Everwood - episode 312 Giving up the girl

 
Fiche technique

Diffusion aux  USA : 24 janvier 2005

Ecrit par Sherri Cooper et réalisé par David Paymer

Guest stars : Scott Wolf (Jake Hartman),  Sarah Drew (Hannah), Anne Heche (Amanda Hayes), Jessica Collins (Cameron), Obba Babatundé

 Résumé :

Amy décide de reprendre des cours de danse à Denver mais le prof lui fait clairement comprendre qu'elle n'a aucune chance d'intégrer son école. Malgré cela, Amy décide de passer l'audition et s'entraîne d'arrache pied, même si son père trouve son attitude complètement ridicule.

Cameron, la fiancée très californienne de Jake débarque en ville à son grand étonnement, tout autant qu'à celui de Nina qui l'avait toujours cru célibataire. Cameron fait de Nina sa nouvelle meilleure amie et lui confie que si Jake ne veut pas retourner à Los Angeles, c'est elle qui s'installera à Everwood. Nina conseille à Jake de dire la vérité à Cameron et de rompre avec elle, mais Jake même s'il aimerait rompre, il ne veut pas passer pour un mauvais dans cette histoire.

 

L'équipe de hockey de Delia remporte une victoire grâce à elle mais cette célébration est assombrie par les premières règles de Delia et Andy ne sait comment gérer la situation, d'autant plus que Delia est terriblement gênée et réclame sa mère qui elle, aurait su comment s'y prendre.

Andy et Amanda poursuivent leur liaison et trouvent la situation plutôt confortable malgré le côté immoral de la chose.

Amy participe à l'audition de l'école de danse mais celle ci est un désastre. Ephram tente de lui remonter le moral en lui disant que même si elle n'est pas une danseuse, elle peut faire beaucoup d'autres choses dans la vie. Alors que lui n'a que le piano comme seule carrière potentielle. En soirée, Amy reçoit la confirmation qu'elle n'a pas réussi son audition et fait mine devant sa famille que cela ne la touche pas.

Jake se décide à rompre avec Cameron lors d'une soirée au Mama Joy mais Nina est obligée d'aller à son aide pour finalement rompre à sa place avec Cameron qui s'en va comme une furie. Plus tard, Jake explique à Nina les raisons qui l'ont poussés à venir à Everwood. Alors qu'il était chirurgien esthétique, il prescrivait des médicaments des gens du show business dans les soirées et un jour, un jeune acteur a utilisé ses cachets pour une overdose mortelle. Après cela, Jake a tout plaqué et s'est retrouvé à Everwood. Après ces aveux, Jake et Nina finissent par s'embrasser à la grande satisfaction de cette dernière.

Bonus :

 Script VO

 Commentaire :

Un épisode sympathique même s'il ne fait pas avancer les choses. On est même très loin du compte vu que mis à part pour Jake et Nina, cet épisode aurait été absent de la programation qu'on l'aurait à peine remarqué. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. La qualité est malgré tout toujours au rendez et je soulignerai particulièrement cette semaine le niveau de qualité de l'image. La lumière est pour le moins superbe, très chaude. En partculier sur la fin avec les scènes dans le salon des Brown avec Ephram et Amy puis Amy et Delia.

Concernant les intrigues, on trouve enfin une bonne intrigue pour Jake avec le retour de Cameron, le fait qu'il veut toujours être mr. nice guy et puis on sait enfin pourquoi il a quitté L.A (ouf, ce n'était pas pour retrouver son père biologique Andy Brown ). Et on débouche finalement sur un baiser Nina/Jake. j'ai adoré le "Waouh ? you can kiss" étonnée de Nina qui était très amusant.

Pour Amy, c'était plutôt moyen comme intrigue surtout que comme Harrold je me suis dit que c'était ridicule pour elle de vouloir reprendre la danse tout d'un coup. Mais c'est assez réaliste, Amy veut en vitesse se trouver une passion, une occupation et essaye de retourner vers ses vieilles habitudes pour être en sécurité. Je suis d'accord avec Ephram, ok elle ne sera pas danseuse mais peut faire des milliers d'autre chose.

Le thème des premières régles avec Delia est bien traité avec simplicité et sans lourdeur, sans prendre trop de place dans les autres intrigues. Mais je me pose tout de même une question sur cette intrigue : n'est il pas prématuré d'avoir cette intrigue ? Delia a quoi ? 11 ans c'est ça ? Et elle fait si petite, si menue que j'ai trouvé ça un peu mal venu. Par contre, la dernière scène avec Amy sur la difficulté d'être une fille était très jolie au point que je regrette qu'il n'y ait pas assez de scène entre Amy et Delia.

Andy et Amanda s'enfoncent dans le pêché . Non, je suis pas un vieux réac et je trouve cette intrigue géniale pour montrer qu'Andy n'est finalement pas un saint. Mais je ne sais pas pourquoi mais cette intrigue me met mal à l'aise.