Everwood - Les Personnages

 

Les personnages récurrents

Les personnages de la saison 1

Les personnages de la saison 2

Les personnages de la saison 3

Les personnages de la saison 4

 

Les personnages récurents

Docteur Andrew Brown : C'est un eminent neuro- chirurgien New- yorkais, renommé de part le monde pour son don. Mais sa vie bascule le jour où sa femme décède dans un accident de voiture. Désormais seul avec ces deux enfants il décide d'opérer des changements dans sa vie et s'installe à Everwood colorado avec sa famille. Il prend également la pari fou d'ouvrir un cabinet médical gratuit ce qui lui vaudra les foudres du docteur de la ville, le docteur Harrold Abott. En s'installant à Everwood, Andy veut ainsi prouver à sa femme défunte qu'il peut être le médecin et le père qu'elle a toujours révé qu'il soit. Mais les choses seront loin d'être faciles pour le docteur Brown.

 

Analyse : Andy dans la saison 1  , Andy dans la saison 2 , Andy dans la saison 3

Ephram Brown : il est torturé et rebelle, en perpétuel conflit avec son père. Celui ci empire d'ailleurs avec le décés de sa mère. Il supporte donc d'autant plus mal son arrivée à Everwood voulue par son père. Ephram est aussi très protecteur vis à vis de sa petite soeur, Delia, avec qui il est très complice. Détail non négligeable, il a un faible pour Amy Abott et est un jeune prodige de piano.

 

 

 

Analyse d'Ephram dans : la saison 1  , la saison 2 , la saison 3, la saison 4

Delia Brown : Delia est la plus jeune fille du docteur Brown. Contrairement à Ephram, elle s'habitue très vite à Everwood.

 

 

 

 

Analyse : Delia dans la saison 1

Docteur Harrold Abott : Il était seul docteur d'Everwood jusqu'à l'arrivée d'Andy. C'est un homme de sciences qui croit dans les valeurs familiales et qui a des principes relativement rigides. Il est donc d'autant plus blessé quand sa mère épouse Irv Harper quelques mois après la mort de son père.

 

 

 

Analyse : Harrold dans la saison 1 , Harrold dans la saison 2, Harrold dans la saison 3

Amy Abbott : fille du docteur Abott, Amy adopte dès le départ Ephram avec qui elle sympathise très rapidement. Mais cette soudaine amitié n'est pas sans intérêt, son petit ami Colin est dans le coma suite à un accident de voiture et elle voit en l'arrivée du docteur Brown le possible espoir d'une guérrisson pour Colin. Malgré cela, son amitié pour Ephram est sincère ce qui ne plaira pas à tout le monde. Coincée entre son amour pour Colin et son désir de vivre au présent, Amy est troublée par l'arrivée d'Ephram, le prince noir d'Everwood, comme elle dit si bien.

 

 

Analyse d'Amy dans : la saison 1 , la saison 2, la saison 3,  la saison 4

Bright Abbott : Fils ainé de la famille Abott, Bright est très protecteur envers sa soeur, même un peu trop. C'est donc avec raison qu'il ne voit pas d'un bon oeil le rapprochement entre sa soeur et Ephram d'autant qu'il est également le meilleur ami de Colin. Il est également impliqué dans l'accident du 4 juillet avec Colin.

 

 

 

Analyse : Bright dans la saison 1  , Bright dans la saison 2 , Bright saison 3

Edna Harper : Mère du docteur Abott et donc grand mère de Bright et Amy. Edna est une dure à cuire, ancienne de l'armée, décorée 2 fois pour ses voyages au Viet-Nam. Celle ci a choqué la communauté d'Everwood en se remariant deux mois après la mort de son mari. C'est aussi spontanément qu'elle propose à Andy de devenir son assistante et infirmière au cabinet médical. D'apparence dure, Edna sait se montrer plus tendre notament avec Delia.

 

 

 

Analyse d'Edna dans : la saison 1  , la saison 2, la saison 3, la saison 4

Irv Harper : Irv est le chauffeur du bus scolaire de Delia et il est marié à Edna. Détail non négligeable, il est aussi le narrateur de la série et donc notre guide dans cette histoire.

