Everwood - Personnages : Delia Brown

 

Delia dans la saison 1

 

Fille cadette du docteur Brown, Delia est une petite fille de 9 ans lorsqu'elle perd sa mère. Elle reconstitue sa cellule familiale autour de son père qu'elle adore et de son frère Ephram qui prend soin d'elle. Elle arrive à bien gérer la mort de sa mère même s'il lui arrive à certains moments à se poser des questions sur celle ci comme lors de thanksgiving ou de la cérémonie du dévoilement.

Delia de nombreuses questions sur la mort ainsi que sur dieu ou même la sexualité, mais n'obtient pas toujours les réponses qu'elle souhaite à ses questions. Les adultes étant parfois aussi perdus qu'elle dans certains domaines.

Delia se fera très vite à la vie montagnarde d'Everwood même si elle apprendra bien vite qu'il est difficile de se faire des amis lorsqu'on est nouvelle à l'école. Delia à force de persévérance arrivera à devenir l'ami du jeune Magilla mais elle se heurtera à un problème qu'elle est trop jeune pour comprendre (Magilla étant un enfant hermaphrodite à la naissance) et devra s'éloigner de son seul ami après de très beaux adieux.

Delia est une enfant parmi les adultes et apprécie la compagnie de ceux ci, en particulier Edna l'assistante de son père qu'elle aime beaucoup ainsi que Nina, sa voisine qui la garde souvent pour rendre service à son père.

Delia dans la saison 2

La saison 2, voit deux aspects d'un même thème chez Delia, à savoir le remplacement de mère.

Malgré le temps qui passe, la souvenir de sa mère est toujours très vif chez Delia. Cela la pousse à voir d'un mauvais oeil la relation que son père entretien avec Linda Abbott. Du moins dans un premier temps car cette peur de voir une nouvelle femme dans sa vie et celle de son père est avant tout dû au souvenir de sa mère qu'elle n'a pas envie de décevoir. Delia se pose ainsi la question (qui est, somme toute, compréhensible) de savoir si elle a le droit d'aimer Linda sans trahir la mémoire de sa mère.

La deuxième femme importante dans la vie de Delia cette année est sa baby-sitter, Madison qu'elle considère comme une véritable amie. Là ce sera la relation d'Ephram avec Madison qui viendra poser des "problèmes". Madison n'étant plus seulement la baby-sitter mais aussi la petite amie de son frère. En fin de saison, Delia devra dire au revoir à Madison, consciente que leur séparation est inévitable.

Delia dans la saison 3

C'est l'année du passage de l'enfance au début de l'adolescence pour Delia. Celle ci grandit et franchit des étapes importantes comme son premier baiser, premier "petit ami" et même ses premières menstruations. C'est dans ces moments là que l'absence de sa mère la fait la plus souffrir. Et Andy se sent lui même désemparé devant ces nouvelles situations qu'il subit avec une certaine appréhension.

Delia reste aussi très proche de son frère et même si on ne les voit pas souvent ensemble, on ressent un lien très fort entre eux. C'est les larmes aux yeux qu'elle lui dira au revoir alors qu'Ephram part pour l'Europe.