Everwood - episode 416 Truth...

 
Fiche technique

Diffusion aux USA : 1 mai 2006

Ecrit par Nancy Won et réalisé par Matt Shakman

Guest star : Scott Wolf (Dr. Jake Hartman), Sarah Drew (Hannah Rogers), Justin Baldoni (Reid Bardem), Hunter), Kelly Carlson (Ada), Nia Long (Cassy), Michael Mclafferty (Dave), Monnae Michaell (Madeline, la responsable du centre d'adoption), Albie Selznik (Docteur Franco), McNally Sagal

 Résumé :

Bright propose à Hannah de partir quelques jours en voyage tout les deux. La présence d'Ada au Sam's rend Bright nerveux ce que remarque Ephram. Une fois rentré chez eux, Ephram lui demande ce qu'il se passe et Bright est obligé de lui avouer qu'il a couché avec Ada la semaine dernière mais qu'il n'a pas l'intention d'en parler à Hannah. Ephram dégoûté du comportement de Bright se dispute avec lui.

Irv et Edna continuent leur tournée littéraire et lors d'une séance d'autographe, il reçoivent une invitée inattendue, Cassy, la fille de Irv. Celle ci les invite pour dîner. Edna pense que Cassy ne l'aime pas car elle est blanche mais découvre lors du dîner que son mari est lui aussi de type caucasien. Lorsqu'elle finit par lui demander pourquoi elle est si distante avec elle, elle lui répond que comme sa mère elle empêche son père de vivre sa vie et de voyager comme il l'a toujours voulu.

Le service d'adoption doit interviewer Andy dans le cadre de la demande des Abbott. Harrold demande alors à Andy de ne pas parler des ennuies de santé que Rose a eu l'année dernière car il ne l'a pas mentionné dans le dossier médical de sa femme. Andy est mal à l'aise mais accepte de ne pas en parler. Durant l'entretien, Andy parle avant tout d'Harrold, fait des blagues et au final tout se passe bien.

Reid demande au docteur Hartman pour travailler au sein de son cabinet afin d'y faire son internat et Jake est très enthousiaste face à cette demande. Dans le même temps, Reid est convoqué par le docteur Franco car il est soupçonné de tricherie. Reid nie avoir triché lors du contrôle mais deux étudiants disent le contraire. Reid a alors deux choix, soit il avoue tout et  doit recommencer son année autre part, soit il continue de nier et il ne sera plus admis dans aucune université.

Hannah parle à Amy du comportement étrange de Bright et de sa dispute avec Ephram. Pour en savoir plus Amy va voir Ephram qui lui avoue que Bright a trompé Hannah. Amy est furieuse envers son frère mais aussi envers Ephram qui ne veut pas agir face à cette situation.

Edna pense que Irv doit avoir une conversation honnête avec Cassy car elle blâme sa mère ainsi qu'Edna alors que Irv est la personne qui est fautive dans cette histoire. C'est lui qui a toujours été le père absent et qui ne s'est pas occupé de sa fille. Quand Irv essaye de faire comprendre ça à sa fille, Cassy le prend mal et le quitte sans lui dire au revoir.

Le service d'adoption trouve un enfant de 19 mois pour le couple Abbott et ceux ci sont ravis et très heureux. La responsable leur demande de prendre leur temps et que maintenant tout sera une question de procédure administrative. Rose mentionne alors qu'elle a contacté un deuxième cancérologue qui pourra certifier de sa bonne santé. La responsable ne comprend pas car il n'y a jamais été mention dans les dossiers qu'elle a eu un cancer. Harrold s'excuse pour ce qu'il a fait mais il est visiblement déjà trop tard.

Amy confronte Bright sur ce qu'il a fait à Hannah et le menace de tout  lui dire s'il ne le fait pas. Bright culpabilise et reconnaît qu'il a fait une erreur qui ne se reproduira plus. Il pensait qu'il lui manquait quelque chose alors que tout ce dont  il a besoin c'est d'Hannah et craint de perdre la personne qu'il aime le plus au monde. Amy qui comprend que Bright regrette ce qui s'est passé et essaye de consoler son frère. Elle s'excuse aussi auprès d'Ephram de s'être emportée contre lui.