 

 

 

 

Analyse : Irv dans la saison 1

Nina Feeney : elle est la voisine des Brown et très vite elle deviendra l'amie et la confidente d'Andy. Mère d'un petit garçon, Nina soufre de l'absence de son mari qui pour gagner sa vie est sur les routes 8 mois par an.

 

 

 

 

Analyse : Nina dans la saison 1  , Nina dans la saison 2, Nina dans la saison 3

Rose Abbott : Rose n'est pas seulement la femme du docteur Abbott, elle est aussi le maire d'Everwood. Mère et épouse attentive, Rose est une main de fer dans un gant de velours.

Note : présente depuis le début de la série en tant que guest, Rose entre enfin au générique lors de la saison 3

 

 

 

Personnages intervenant dans la saison 1 

Colin Hart : Colin est le petit d'Amy et le meilleure ami de Bright. Lorsqu'Andy Brown et sa famille arrive à Everwood, il est plongé dans le coma suite à un accident de voiture survenu le 4 juillet dernier. Sauvé par le docteur Brown, Colin, amnésique, devra réapprendre à vivre avec les gens qui pour lui sont des inconnus.

 

 

 

Analyse : Colin dans la saison 1

Laynie Hart : Laynie est la jeune sœur Colin. Elle revient à Everwood après que son frère soit sorti du coma et lie des liens assez particuliers avec Ephram. Mais très vite elle comprend que le coeur d'Ephram est déjà pris par une autre.

 

 

 

Note : Laynie apparaît également dans la saison 2

Personnages intervenant dans la saison 2

Linda Abbott : Soeur du docteur Abbott et fille d'Edna, Linda revient à Everwood après des années d'absence passées à parcourir le monde. Egalement médecin mais spécialisée dans les médecines douces et parrallèles, Linda rejoint le cabinet Abbott, non sans créer quelques tensions avec son frère.

 

 

 

 

Madison Kellner : Engagée comme baby-sitter pour Delia par Andy, Madison est une jeune femme douce et attentionnée. Sa relation d'abord conflictuelle avec Ephram laissera vite place à une relation d'un tout autre type.

 

 

 

 

Tommy Callahan : Tommy est un jeune homme au passé sombre qui sort à peine d'un centre de réhabilitation quand il rencontre Amy. Cette rencontre lui fera t'elle trouver la route de la rédemption ? Rien n'est moins sûr.

 

 

 

 

Personnages intervenant dans la saison 3

Jake Hartman : Jeune médecin californien, Jake a quitté cet état pour fuir le stress et reprendre une vie moins superficielle à Everwood. Très vite il achète l'ancien cabinet du docteur Abbott pour installer son propre cabinet médical. Ce qui ne plait pas à ses deux concurents.

 

 

 

Note : Jake apparaît également dans la saison 4

Hannah Rogers : Elle emménage chez Nina au début de la saison 3 car ces parents (amis de Nina) sont partis à Hong-Kong pour raison professionnelle. Hannah est une jeune fille timide et introvertie qui est vite prise sous l'aile d'Amy mais aussi d'Ephram.

 

 

 

Note : Hannah apparaît également dans la saison 4

Amanda Hayes : Amanda est la femme d'un patient du docteur Abbott, qui a eu une attaque cérébrale voilà 5 ans. Amanda est considérée par le tout Everwood comme sainte pour s'occuper de son mari comme elle fait.

 

 

 

 

Personnages intervenant dans la saison 4

Reid Bardem : Reid est un étudiant en médecine dont Amy fait la connaissance durant l'été. Comme il est à la recherche d'un appartement, Amy propose à Bright de le prendre comme colocataire car elle a craqué sur lui, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il est sans doute gay.

 

 

 

 

Kyle Hunter : Jeune pianiste plein de talent qui rève d'aller étudier au conservatoire de Julliard, Kyle est un jeune garçon renfermé sur lui même et agressif. Ephram devient son professeur de piano même s'il n'a pas d'argent pour le payer. Ephram arrive peu à peu à communiquer avec lui et Kyle devient son protégé.