur l'arrivée de Linda Abott interprétée par Marcia Cross et a peine est elle apparue que l'on en oublie la diabolique Kimberly Shaw de Melrose Place. Le désormais nouveau duo Harrold /Linda fonctionne très bien et leur opposition est l'occassion de scène pour le moins amusantes, ça promet pour l'avenir.

L'état d'Amy lui devient de plus en plus inquiètant et elle tombe de plus en plus dans un trou noir même si elle essaye de maintenir une image de jeune fille heureuse. La chute risque d'être très dure pour elle. Heureusement elle à son frère et Ephram pour veiller sur elle. Par contre Laynie me déçoit, sa manière d'entrainer Amy a boire n'est pas digne d'une amie même si on peut mettre cela aussi sur le compte de la mort de son frère, mais cela reste inacceptable.

L'intrigue d'Andy est elle, des plus délicates sur la sexualité précoce et comme souvent dans ses cas là, la première réaction des parents est de ne pas y croire car pour les parents, il est parfois difficile d'accepter que leur enfant peuvent avoir des relations sexuelles d'autant plus si jeune. Comme à son habitude Andy y va fermement mais également de manière habille et il ne se laisse pas facilement décourager.

Plus que l'intrigue médicale en elle même, celle ci a le mérite d'apoporter de très très belles scènes entre Andy et Nina et la scène où Nina lui apprend qu'elle va divorcer est très émouvante et l'on sent une grande amitié entre ces deux personnages qui sont plus que de simples voisins mais de véritables amis l'un pour l'autre.