 

Alors qu'ils sont prêts à quitter l'hôtel, Cassy arrive à la rencontre de Irv et Edna. Elle remet à son père une invitation pour l'anniversaire de sa petite fille et se réconcilie avec lui ainsi qu'avec Edna même s'il semble que leur conversation de la veille à laissé des traces. Irv la remercie d'être venue lui dire au revoir.

Au Sam's, Jake rencontre Reid et lui dit qu'il peut commencer à travailler avec lui dès le lendemain mais Reid lui répond qu'il n'a plus besoin d'un internat maintenant. Jake lui demande si tout va bien mais sans entrer dans les détails, Reid lui dit que non, tout ne va pas bien.

Rose est déçue par le refus de l'adoption et en veut à Harrold. Il lui explique qu'il a fait cela car il savait que sa maladie était un obstacle et qu'il voulait lui aussi croire que l"adoption était possible. Rose le comprend et est en colère car elle se sent pleine de vie et en bonne santé mais qu'elle porte malgré tout les traces de son cancer. Harrold lui demande d'attendre le stade des 5 ans pour mettre tout cela derrière eux et qu'à ce moment là ils pourront à nous faire une autre demande d'adoption.

Bright finit par aller voir Hannah et lui avoue la vérité sur ce qui s'est passé, Hannah réagit très mal et lui demande de s'en aller.

 Bonus :

 Photos

 Commentaire :

A nouveau un très bel épisode pour Everwood même si celui ci est très moraliste. Mentir c'est mal nous dit cet épisode, mais il y a des mensonges plus acceptables que d'autres. Si c'est un mensonge pour aider ou protéger ses proches, c'est un mensonge qui peut être justifié comme celui d'Harrold qui le fait sans mauvaises intentions. Par contre il y a des mensonges purement égoïste comme celui de Reid ou de Bright qui n'est là que pour se défendre soi même. Cela renvoit bien sûr au mensonge d'Amy l'an dernier vu qu'elle y fait référence. Dans ce cas précis était ce par simple égoïsme de préserver sa relation ou pour protéger Ephram ? Sans doute un peu des deux. Parlant d'Amy elle revient un peu plus dans l'intrigue et partage de très belles scènes avec Bright ainsi qu'avec Ephram.

Pour Bright, j'ai trouvé l'intrigue magnifiquement menée car au final, je me suis retrouvé du côté de Bright, il a fait une erreur et il s'en veut beaucoup. Mais doit il en payer pour autant le prix fort ? Il n'est donc pas le méchant de l'histoire et Hannah n'est pas non plus la méchante. Ils restent tout les deux malheureux en fin de compte. Je me demande comment ça va évoluer tout ça. Mais ça ne pouvait que finir comme ça comme je l'ai dit la semaine dernière.

L'intrigue de l'adoption se termine alors que je commençais seulement à m'y attacher. Je suis triste pour Rose mais aussi pour Harrold. S'il a menti c'était avant tout par bonté et son aveux est terrible. Je suis content que l'on utilise pas cela pour créer un conflit entre Harrold et Rose, ça aurait été un peu facile (quoi que justifié tout de même). Finalement le couple Abbott reste fidèle à lui même et c'est ce qui en fait son charme. J'ai aussi été agréablement surpris par l'intrigue des Harper, c'était sympa de rencontrer Cassy. Je me suis toujours dit qu'on la verrait un jour ou l'autre et elle a bien été utilisée. Et pour Reid, je trouve que l'on va un peu vite et je ne vois pas vraiment vers où l'on va avec lui si ce n'est vers la fin de son intrigue, le personnage n'aura au fond alors pas servi à grand chose mais c'était aussi très agréable à suivre.

Bilan : Un épisode qui a tout ce qu'il y a de plus convainquant et qui envoie la grosse majorité des autres dramas du genre au tapis. Je sors à chaque d'Everwood beaucoup plus satisfait que je ne sors d'un épisode de The OC ou Joan of Arcadia. La seule série en ce moment qui me fait le même effet c'est Grey's anatomy.