Everwood - episode 418 Enjoy the ride

 
Fiche technique

Diffusion aux USA : 15 mai 2006

Ecrit par Natasha Billawala et réalisé par Charlie Stratton

Guest star : Scott Wolf (Dr. Jake Hartman), Sarah Drew (Hannah Rogers), Justin Baldoni (Reid Bardem), Christopher Egan, Kim Morgan Greene (madame Thompson), Victoria Justice, Michelle Nolden, Justin Kirk

 Résumé :

Reid rentre de l'hôpital souriant et en pleine forme, ce qui perturbe Amy, Bright et Hannah qui trouvent cela très bizarre. Encore plus quand Reid invite Amy à sortir. Afin de ne pas être seule, Amy organise une sortie à quatre avec Elle, Reid, Hannah et Nick, un garçon de la fac.

Delia panique quand elle découvre que sa Bat-Mitsva aura lieu le même jour que l'anniversaire de la fille la plus populaire de l'école. Andy pense qu'ils ne doivent pas changer la date car c'est un jour important pour sa fille et non une simple fête. Nina aide Andy afin de trouver des idées pour que ce moment soit un totale réussite. Tout les deux vont trouver la mère de la fille, mais celle ci reste inflexible sur le sujet.

Au cabinet, Harrold s'occupe d'un couple qui est sur le point d'avoir un enfant. Le mari est content d'enfin en finir avec cette grossesse pour de retrouver sa femme. Il ne pensait pas qu'attendre un bébé changerait à ce point leur relation de couple. En l'auscultant, Harrold découvre des ecchymoses sur ses bras et décide de faire une batterie de test sanguins. Ceux ci révèlent qu'il souffre d'une forme sévère d'anémie et cela depuis un certain temps et que s'il ne fait il risque de mourir rapidement mais il ne veut pas inquièter son épouse.

Reid, Amy, Hannah et Nick passent un bon moment au bowling. En particulier Reid qui est en grande forme et quand il fait une blague à propos de suicide, ça en est trop pour Hannah qui le ramène à la réalité et lui parle ce qu'il s'est produit il y a moins d'une semaine, ce qu'il semble prendre à la légère.

Jake ne comprend pas que Nina soit si impliquée dans la vie de Delia et généralement des Brown alors qu'elle a sa propre famille et lui en parle en soirée. Le lendemain, alors qu'Andy débarque avec son plan d'attaque pour la Bar-Mitsva , Nina l'accueille un peu froidement lui disant qu'elle n'a pas le temps de s'en occuper avec lui.

Amy retrouve Reid à l'extérieur du bowling et ils ont une conversation plus ouverte où Amy lui dit qu'il n'a pas à prétendre être heureux s'il ne l'est pas. Elle lui parle de sa propre expérience et de ce qu'il lui est arrivé après la mort de Colin. Décidé à reprendre un bon départ, Reid fait ses bagages pour rentrer chez lui à Denver, non sans avoir remercié ses amis et particulièrement Ephram qui revient juste de New-York. Hannah arrive trop tard pour dire au revoir à Reid et trouve Bright dans l'appartement. Bright veut savoir comment s'est passé son rendez-vous avec Nick, mais Hannah pense qu'il ne peuvent pas redevenir amis et se parler de tout comme avant.

Delia règle le problème du succès de sa Bar-Mitsva en n'invitant pas Taly, peu importe les conséquences. De plus, Delia avoue à son père qu'elle est fatiguée de jouer au jeu de la popularité et préfère inviter seulement les amis sur qui elle peut vraiment compter, ce qui est le plus important et Andy est fier de sa fille.

Harrold met au monde une jolie petite fille qu'il remet entre les bras de son père. Il comprend qu'il a perdu 9 mois de sa vie alors que maintenant il aime tellement sa petite Lilly qui vient de naître. Cela fait comprendre à Harrold que son couple doit passer à autre chose concernant l'adoption. Ils ont passé 7 mois à essayer d'adopter mais sans se soucier l'un de l'autre et il est temps de rattraper le temps perdu et s'occuper l'un de l'autre.

Après une soirée en amoureux, Jake annonce à Nina que son associé à Los Angeles lui a trouvé des fonds pour monter son groupe de soutien mais que pour cela, il a besoin d'obtenir un diplôme en tant que conseillé sur les dépendances. Et qu'il devra retourner vivre en Californie. Nina pense que si c'est la meilleure des solutions pour lui, il doit le faire. Mais Jake ne veut pas partir seul et lui demande de quitter Everwood pour aller vivre avec lui à Los Angeles.

 Bonus :

 

 Commentaire :

Bientôt...