Everwood - episode 314 Since you've been gone

 
Fiche technique

Diffusion aux  USA : 7 février 2005

Ecrit par  Barbie Kligman et réalisé par Matt Shakman

Guest stars : Scott Wolf (Jake Hartman),  Sarah Drew (Hannah), Anne Heche (Amanda Hayes), Jason Beghe (John Hayes), Jimmy Bennett (Sam Feeney) Shane Haboucha (Charlie Hayes), Lukas Behnken (Topher)

 Résumé :

Au lycée, Hannah est abordée par un copain de classe, Topher qui l'invite à sortir un soir. Amy trouve cela fantastique mais Hannah n'est pas certaine d'accepter. Amy craint qu'Hannah espère toujours sortir avec Bright et en parle à son frère. Quand Bright va la voir, Hannah lui donne une toute raison. Elle craint d'aimer Topher et que s'ils se marient un jour, elle ne veut pas être un fardeau pour lui à cause de la maladie d'Huntington, mais Bright lui conseille de vivre sur l'instant et d'être plus impulsive.

Andy et Amanda organisent une soirée pizza avec Delia et Charlie pour leur parler de leur relation mais Charlie qui aime énormément son père réagit très mal.

La relation entre Jake et Nina progresse petit à petit et ils décident de sortir un soir en amoureux. Mais un petit incident (un oiseau est entré dans la maison pendant d'Hannah gardait Sam) fait annuler à Nina ce rendez vous et elle fait comprendre à Jake sans vraiment le vouloir qu'elle ne veut pas trop s'investir avec lui car elle a peur des répercussions sur Sam s'ils rompent.

Après la réaction négative de Charlie, Amanda décide de parler à Andy de sa vie avec John avant que ce dernier n'ait son attaque. Amanda avait l'intention de divorcer et John était d'accord pour la laisser partir, à la seule condition que ce soit elle qui s'en aille et qu'il continue à élever Charlie dans leur maison. Quelques jours plus tard, John avait son attaque et Amanda est alors restée pour le soigner, avant tout par culpabilité.

Jake retrouve Nina au Mama Joy et lui explique qu'elle utilise son fils pour mettre de la distance entre eux. Mais Nina a peur de souffrir, s'il venait à disparaître de la même façon qu'il a quitté Los Angeles sur un coup de tête. Jake lui promet qu'il a changé et que ça n'arrivera pas et ils s'embrassent au beau milieu du restaurant.

A la cafétéria de l'école, Hannah refuse de parler à Topher malgré l'insistance d'Amy et Ephram. Hannah finit par avouer à Amy qu'elle a pris rendez vous pour le test d'Huntington afin de ne plus vivre sans savoir.

Amanda va voir Andy qui est persuadé qu'elle va rompre avec lui et il lui dit déjà qu'ils ont passé de bons moments ensemble. Amanda lui annonce alors qu'elle n'a pas l'intention de rompre avec lui mais de finir ce qu'elle avait abandonné il y a cinq ans : divorcer de John.

Bonus :

 photos de l'épisode, Script VO

 Commentaire :

Un épisode plutôt étrange centré sur les personnages secondaires de la série avec Amy, Ephram et Andy carrément à l'arrière plan. Je dois dire qu'il fallait oser surtout qu'au final c'est un épisode très réussi et qui fait avancer les choses. L'épisode nous fait le coup des 3 A : Nina, Hannah, Amanda.

Pour Amanda, là je n'ai pas pu m'empêcher de dire tout haut "oh la garce !" quand elle annonce à Andy qu'elle va divorcer. Je n'aurai pas cru qu'Everwood aille aussi loin. Non seulement Andy sort avec la femme d'un patient handicapé et maintenant celle ci veut divorcer et donc laisser tomber son légume de mari . C'est à la fois incroyablement génial mais c'est aussi dégeulasse. Amanda n'est pas une sainte et est très loin de l'être et là, je dis bravo. Dans le genre série familiale politiquement incorrect Everwood y va fort mais ça on le savait déjà depuis le début de la série où Everwood affronte les tabous de front. Le pire c'est que je n'attendais que ça pour Amanda et maintenant que ça arrive je suis sous le choc.

pour Hannah, une jolie intrigue qui permet de voir Bright au 1er plan dans de superbes scènes. Je le dis sans arrêt, mais bien utilisé Chris Pratt est un acteur formidable. Ses mimiques lors de la scène dans la chambre d'Hannah sont très marrantes et il est très touchant dans la scène sous le porche. Finalement Hannah décide de faire le fameux test d'huntington et là je me demande si on aura un épisode suivant où l'on attendra dans l'angoisse le résultat ou non.

Nina et Jake c'était pas mal aussi cette petite remise en question qui renforce le couple. Le coup de l'oiseau dans la maison pour interrompre le rendez vous était un peu too much mais joué avec pas mal d'humour. Je les aime bien tout les deux , ça fait plaisir de voir Nina heureuse. Mais au plus les épisodes avancent, au plus je suis contre un éventuel rapprochement Nina/Andy. Andy le salopard ne mérite pas une femme aussi fantastique que Nina même coiffée de son horrible brushing.

Très joli final aussi avec "dice" en musique. Seul reproche : on n'a pas vu Tom Amandes. Surement trop occupé à se préparer à la réalisation de "son" épisode. qu'il va bientôt tourner