Everwood - episode 406 Free fall

 
Fiche technique

Diffussion aux USA : 3 novembre 2005

Ecrit par Nancy Won  et réalisé par Arvin Brown

Guest stars : Scott Wolf (Dr. Jake Hartman), Sarah Drew (Hannah), Justin Baldoni (Reid Bardem), Steven R. McQueen (Kyle Hunter), Lisa Howard

 Résumé :

Nina en a marre du froid qui s'est installé entre Jake et Andy et décide d'y remédier en leur proposant une thérapie afin qu'ils règlent leurs différents.

De nouveau en bonne santé mais ayant perdu son travail, Rose se sent perdue car Harrold est au travail et ses enfants sont maintenant grands. Afin que sa femme ne tombe pas dans une dépression dont souffrent les femmes mûres, Harrold lui propose toute une liste activité auxquelles elle pourrait participer comme par exemple bénévole dans un musée.

Kyle remplit sa demande d'inscription à Julliard mais il est furieux quand il se rend compte qu'il ne pourra jamais y aller pour une question d'argent. Ephram pour lui changer les idées l'emmène en ballade dans la montagne où Kyle s'ouvre peu à peu à lui et Ephram lui confie aussi certaines choses comme la mort de sa mère et son déménagement à Everwood.

Une semaine après leur baiser, Amy n'a toujours pas de nouvelles Reid et lorsqu'il refait surface, ils passent une soirée ennuyeuse pour Amy sur le campus comme de simples amis. Amy finit par lui demander des explications et il lui dit que toute sa vie pour le moment est basé sur ses études et son rêve de devenir médecin et que même s'il l'aime bien, il n'a pas le temps pour une petite amie mais qu'il aimerait bien quelqu'un pour sortir de temps en temps et Amy semble aimer cette idée.

Andy et Jake se retrouvent chez Nina pour leur thérapie et Jake n'est pas très constructif et ne fait que blâmer Andy. Jake finit par constater que le problème ne vient pas d'Andy mais plutôt de ce qu'il représente à ses yeux (l'homme qui réussit tout dans la vie) alors que lui n'a rien tout cela. Andy le rassure en lui disant qu'il n'a rien fait de mal et qu'il doit aller de l'avant.

Harrold propose à Rose qu'ils s'accordent une pause et qu'ils partent en Afrique comme elle l'avait planifié en cas de mauvais résultats de ses dernier examens mais celle ci préfère rester chez elle car si elle a compris quelque chose en survivant au cancer c'est qu'elle veut passer plus de temps avec son époux.

Ephram et Kyle s'arrêtent dans un établissement en montagne où Ephram lui fait vaincre ses peurs de jouer en public et lui permet ainsi de gagner un peu d'argent. Quand Ephram le ramène chez lui, les deux garçons sont contents de leur journée ainsi que de l'argent gagné et Ephram lui offre un chèque en lui demandant de le rembourser quand il le pourra.

Andy apprend à Nina que la séance de thérapie s'est bien passée et qu'il espère que les choses iront mieux maintenant qu'ils ont crevé l'abcés avec Jake. Amy confie à Hannah les changements dans sa relation avec Reid qui progresse peu à peu et Bright et Ephram se joignent à elles pour faire entre amis de la pizza.

Bonus :

Photos

Commentaire :

Comme avec le dernier épisode, j'ai un peu du mal à me faire une idée sur ce "Free fall" car on ne sent pas encore de fil conducteur à la saison même si quelques pistes sont amenées notamment avec Jake. Notre doc Hollywood montre ses faiblesses et ça le rend plus humain, plus réaliste. Le dernier épisode de la saison 3 avait clairement montré que l'on développerait le côté plus sombre de Jake et petit à petit c'est ce que l'on découvre. Derrière ce sourire et la bonne tête de Scott Wolf se cache bien d'autres démons que Jake ne sait pas toujours maîtriser même s'il essaye de conserver les apparences. Tiens, voilà un point de connexion avec l'épisode précédent sur le botox. Pour Andy on le sent sincère dans ses regrets mais comme toujours c'est lui le grand docteur qui se croit supérieur à tout. Mais visiblement il y a une meilleure communication entre Nina et lui qu'entre Nina et celui qui est officiellement son compagnon.

Pour Amy et Reid ça prend une tournure inattendue. Pas d'effusion de baiser ou quoi que ce soit mais une relation qui évolue petit à petit. Reid prend comme prétexte ses études et même s'il a l'air sincère, n'y a t'il pas autre chose derrière tout cela ? En tout cas, voir Amy prendre cette relation sans trop se prendre la tête (du moins à la fin) ça fait du bien à voir. On est loin du pathos de sa relation avec Colin, autodestructrice avec Tommy ou de sa relation avec Ephram où elle ne vivait que pour lui. Comme le dit Reid, c'est bien aussi de prendre du temps pour soi et seulement pour soi. A suivre.

L'intrigue d'Ephram et Kyle continue de se construire et Ephram assure plutôt bien dans son rôle de mentor zen. Au passage, on apprend qu'il n'en veut plus à Madison mais cette relation avec Kyle n'est t'elle pas une façon pour Ephram de s'occuper de quelqu'un car il ne sait pas s'occuper de son fils ? Ou de s'occuper de quelqu'un pour ne pas penser à ses propres problèmes.

Le couple Abbott est toujours dans cette intrigue post maladie et j'espère qu'on les reverra bientôt plus heureux. En tout cas, ils semblent prêt pour un nouveau départ.