Everwood - episode 401 A kiss to build a dream on

 
Fiche technique

Diffusion aux  USA : 29 septembre 2005

Ecrit  Rina Mimoun et réalisé par Arvin Brown

Guest stars : Scott Wolf (Dr. Jake Hartman), Sarah Drew (Hannah), Justin Baldoni (Reid Bardem), Natasha Gaty et Jennifer Bledsoe

 Résumé :

Les mois ont passés, Rose remarche et passe ses dernières séances de chimio à l'hôpital et Amy veille attentive sur elle. Nina et Jake sont sur le point d'ouvrir leur nouveau restaurant mais ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le nom de celui. Bright a emménagé seul dans son appartement et cherche sans succès le colocataire idéal. Quand à Edna et Irv, après une année difficile, ils décident de renouveler leurs voeux de mariage.

Alors qu'ils sont pris dans les préparatifs du remariage, Nina et Andy se confient respectivement à Edna et à Harrold sur le fameux baiser qu'ils ont échangés. Tout de suite après le baiser et l'arrivée de Jake, ce dernier surprend Nina en lui annonçant qu'il a acheté des billets pour partir à Hawai. Plus tard Nina va voir Andy pour lui annoncer son départ et qu'elle ne peut pas lui répondre pour le moment au sujet du baiser. A son retour, Nina apprend qu'Andy est parti quelques jours au Mexique avec Delia et depuis aucun des deux n'a osé faire le premier pas vers l'autre.

A l'hôpital, Amy a fait la connaissance d'un jeune externe du nom de Reid. Celui ci cherche un appartement à louer et Amy lui vante la ville d'Everwood ainsi que l'appartement de son frère. Amy, qui a craqué sur Reid,  supplie Bright de l'accepter  comme colocataire. Bright promet d'y réfléchir à condition que ce soit lui qui aille rechercher Hannah à l'aéroport. Lorsqu' Hannah retrouve Bright elle lui dit ne pas savoir où ils en sont mais un nouveau baiser finit par apaiser les doutes de la jeune fille.

Le soir venu, Andy rejoint Nina au "Mama Joy" mais une dispute éclate entre eux et Nina lui dit que son baiser était parfaitement égoïste alors qu'elle aime Jake. De retour chez elle, Jake lui propose d'appeler le nouveau restaurant "Sam's" (comme le fils de Nina) car celui ci est une grande part de leur vie à tout les deux. Nina réalise alors qu'elle aime vraiment Jake et lui confie ce qui s'est passé avec Andy cet été.

Bright fait visiter l'appartement à Reid et les commentaires de ce dernier au sujet d'une photo de Bright et Colin font comprendre à Bright que Reid est gay. Il accepte d'emménager avec lui et s'amuse à narguer Amy en lui apprenant que son coup de foudre est homosexuel. Rose, ne supporte plus d'être dépendante des autres et elle est fâchée contre Amy qui a laissé tomber Princeton pour être avec elle mais Amy lui rappelle que c'est sa décision et qu'elle ira de toute manière étudier à l'université du Colorado. Toutes les deux se promettent de revivre normalement maintenant que le traitement de Rose arrive à son terme.

Avant la réception de mariage, Nina va s'excuser auprès d'Andy et lui dit que ce qu'ils ont ressenti l'un pour l'autre à un moment n'était pas de l'amour alors que ce qu'elle vit avec Jake l'est. Andy accepte de redevenir ami avec elle comme avant, ce qui ne l'empêche pas de l'inviter amicalement à danser à la fête sous le regard jaloux de Jake.

Alors que les Brown quittent la réception car Delia est fatiguée, ils assistent stupéfaits à l'arrivée d'Ephram de retour à Everwood.

Bonus :

 Photos

 Commentaire :

Un très bon démarrage pour Everwood. Je dis sans doute cela parce que ça faisait longtemps que je n'avais plus vu de nouveaux épisodes mais je le pense vraiment.

On retrouve tout le monde là où on les avait laissé ou presque et les flash backs permettent de combler les blancs même si la soudaine amitié Edna/Nina à de quoi surprendre mais l'alcool à sans doute aidé.

La fois dernière, le triangle Andy/Nina/Jake était formé et on continue sur cette lancée avec Nina qui choisit Jake de façon parfaitement logique. Si c'est très sympathique à regarder, ça n'en pas moins cousu de fil blanc. Nina choisit Jake puis va regretter sa décision et on finira la saison avec Andy et Nina enfin ensemble. Ma tête a couper que ce sera ça. Reste à voir comment se sera amené. Si c'est cliché au moins c'est très bien interprété, Treat Williams et Stephanie Niznik font un super boulot et Scott Wolf est fidèle à lui même c'est à dire fantastique. Au passage, on apprend qu'Andy a 52 ans.

L'autre grosse intrigue concerne le nouveau gars en ville : Reid. Et là en le voyant avec son super sourire blancheur, je me suis dit : voilà le nouvel love interest d'Amy avec qui elle sortira toute la saison avant de revenir vers Ephram deux épisodes avant la fin. Et bien non, à bas les clichés ici vu que Reid est gay. Comme il sera récurrent, je pense que ce sera intéressant à voir. Se mettra t'il entre Ephram et Amy qu'une toute autre façon ?

Pour Rose, là je suis à la fois content et déçu. Content car on la retrouve en meilleure santé mais un peu déçu que l'intrigue de sa maladie soit un peu vite résolue. Du moins en apparence car ça va sans aucune doute laisser des traces, on le voit notamment dans ses rapports avec Amy. Il y aura peut être aussi des répercussions sur son couple.

Pour Ephram, j'ai beaucoup aimé la façon dont son retour est mis en scène. Là aussi je m'y attendais mais ça marche à merveille.

Bref un très bon épisode de rentrée pour Everwood. On est reparti pour une quatrième saison.