Everwood - episode 206 Blind faith / Confiance aveugle  

 
Fiche technique

 

 Diffussion aux USA : 20 octobre 2003

Ecrit par David Hughes et réalisé par Sandy Smolan

Guest stars : Sarah Lancaster (Madison Kellner), Marcia Cross (Linda Abbott), Tim DeKay (Rev. Tom Keyes) Elisa Taylor (Catherine) Merrilyn Gann (Rose Abbott)

 

 Résumé :

 

 Le révérend Keyes va se remarier, malheureusement cette perspective heureuse est assombrie par sa vue de plus en plus défaillante et Andy craint qu'il ne perde bientôt l'usage de ses yeux mais ce dernier semble prendre cela avec philosophie.

Harrold voit d'un mauvais œil le fait que sa sœur et son collègue le docteur Brown s'apprécie. Inquiet qu'une idylle pourrait naître entre eux, il décide de se charger de trouver des prétendants pour sa sœur.

Ephram passe son permis de conduire mais est malheureusement recalé. Amy, elle, obtient de justesse et se voit offrir une superbe voiture neuve par ses parents.

Bright s'inquiète pour sa sœur e pense qu'elle devrait passer à autre chose en ce qui concerne Colin ett lui conseille de sortir avec Ephram qui est quelqu'un de bien et de sincère mais Amy ne sait pas si elle est prête pour cela.

Alors qu'Amy et Laynie doivent sortir ensemble, cette dernière lui fait faux bond à la dernière minute et Amy décide de sortir avec Ephram. Ils passent une bonne soirée jusqu'à ce que Amy lui dise qu'elle devait normalement sortir avec Laynie, Ephram ne supportant pas d'être un second choix s'en va.

Harrold propose à sa sœur de venir dîner chez lui, mais lorsqu'elle arrive chez lui, Linda constate que son frère à organisé un rendez vous surprise à sa sœur avec plusieurs prétendants.

Madison propose à Ephram de l'aider pour son permis de conduire et ils se rapprochent. Le jour du permis, Madison accompagne Ephram et celui ci réussit son permis, fou de joie il embrasse Madison sous le regard triste d'Amy qui était venu le voir et qui est troublée d'assister à cette scène. Madison pense que ce n'est pas une bonne idée car elle est employée par son père d'Ephram et qu'elle est aussi plus âgée que lui.

Le révérend devenu aveugle finit par se marier et c'est à Andy que revient cette tâche. Durant la fête, Amy s'excuse auprès Ephram et lui dit de ne pas laisser leur relation se mettre sur sa route avec quelqu'un d'autre. Andy et Nina passent aussi un agréable moment mais le père et le fils ont une autre personne en tête.


 Bonus :

 Script VO, Citation de Irv

 Commentaire :

 

 Comme pour le premier épisode sur le réverend Keyes dans la saison 1 (1.08 "jusqu'à ce que la mort nous sépare), cet épisode est entre deux chaises entre le très bon en ce qui concerne Amy/Ephram et le moyen en ce qui concerne l'intrigue d'Andy.

Comme toujours on a droit à une intrigue médicale, le réverend Keyes nage en plein bonheur depuis qu'il a rencontré une autre femme mais comme lors de sa première intrigue un problème physique vient se mettre entre lui et sa bien aimée. On poursuit donc l'intrigue de réverend déjà engagée dans plusieurs épisodes de la saison 1. Il décide malgré tout de prendre les choses telles qu'elles viennent en profitant du moment présent et se disant qu'il arrivera ce qui doit arriver.

Ce type d'intrigue peut ennuyer parfois car ça ça ne fait d'Everwood une simple série famiale comme Party of five mais une série médicale au même sens que Providence où il y a forcément toujours un patient à soigner. C'est parfois un peu dommage car il y aurait tellement mieux à faire avec par exemple plus de scène Nina/ Andy ou Andy/ Linda. En tout cas une chose est certaine c'est quelque chose est en gestation de ce côté là et les regards d'Andy et Ephram vers Linda et vers Madison en disent longs sur la suite des intrigues et je pense que cela apportera son lot de très bonnes scènes.

En parlant de ces triangles, je trouve qu'ils sont habillement menés, tout en douceur et sans précipitation. Il y a encore quelques épisodes ceux ci nous paraissaient inenvisageable et maintenant c'est le cas. Reste à savoir maintenant de quel côté penchera la balance.

Ephram et Amy nous offre aussi ce qui est pour moi la meilleure scène de l'épisode et l'une des plus belles scènes de leur histoire avec leur dernière conversation au mariage où Amy lui fait promettre de ne pas refuser de sortir avec quelqu'un juste parce qu'il espère encore que quelque chose soit possible entre eux. Par cette phrase, Amy rend en quelque sorte sa liberté à Ephram et lui disant qu'il doit suivre sa propre route indépendement de la sienne. Une nouvelle page de l'histoire Ephram/ Amy se tourne mais je suis certain que ce n'est pas la dernière. Mais cela laisse donc le champ libre à Ephram pour explorer d'autre possibilité comme avec Madison mais voudra t'elle de lui ? ça c'est une toute autre question. Malgré cela si le couple se fait je ne vois celui ci durer très longtemps, une petite amourette juste en passant avant de revenir au sujet principal : Ephram et Amy.

Le côté plutôt humouristique de l'épisode, et donc forcement savoureux,vient à nouveau d'Harrold et le voir se demener pour trouver un prétendant à Linda est tout simplement hillarant. Amandes et Cross forment véritablement un très bons duo et même Harrold aime esticoter sa soeur par tout les côtés on sent aussi qu'ils s'appréccient beaucoup et qu'ils tiennent vraiment l'un à l'autre mais s'il y a certains côtés de l'autre qui les irritent au plus haut point. Une véritable relation frère/ soeur somme toute.