Everwood - episode 310 Need to know

 
Fiche technique

Diffusion aux  USA : 29 novembre 2004

Ecrit par Bruce Miller et réalisé par David Petrarca

Guest stars : Scott Wolf (Jake Hartman), Anne Heche (Amanda), Charlie Weber (Jay) Annie O'Donnell (Librarian)

 Résumé :

Ephram est troublé quand il apprend que le groupe de Madison donne un concert en ville. Suivant les conseils de Bright, il décide d'y aller sans en parler à Amy.

Andy demande à Harrold de reprendre le dossier de John mais sans lui dire les raisons qui le pousse à s'éloigner d'Amanda. Le docteur Abbott comprend vite ce qu'il se passe quand Amanda le met dehors en lui disant en avoir fini avec Andy et il met son partenaire en garde pour cette conduite non professionnelle.

Amy fait ses achats de Noël en compagnie d'Hannah et est surprise quand cette dernière n'achète rien pour sa famille. Plus tard, elle en parle à Nina et est encore plus étonnée quand Nina lui dit à mots couverts que les parents d'Hannah ne se trouvent pas Hong-Kong.

Le lendemain du concert, Ephram culpabilise d'avoir menti à Amy et se confesse auprès de son père. Andy garde son calme malgré la situation mais est rassuré quand Ephram lui dit que Madison a quitté le groupe, même si Jay lui a donné le numéro où la contacter. Andy fait comprendre à Ephram qu'il n'a pas à revoir Madison vu que tout va bien avec Amy et qu'il n'a pas à créer de drame pour rien. Ephram laisse sur la table le numéro de Madison au cas où Delia voudrait l'appeler, détail qu'Andy n'a pas négligé.

Hannah finit par parler à Amy de sa famille et lui apprend que son père est en phase terminale de la maladie d'Huntington et qu'il est complètement paralysé et que c'est pour cette raison qu'elle a emménagé chez Nina, afin d'avoir une nouvelle vie, loin de son drame familiale. A la bibliothèque où elle fait des recherches, Amy rencontre le docteur Jake qui lui apprend qu'il n'y a pas de traitement contre la maladie Huntington qui est une maladie génétique. Lorsqu' Amy demande à Hannah si elle a fait le test pour savoir si elle est porteuse du gène causant cette maladie, Hannah lui dit qu'elle ne l'a pas fait car cela ne changerait de savoir.

Ephram avoue à Amy qu'il a été voir le groupe de Madison en concert mais qu'elle n'était là. Amy prend très mal la nouvelle et lui reproche de lui avoir dit uniquement pour libérer sa conscience et elle quitte le loft furieuse.

Andy va retrouver Amanda chez elle pour s'expliquer et ils finissent par s'embrasser.

Bonus :

informations sur la maladie d'Huntington

 Commentaire :

Un bon épisode qui apporte de nouveaux éléments mais qui ne fait pas assez mid-season finale a mon goût. Quand le générique de fin apparaît, on reste sur sa faim et c'est rageant. Maintenant il faut attendre jusqu'en février pour avoir la suite.

La grande révélation c'est bien sûr Hannah avec l'histoire de la maladie d'huntington. ça peut être une bonne intrigue mais je ne vois pas ce qu'on pourrait faire avec. Ok son père est mourant, elle a peut être le gène mais quelle intrigue ça peut apporter car d'après ce que j'ai compris, la maladie ne se déclare qu'à l'âge adulte donc je vois mal Hannah devenir subitement malade et comme il n'y a pas de traitement, je vois mal Andy lui ouvrir la tête pour lui retirer le gène responsable. Bref il faudra attendre. Le seul truc intéressant pour le moment, c'est qu'amy s'implique dans cette histoire et que cela pourrait faire resurgir les souvenirs de Colin.

Mais qu'arrive t'il à Ephram ? Comme il le dit à andy tout va bien avec amy. Ils viennent de faire l'amour, tout est parfait et il se crée des ennuies pour rien. Oui c'est humain, réaliste et je peux comprendre Ephram qui est curieux de revoir son ex, mais qu'est ce qu'Ephram est con sur ce coup là.
Au niveau du scénario, bizarre que Jay lui donne le téléphone de Madison à Ephram vu qu'ils ne se sont jamais bien entendu. Mais apparemment cela signifie que Jay n'est pas au courant de la grossesse ou non grossesse de Madison sinon il aurait réagi plus violemment je pense. Dommage aussi que l'on a pas vu plus du concert,... Etrange aussi qu'on passe vite sur la réconciliation d'Ephram et Bright le nouveau golden boy (beurk en costard il m'a fait penser à Pacey dans la saison 6 de dawson, c'est mauvais signe ça). Le reste, Andy sait maintenant comment contacter madison, ça promet pour la suite.

Pour le docteur Brown et Amanda, Andy est vraiment en train de mal agir. Il avait bien réagi la semaine dernière mais là il se fourvoie complètement, surtout que Harrold le met en garde. Je ne suis pas sûr non plus de l'intérêt de l'intrigue et surtout du comment ça va se terminer. Je pense même que ça aurait été + interressant au niveau du personnage qu'Andy ne franchisse pas la limite. j'espère qu'Andy ne va pas s'aventurer 5 ans après l'attaque à essayer d'opérer John, ça ferait vraiment too much.

Maintenant faudra attendre pour la suite, et il faudra voir ce que ces nouvelles portes ouvertes donneront, pour le moment on est un peu dans le flou. Mais pour le moment cette 1er partie de la saison 3 ne m'a pas déçu, c'est déjà beaucoup.