Everwood - episode 205 Daddy's little girl / Des pères et leurs filles  

 
Fiche technique

 

 Diffussion aux USA : 13 octobre 2003

Ecrit par Joan Binder Weiss & Rina Mimoun et réalisé par Peter Lauer

Guest stars : Sarah Lancaster (Madison Kellner), Marcia Cross (Linda Abbott), Merrilyn Gann (Rose Abbott) Tamara Taylor (Dr. Lence, la psychologue d'Amy) , Mike Erwin (Colin Hart)

 

 Résumé :

 

 Une amie de Delia, Britany est prise de vomissements à l'école et les parents de la fillette l'emmène chez le docteur Brown. Celui ci leur conseille d'aller voir Linda Abott qui est spécialisée dans les techniques de médecines orientales afin d'avoir son avis en attendant les résultats des examens. Afin de parler du cas de Britany, Andy invite Linda chez lui ce qui n'est pas du tout du goût de Delia qui est insupportable pendant le repas. Madison qui a compris ce qui se passe , amène Ephram a comprendre que la cause de l'énervement de sa sœur est dû à Linda et au fait que son père l'a invité à dîner.

Amy continue sa thérapie et sa psy pense qu'il serait utile que celle ci prenne des antidépresseurs. Mais lorsqu'elle fait venir ses parents au cabinet de la psy pour en discuter, le docteur Abott s'oppose formellement à ce que sa fille prenne ce genre de médicaments. Considérant que sa fille n'a pas besoin de ce genre de drogues pour vivre.

Amy parle avec Laynie d'antidépresseur et celle ci lui avoue en prendre et que cela lui permet de mieux dormir, et de mieux se concentrer sur ce qu'elle fait. Amy est sous le choc quand elle découvre que c'est son propre père qui a prescrit ces pilules. Elle va donc le trouver en lui demandant de lui prescrire des médicaments afin qu'elle puisse enfin aller mieux et mener une vie normale et une dispute éclate entre le père et la fille. Mais Harrold pense qu'Amy est plus forte que Laynie et qu'elle a un environnement familial plus stable qui peut lui permettre de gérer cette situation sans antidépresseur.

Andy va parler à Delia afin de savoir pourquoi elle s'est comportée ainsi lors du dîner et il lui dit que Linda n'est seulement qu'une amie et une collègue médecin et qu'il n'y a rien d'autres entre eux. Delia lui fait alors jurer qu'il ne sortira jamais avec elle, ce qu'il accepte.

Andy reçoit les résultats des examens de Britany et ces symptômes se révèlent être d'origine physiologiques. Les vomissements de la fillette serait dûs à une intoxication au vernis à ongles. Linda est furieuse d'apprendre cela car selon elle, Andy s'est servi de Britany afin de lui démontrer que sa façon de pratiquer est meilleure que la sienne. Andy reconsidère malgré tout sa position, pensant que les symptômes de Britnany peuvent être liés au divorce de ses parents et il fait la paix avec Linda.

Rose inquiète pour sa fille, demande à son mari de revoir sa position sur les antidépresseurs mais Harrold est toujours sous le choc de sa dispute avec Amy et confie à sa femme qu'il a peur de perdre Amy et qu'il n'est plus aussi proche d'elle.

Andy, Ephram et Madison viennent assister à une manifestation à l'école de Delia où les enfants ont écrit un poème sur leur héros. Andy et Ephram sont très touchés quand ils découvrent que le héros de Delia n'est nulle autre que sa mère : Julia Brown.

De la nuit, Amy est toujours hantée par son rêve de la piscine où elle se noie, mais cette fois ci, elle aperçoit Colin sous l'eau lui faisant signe de la rejoindre et Amy sereine décide de le suivre.


 Bonus :

 Script VO, Citation d'Irv

 Commentaire :

 

Plus le temps passe plus j'aime everwood. on a droit encore avec ce "little daddy girl" à un épisode grandiose est extremement émouvant. Et je commence à me dire que ce début de saison 2 est encore plus fort et plus émotionnel que le tout début de la série, ce qui prouve que la série a vraiment un potentiel à long terme.

Il est question cette semaine de deux filles à leu papa avec d'un coté Amy et de l'autre Delia.

Amy n'arrive pas à surmonter la mort de colin et est en pleine detresse et elle semble vraiment sombrer dans la mélancolie et la dépression. Pendant tout le temps que Colin était dans le coma elle avait l'espoir de le revoir mais aujourd'hui cet espoir a disparu. Cela nous offre malgré tout de très belles scènes comme la dispute mémorable avec son père où l'on voit un Harrold désarmé devant le mal être de sa fille ou les scènes de ses rêves, le deuxième étant particulièrement effrayant avec une Amy prète à rejoindre Colin.

L'épisode introduit aussi le thème des anti dépresseurs et apporte le pour et le contre comme à chaque fois sans vraiment apporter de réponses toute faite. Harrold l'explique d'ailleurs très bien en faisant du cas par cas avec Laynie et Amy mais le fait que cette dernière soit sa fille altere surement son jugement. Mais je comprend le docteur Abott qui s'oposse à ce traitement car il veut revoir sa fille heureuse mais heureuse pour quelque chose et non parce qu'elle est sous médicament qui lui rendront le sourire.

Et deuxième grosse intrigue de l'épisode concerne delia qui voit un mauvais oeil son père se rapproccher de linda abott. Après une entrée plutot du coté de l'humour, notament gràce aux scènes frère/ soeur, Linda a droit à une intrigue plus serieuse et marcia cross est très juste, tout en nuance, tout comme vivian cardone qui pour son jeune age (je pense qu'elle a 11 ans) prouve déjà un très grand talent. delia est 100x moins irritante que rosie de 7 à la maison même si on pouvait craindre au début de la série un rôle clone, on est bien loin de là. Madison est heureusement moins insupportable que la semaine derniere. Elle s'impose moins et est plus en retrait ce qui apporte plus de douceur au personnage auquel je commence à m'habituer et Ephram est aussi moins agressif avec elle ce qui est un bon point. Lui aussi semble donc s'habituer à la baby sitter. Mais je trouve assez gros le fait que c'est elle qui fasse remarquer à ephram le problème de Delia (même si c'est une très jolie scène). Andy aurait dû le comprendre plus vite que ça d'autant qu'il est médecin.

Revoir Colin même en rêve était aussi très sympa mais pourquoi dans toutes les apparitions de mike erwin doit on le voir uniquement vétu d'un short ? car franchement la série n'a pas besoin de s'appuyer sur le physique des acteurs pour etre exccellente. Peut être que c'est comme ça qu'Amy le voit et qu'elle l'aime comme ça lol ! Après tout Amy n'est pas une petite sainte et on ne peut pas lui en vouloir s'imaginer son petit ami (ex petit ami en fait) dans cette posture.