Everwood - Personnages : Colin Hart

 


La vie de Colin Hart bascule le 4 juillet 2002. Ce jour là il empreinte le 4x4 flambant neuf de son père pour aller faire une ballade avec son meilleur ami et frère de sa petite amie, Bright Abbott. Mais la balade tourne vite au drame lorsque les deux adolescents ont un accident de voiture qui plongera Colin dans le coma.

Plusieurs mois plus tard, après avoir subi une lourde opération des mains du docteur Brown, Colin sortira enfin du coma. Mes les longs mois d'inconsciente ont rendus Colin amnésique, aphasique et la rééducation sera longue et pénible pour le jeune qui devra tout réapprendre et en particulier qui il est. La perte de tout ses souvenirs l'affecte beaucoup et cela le poussera à aller vers Ephram qui ne le connaissait pas avant l'accident et qui n'a donc aucune attente de sa part. Les deux garçons deviendront amis et Colin comprendra peu à peu qu'il y a eu plus qu'une amitié entre Ephram et Amy.

Malheureusement après une période où Colin a beaucoup progressé, il va subir le contre coup de son opération qui se manifestera par des changements brusques de l'humeur et des excès de rage incontrolables, mais ses proches fermeront les yeux sur ces détails pour se persuader que tout va bien, jusqu'à ce que celui fasse une attaque. Les examens consécutifs à celle ci révèleront qu'un caillot de sang s'est logé dans le cerveau et qu'il doit être opéré au plus vite. Après une longue hésitation Colin acceptera l'opération et dira au revoir à ses proches et à Amy au cas où il ne reviendrait pas.