Everwood - Personnages : Nina Feeney

 

Nina dans la saison 1

 

Nina est la voisine des Brown à Everwood. Elle est mariée et a un fils Sam qui est un peu plus jeune que Delia. Son mari, Carl est souvent sur les routes pour son métier et cette absence fait souffrir autant Nina que Sam.

Aimable et sympathique, Nina se lie vite d'amitié avec Andy et garde souvent Delia pour lui.

Quand commence la série, Nina est enceinte mais elle choque les habitants en leur apprennant que ce bébé n'est pas pour elle mais pour une femme qui ne sait pas avoir d'enfant et qui a la cinquantaine. Elle recevra dans cette épreuve l'appui d'Andy qui mettra son bébé au monde.

Alors que Carl lui annonce son retour définitif à Everwood, Nina verra son mariage s'écrouler quand elle comprendra que son mari a eu une liaison avec un homme.

Nina dans la saison 2

Jusqu'à alors, la vie de Nina avait été régie autour de sa famille. Aujourd'hui mère célibataire, elle perd peu à peu ses repères et sa confiance. En début de saison 2 elle reçoit l'aide d'Andy pour commencer sa procédure de divorce mais très vite elle constatera qu'elle doit continuer sa route seule, Andy étant trop occupé par sa relation avec Linda pour penser à son amie.

Au fur et à mesure que le temps passe, Nina perd pied en multipliant les activités professionnelles pour subvenir au besoin de son enfant. Paradoxalement cette étape difficile pour Nina se fera quasiment hors écran et lorsqu'on le retrouve, elle est épuisée et bord du gouffre. Et il faudra que Sam ait un accident pour qu'elle se remette en selle notamment grâce au soutien que lui apportera Andy.

Elle subira un nouveau coup dur lorsque son ex-mari, Carl, réclamera la garde de leur fils. Garde qui lui sera refusée au profit de Nina.

Nina dans la saison 3

 

La saison 3 est pour Nina l'année du renouveau et de l'amour. Après être passée par des moments plus sombres dans la saison 2, la jeune femme va reprendre sa vie en main et avancer. Ainsi elle fera la rencontre de Jake Hartman, le nouveau médecin en ville avec qui elle va vite sympathiser. Même si elle s'entend bien avec Jake elle refusera dans un premier temps de sortir avec lui pour finalement accepter. Mais lors de ce rendez vous elle se rendra compte qu'elle fait fausse route et qu'elle a déjà quelqu'un d'autre dans son coeur... son cher voisin et autre médecin de la ville, Andy Brown avec qui elle partage une grande amitié. Néanmoins, Nina hésitera à avouer à Andy ses sentiments et laissera peu à peu passer cette émotion pour regarder la réalité en face et voir Jake de façon différente. Nina ne s'y trompera pas car elle va constater qu'elle peut compter sur Jake en toute circonstance ce qui n'est pas le cas d'Andy. Nina et Jake s'aideront mutuellement à faire table rase de leur passé pour construire une nouvelle relation amoureuse à deux. Les choses ensuite iront très vite entre eux comme s'ils avaient toujours été fait l'un pour l'autre. Et lorsque le propriétaire du Mama Joy décidera de fermer l'établissement, c'est le plus naturellement du monde que Jake le rachètera pour y mettre Nina à sa tête. L'étape suivante, celle de la vie sous le même toit ne tardera pas après cet engagement professionnel.

Nina voit ainsi se réaliser tout ce qu'elle a toujours voulu grâce à Jake. Mais comme souvent à Everwood les choses ne restent jamais simples longtemps et Andy viendra lors de l'épisode final semer le doute chez Nina en lui avouant qu'il éprouve des sentiments autre que l'amitié pour elle avant de l'embrasser. Il est maintenant venu pour Nina le moment de faire un choix qui pourrait être capital pour elle.