Everwood - Mon cher amour  

 

 

Voici la lettre d'Andy écrit à Julia pour la saint Valentin ( tiré de l'épisode 1.16 "La Saint Valentin")

 

Cher amour, vient avec moi. Si je pouvais passer une journée entière avec toi et rien qu'avec toi, je me réjouirai des choses les plus simples, des choses qui a la fin sont encore gravées dans notre mémoire, quand le temps a tout emporté. Je te ferai traverser les eaux tranquilles d'un lac dans ma barque, je te lirai de la poésie jusqu'à ce que tu t'endorme et jamais au grand jamais je ne me soucierai du temps qui passe.

Cher amour, Si je pouvais passer une journée entière avec toi et rien qu'avec toi, je le passerai à admirer chacun de tes traits, chaque mèche de tes cheveux, chaque geste gracieux de tes mains, de tes yeux, de ton corps. Si je disposais d'un seul jour, ne vois tu pas que mon cœur ne bat que pour toi.

Cher amour, voici les souvenirs que j'ai de toi mon amour. La chaleur de ta main, la chaleur de ton souffle, la chaleur de ta bouche, de ton bras enlaçant le mien. Je me rappelle ce sentiment de sécurité constant, comme si nous n'étions qu'un, tout les deux immobiles, calmes, enlacés. Je me rappelle l'émotion que j'ai eu la première où je t'ai embrassé, ce fût comme une plongée vertigineuse. Et toi ? De quoi te souviens tu ? Comment saurai je jamais ce que recelait ton cœur ? Où tout cela s'est il enfui ? Où sont parti toutes ces choses, tout ces sentiments qui n'ont jamais pu être dit ?

Cher amour, voici les mots que je ne t'ai jamais dit. Voici les choses que je veux tu saches. Je t'ai toujours aimé et mon amour était si fort qu'il est toujours aussi vif qu'avant. J'aimerai te dire que j'agirai différemment aujourd'hui et que si j'avais un jour de plus je ferai tout à la perfection, mais non je sais que ce n'est pas vrai. Je reproduirai les mêmes erreurs, toutes sauf une : je ne te dirai pas au revoir.