Everwood - episode 415 A land of confusion  

 
Fiche technique

Diffusion aux USA : 24 avril 2006

Ecrit par Tom Garrigus et réalisé par Charlie Stratton

Guest star : Scott Wolf (Dr. Jake Hartman), Sarah Drew (Hannah Rogers), Justin Baldoni (Reid Bardem), Steven R. McQueen (Kyle Hunter), Kelly Carlson (Ada), Reggie Austin (André), Diane Delano

 Résumé :

Alors que chez les Brown, Ephram met en place un mini récital pour les parents de ses élèves, il annonce à son père qu'il a l'intention d'aller étudier à Colorado A&M l'année prochaine. Andy est inquiet car il pense qu'Ephram veut aller étudier là-bas car Amy y est. Kyle a obtenu une audition à Julliard et vient remercier Ephram pour toute l'aide qu'il lui a apporté.

Nina assiste à la première réunion du groupe de soutien de Jake et est particulièrement impressionnée par la maîtrise de ce dernier. Elle fait part de son enthousiasme à Andy et se rend compte que c'est la première fois depuis longtemps qu'elle elle envisage l'avenir et qu'elle et Jake pourraient bel et bien se marier et qu'elle pourrait lui faire cette proposition.

Bright en veut à Hannah de lui avoir menti au sujet des fêtes étudiantes auxquelles ils participent. Hannah dit que la vie de couple est faite de compromis alors que Bright pense qu'ils ne doivent pas faire semblants d'aimer les mêmes choses alors qu'ils sont clairement différents. Reid pense que tout est une question de sexe et lui conseille d'en parler à Hannah mais Bright lui dit qu'elle ne changera pas d'avis car Hannah est contre le sexe avant le mariage.

Andy confronte à nouveau Ephram sur son idée d'être transféré à A&M l'automne prochain et il pense que même s'il a échoué à Julliard, il y a d'autres écoles de musique dans le pays et que comme père il pourrait l'aider à forcer quelques portes.

Nina réserve un voyage romantique sur Internet mais Jake ne peut pas accepter sa proposition car il doit participer à un séminaire sur les groupes de soutien. Il propose à Nina de l'accompagner ce qu'elle accepte avec peut être même l'intention de lui faire là-bas sa proposition de mariage.

Sur le campus, Bright croise  Ada et il lui vient en aide pour transporter une table dans son nouveau magasin. Autour d'une bière ils discutent et Bright évoque ses problèmes avec Hannah lié au sexe. Ada pense que si ça roule du point de vue sexuel, cela représente 5% d'une relation amoureuse alors que s'il y a un problème de ce côté là, ça en représente 95%. Après cette déclaration pour le moins explicite, tout deux finissent par coucher ensemble.

Andy et Ephram se rendent à un concert où André, le fils d'un patient d'Andy, est dans l'orchestre. Ephram et André discutent du piano et André pense qu'Ephram est fait pour jouer et lui propose de parler pour lui au responsable de Yale afin qu'il puisse avoir une audition. Ephram est néanmoins songeur quand André lui dit qu'avec la tournée des concerts il n'a pas vraiment le temps d'avoir une vie à lui ni de voir beaucoup sa famille.

Nina essaye d'aborder avec Jake la question de l'avenir mais celui ci lui dit vivre au jour le jour. Il lui dit sans détour qu'il n'a jamais pensé avoir des enfants et que de l'aimer et d'avoir Sam lui suffit ce qui ne semble pas assez pour Nina qui est déçue.

Bright culpabilise après avoir couché avec Ada. Après quelques jours de réflexions suite à leur dispute, Hannah revient le voir et lui dit qu'elle a compris ce qu'il voulait dire et lui promet désormais d'être complètement honnête avec lui.

De retour de New-York où il a réussi son audition et obtenu une bourse, Kyle vient remercier Ephram pour tout ce qu'il a fait pour lui non seulement au niveau du piano mais aussi pour lui. Il lui apprend alors qu'il a avoué son homosexualité à sa mère, qu'elle l'a bien pris et que tout deux vont aller vivre ensemble à New-York. Ephram apprend à son père qu'il n'a pas l'intention d'aller étudier à Yale mais qu'il compte suivre le programme de A&M afin de devenir professeur de musique car cela lui apporte beaucoup de voir des jeunes s'épanouir grâce à la musique. Sous les conseils son père, Ephram appelle Madison pour s'excuser de son attitude qu'il a eu à son égard l'année dernière.

 Bonus :

 Photos

 Commentaire :

Snif on en finit avec kyle. D'une bien jolie manière c'est vrai mais c'est dommage de séparer d'un si bon personnage, l'intrigue a parfaite menée de bout en bout et du coup le voir partir c'est triste. J'aime aussi de plus en plus l'évolution d'Ephram. il n'est plus le sale petit merdeux qui tire la gueule à tout bout de champ et crie sur tout le monde.  Au contraire, il est devenu un jeune homme très mature qui se ce qu'il veut et qui reconnaît ses erreurs. Il brille dans cette saison 4.

Nina et Jake est tout aussi agréable à suivre. J'ai meme crié quand Nina a commencé à parler mariage même si elle doit finalement faire machine arrière quand elle comprend que Jake n'est visiblement pas au même niveau qu'elle. Pour lui ce qu'il vive est un aboutissement, l'idéal, il ne se pose plus de question alors qu'elle aspire à encore plus.  Serait ce le début de la fin pour eux ? En tout cas Jaker est toujours aussi bien utilisé et reste fidèle à lui même avec son mode de vie speedé.

Pour Bright ça devait forcement arriver un jour où l'autre. Depuis le départ d'Hannah/Bright on savait que ole sexe serait le coeur du problème de leur relation et que ça viendrait un jour ou l'autre sur le tapis. Si ça n'avait pas été Ada, ça aurait été une autre, c'est clair mais Everwood a eu la bonne idée de rappeler la très belle Kelly Carlson de Nip/Tuck pour l'occasion. L'amour peut changer un homme mais pas à ce point je dirai. ça passe donc comme une lettre à la poste. L'intrigue pourrait paraître convenu et le retour d'Ada pourrait tomber comme un cheveu dans la soupe. mais au contraire c'est parfaite logique et maîtrisé.

Pas d'Amy, mais vu que le personnage ne sert pas à grand chose depuis deux saisons ça ne me dérange pas.
Par contre pas de Rose et Harrold et là c'est dommage car je commence à accrocher à leur intrigue d'adoption alors avoir l'intrigue un épisode sur deux ça commence à être lourd.